Galaxie-Séries

Informations / discussions / jeux sur les séries télévisées et les dessins animés

Derniers sujets

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Manu-34 Hier à 3:49

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Coventgarden Mar 26 Mai 2020 - 8:07

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2]
par Manu-34 Mar 26 Mai 2020 - 1:53

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Manu-34 Mar 26 Mai 2020 - 1:52

» Covid-19 : La saga du printemps
par Coventgarden Dim 17 Mai 2020 - 15:29

» Quizz Spécial Dessins Animés
par Manu-34 Ven 15 Mai 2020 - 0:49

» Les émoticones
par Manu-34 Sam 25 Avr 2020 - 11:36

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Manu-34 Ven 24 Avr 2020 - 23:40

» L’exorciste [1973] de William Friedkin (Musique Mike Oldfield)
par Manu-34 Ven 24 Avr 2020 - 9:30

» Les statistiques du forum
par Manu-34 Jeu 23 Avr 2020 - 1:20

» Cherche le nom de deux séries (60-80's)
par Manu-34 Jeu 16 Avr 2020 - 0:25

» Le forum, son nom de domaine et la publicité
par Manu-34 Jeu 16 Avr 2020 - 0:19

» [ Poème ] Soirée Hosto [2020]
par Manu-34 Mar 14 Avr 2020 - 13:15

» Les créations graphiques d'Alexandra
par Jade Lun 13 Avr 2020 - 9:28

» Le grand Bleu [1988] de Luc Besson (Musique Eric Serra)
par Manu-34 Dim 5 Avr 2020 - 0:06

» Créez la bannière du forum pour le printemps 2020 !
par Jade Ven 3 Avr 2020 - 20:43

» [ Poème ] Hexagone [2020]
par Neptunia Mer 25 Mar 2020 - 11:51

» Le décor du forum
par Jade Ven 13 Mar 2020 - 6:22

» Une façon comme une autre de faire passer des messages.
par Jade Lun 2 Mar 2020 - 18:10

» Le jeu du changement [J.Vrac] [J.4]
par Jade Mer 26 Fév 2020 - 5:05

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Covid-19 : La saga du printemps

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Message Message n° 1Covid-19 : La saga du printemps Empty Covid-19 : La saga du printemps le Mar 24 Mar 2020 - 19:53

Neptunia

Neptunia
Administratrice
Aujourd'hui je vous propose un décryptage des gestes barrière histoire que vous ne fassiez pas autant de conneries que ceux qui les ont édictés.

Covid-19

Aujourd'hui, 8ème jour du confinement

Les gestes barrière pour les Nuls

Se laver très régulièrement les mains
Si vous n'avez pas d'eau, utilisez un gel hydro-alcoolique, le fameux produit miracle que les pharmaciens ont le droit de fabriquer mais qu'ils n'ont pas le droit de vous vendre.
Recette du gel hydro-alcoolique (source OMS) :
- 83.33% Alcool (Ethanol à 96%)
- 4.17% Eau oxygénée (peroxyde d'hydrogène à 3 %)
- 1.45% Glycérine (glycérol à 98 %)
- 11.05% Eau distillée (ou bouillie puis refroidie)
Et si vous n'avez ni gel hydro-alcoolique ni les mains pour le fabriquer vous-même, #restezchezvous profitez de vos robinets et arrêtez de nous faire c***r avec vos paluches dégueulasses.

Tousser ou éternuer dans son coude
Quand on pense que nos élus sont pour la plupart issus de grandes écoles, bah ya vraiment de quoi se demander ce qu'on leur apprend pour qu'ils nous pondent de telles âneries.

Tousser dans son coude, c'est peut-être possible quand on a le bras long (ministre par exemple) mais pour de nombreuses personnes, ce n'est pas possible parce que si le coude peut effectivement être approché du visage, il ne peut pas systématiquement être plaqué contre le visage.
Donc on éternue en direction du coude et on envoie 50% de la charge virale dans le coude et 50% tout autour.
Tousser dans son coude est donc un excellent moyen d'accélérer la propagation du virus.

Moralité, on tousse dans un mouchoir, ou à défaut dans sa main ? Pourquoi ?
Parce que tout simplement ya plus de chances que vous vous laviez souvent les mains. Evidemment si vous avez le bras assez long et que vous vous lavez plus souvent le coude ou les vêtements recouvrant le coude que vous ne vous lavez les mains, il conviendra effectivement de tousser dans votre coude.

Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter dans une poubelle.
Là encore, on se pose les bonnes questions. Si vous êtes porteur du virus et que vous toussez 10 fois sur un trajet donné, dans le meilleur des cas vous allez trouver 10 poubelles et déposer le virus à 10 endroits différents. Ces endroits qui font la joie des chiens, des chats, des SDF et de plus en plus de personnes n'arrivant plus à boucler leurs fins de mois.
Moralité ! On tousse dans un mouchoir et on le conserve pour le jeter au même endroit que les 9 autres. Chez vous par exemple. L'étui des mouchoirs peut aussi bien stocker des mouchoirs neufs que usagés, le tout est de ne pas mélanger.

Eviter de porter les mains à son visage
Non mais j'hallucine là ! Qu'on vienne donc m'expliquer comment on se brosse les dents, se rase ou tout simplement faisons notre toilette sans porter les mains à notre visage.
Messieurs les ministres, un p'tit effort sur l'hygiène. Votre comportement est nauséabond on le sait, c'est pas une raison pour l'imposer à l'ensemble de la population.

Ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser
Ah pourtant, le serrage de main la veille des élections, ça y allait sur les marchés. Quant aux embrassades le soir du premier tour hein, on en pense quoi ?

Moralité ! On comprend mieux maintenant à quoi ça sert de ne pas éternuer dans son coude.
Parce qu'en temps de crise on ne se sert pas la main, mais on se serre les coudes ! Et c'est plus sain et hygiénique en gardant nos coudes propres.

Pas de poignée de main, pas de bise, pas de bisou ? Et la main aux fesses ? On peut ?
Bien sûr ! C'est même fortement conseillé !
De toute façon si c'était interdit, ça se saurait. On n'aurait pas tant de mal à trouver du PQ au supermarché.

Et pour info, on a taxé l'autre crétin de Bolsonaro de pyromane l'été dernier pour quelques arbres partis en fumée. Pourtant la consommation mondiale de PQ (en hausse constante) est responsable à elle seule de 15% de la déforestation. Alors la main aux fesses, oui, mais à con sommer avec modération.

Covid-19 : La saga du printemps 3l3vn83
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 2Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Mer 25 Mar 2020 - 9:26

Jade

Jade
smiley05  ben voilas qui est bien dit  lol!
https://www.tutorielgraphismepfs.com/

Message Message n° 3Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Ven 27 Mar 2020 - 4:18

Manu-34

Manu-34
J'aime bien, ça partait sérieux, d'un bon sentiment et puis ça finit par partir en couille ! lol!

Blague à part, il n'y a pas que le gel Hydrotruc.... y'a aussi tout bêtement les antiseptiques...

et au gouvernement y'en a aussi. Covid-19 : La saga du printemps 1f60b

Covid-19 : La saga du printemps Galaxy10
http://www.v2-honda.com/

Message Message n° 4Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Ven 27 Mar 2020 - 7:04

Neptunia

Neptunia
Administratrice
Les gestes barrière c'est bien pour le personnel hospitalier qui est sensibilisé à l'hygiène et qui change de fringues à longueur de journée.

Mais va dire à un flic qui te con et te trolle de tousser dans son coude. Avec son cerveau de poulet, il va le faire et garder les microbes dans son coude jusqu'au moment de rentrer au commissariat.
Et pas sûr que le lendemain il changera de veste !

Quant au grand public, j'en parle même pas.

@Manu-34 a écrit:Blague à part, il n'y a pas que le gel Hydrotruc.... y'a aussi tout bêtement les antiseptiques...
Avec le nombre croissant de sceptiques, faire usage d'antiseptique ça relèverait pas du génocide ?

Et les flics qui se plaignent de pas avoir de masque, non mais ils se prennent pour qui ? Ils risquent rien eux ! Ils confondent la grippe aviaire de 2004 qui se transmettait de l'oiseau malade vers l'humain (mais pas en France). Là, avec le coronavirus on n'a pas démontré la transmission inter-espèces.
Avec nos connaissances actuelles on peut donc affirmer que le coronavirus ne se transmet pas d'humain à poulet , ni de poulet à humain. Les gendarmes, eux, sont bien plus exposés mais eux, on ne les entend pas se plaindre (La Grande Muette).

et au gouvernement y'en a aussi. Covid-19 : La saga du printemps 1f60b
La preuve avec cet exemple. Cliché effectué le 13 mars alors qu'on s'apprêtait à passer au stade 3. Photo AFP / Ludovic Marin

Covid-19 : La saga du printemps 21226510

Le sans thé et l'intérieur à l'extérieur du palais de l'Elysée. Deux guignols qui dressent une barrière de leurs corps épaule contre épaule. On voit pas plus bas mais à mon avis doivent montrer le bon exemple en se serrant les coudes.
Yen a qui se demandent encore comment il a pu y avoir autant de cons taminés parmi les députés ?

Message Message n° 5Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Ven 27 Mar 2020 - 13:17

Manu-34

Manu-34
T'es en forme ! lol!

Message Message n° 6Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Ven 27 Mar 2020 - 14:46

Neptunia

Neptunia
Administratrice
Euh, la réponse dans 14 jours vu que je suis sortie ce matin pour la première fois depuis l'instauration du confinement.

Avant le confinement, 1000 cas confirmés en Grand Est, aujourd'hui plus de 5.000.
M***e j'ai pris 5 fois plus de risques que la dernière fois où j'avais mis le nez dehors.

A l'époque on accueillait les malades de Colmar et surtout Mulhouse, maintenant Strasbourg se débarrasse de ses malades. 20 hier évacués par TGV sanitaire sur Angers et Nantes et d'autres aujourd'hui par voie aérienne.
Je ne sais pas si je dois m'insurger de ce nénième déplacement de malades dans le pays ou m'en réjouir parce qu'un des lits libérés pourrait être le mien demain.

Message Message n° 7Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Sam 28 Mar 2020 - 7:47

Neptunia

Neptunia
Administratrice
Covid-19

Aujourd'hui, 12ème jour du confinement

Manger, bouger !

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour

Je sors de chez moi et je tombe sur un contrôle de police. On me demande une attestation de déplacement dérogatoire que je n'ai jamais eue.
-> On me file une amande à 135€ et on me prie de rentrer chez moi sans pour autant me fournir cette attestation.

Je sors de chez moi pour utiliser la connexion Internet du voisin d'en face et je tombe sur le même barrage de police qui remarque que je ne porte assistance à personne et suis donc en infraction.
-> j'écope d'une prune à 135€ et on me prie de rentrer chez moi. Je conteste parce que c'est pas de ma faute si j'ai pas d'attestation ni d'ordinateur chez moi. Du coup le policier annule ma contravention et m'en colle une autre à 375€ parce que selon lui je suis récidiviste.

375€ ça commence à faire et là je n'en peux plus, je taxe le poulet de pourri et de voleur, la réaction est immédiate ! 7500€ d'amende pour "Outrage à agent public". J'ai du pot de pas avoir les 6 mois de taule par dessus le marché, vu que le marché n'existe plus. Ceci dit le poulet, excédé m'a collé un marron et je peux même pas porter plainte parce que c'est la parole de deux officiers assermentés contre celle d'un con citoyen ordinaire.

Non seulement je me fais plumer et passer à tabac, mais en plus faut que j'avale les salades des forces de l'ordre.

Cette fois je fais gaffe et je sors par derrière pour pas retomber sur les mêmes ripoux et je vais voir un voisin, qui conscient de ma con dition, me donne une attestation et me prête son chien pour que je puisse avoir un motif vérifiable pour sortir.

C'est fait, je suis enfin dehors et je vais au commissariat parce que là bas ils aident les illettrés à remplir leur attestation. Malheureusement le commissariat de quartier est maintenant fermé et je dois aller à l'Hôtel de police à 4 kilomètres de chez moi. Avec un chien, pas moyen de prendre les transports en commun et devinez quoi ? La paire de ripoux en bas de chez moi a fini son travail et va au même endroit que moi. Cette fois j'ai mon laisser-passer mais ces messieurs me disent que le toutou c'est à 1 kilomètre maxi.
-> Comme je suis en récidive, j'ai droit à l'amande amère à 1.500€

Je leur réplique que vu que je suis illettrée, je peux me faire assister au commissariat le plus proche, mais ces messieurs des forces du désordre me regardent en rigolant et en affirmant que si j'étais vraiment illettrée, je n'aurais pas l'attestation requise et que je suis donc une simulatrice. C'en est trop pour le chien qui fait du sur-place depuis trop longtemps et il se soulage ! Ce n'est pas du goût des flics qui m'embarquent pour mise en danger de la vie d'autrui (les crottes c'est glissant). Le tarif c'est 15.000€ d'amende et 1 an de prison.
On peut avoir toute la bonne volonté du monde, en France on finit toujours par se faire bananer.

-> Au moins en prison, j'ai droit à ma promenade quotidienne sans devoir remplir cette saloperie de laisser-passer. Plus besoin de faire mes courses, ni de trimballer le chien du voisin.

Vous voyez ? 5 fruits et légumes par jour, c'est vraiment pas compliqué. Mais ça coûte quand même 24.510€

Message Message n° 8Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Dim 29 Mar 2020 - 9:54

Coventgarden

Coventgarden
Bonjour Neptunia.
Un plaisir de te lire .
Bravo
http://leboulevardesenigmes.com/

Message Message n° 9Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Dim 29 Mar 2020 - 10:53

Jade

Jade
Une prune ,deux prune le gouvernement va avoir besoin d'argent  smiley05
https://www.tutorielgraphismepfs.com/

Message Message n° 10Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Dim 29 Mar 2020 - 12:20

Manu-34

Manu-34
Conclusion : RESTEZ CHEZ VOUS !

Message Message n° 11Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Lun 30 Mar 2020 - 12:26

Coventgarden

Coventgarden
Ce matin je suivais en direct la visio conférence entre Fabrice Di Vizio (avocat du monde médical) et le professeur Sarrazin.
J'ai posé deux questions auxquelles j'ai eu les réponses:
1) au bout de combien de jour de confinement peut-on estimé être négatif? Réponse :"En moyenne 14 jours mais il faut considérer 30 jours pour être certain".
2) on avance que resté confiné avec une climatisation protège, info ou intox ? Réponse : Totalement faux.

Belle semaine à vous.
Restez chez vous.

Message Message n° 12Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Lun 30 Mar 2020 - 14:59

Neptunia

Neptunia
Administratrice
@Coventgarden a écrit:Bonjour Neptunia.
Un plaisir de te lire .
Bravo

C'est aussi mon p'tit plaisir quotidien en ces temps de morosité ambiante. Et je suis tellement inspirée que je suis obligée de trier entre ce que je mets en ligne et ce que je garde sous le coude (et moi, mon coude je m'en sers pas pour stocker les microbes)

Paule a écrit:
neptunia, merci pour tes commentaires réguliers sur ce maudit "covid19", oui comme toujours la France bonne dernière en mode réactivité !
une grande nation dotée d'un gouvernement de fantoches  ne pensant qu'a leurs nombrils !

Merci Paule ! Ca m'occupe de faire le tour des médias pour dénicher l'absurde, le contradictoire, et le drôle. Aujourd'hui on fera juste dans l'absurde et le contradictoire, j'aurais bien voulu rire, mais je peux plus à cause d'un bâtonnet de surimi qui me reste en travers depuis hier.
Dans le pire des cas, me ferais hospitaliser puisque ma région a réussi à libérer 250 lits depuis jeudi. L'hôpital alsacien montre l'exemple de la croissance, et de l'innovation en exportant certains malades mal en point vers l'Allemagne. Revers de la médaille, on a aussi dû importer du militaire allemand, et du militaire bien portant. Espérons au moins que cette fois ils ne resteront pas 5 ans dans notre beau pays.

Covid-19

Aujourd'hui, 14ème jour du confinement

On se contentera d'une photo, une seule ! Prise le 25 mars 2020 à Mulhouse.

Covid-19 : La saga du printemps 870x4810

Alors, avec le masque, on voit mal mais il s'agit d'un banquier d'affaires qui porte un masque FFP2 de marque 3M. Un banquier d'affaires français qui fait la promotion des entreprises étasuniennes. Bah vi la situation est tellement difficile en France que les masques distillés au compte-goutte sont forcément étrangers.
Tiens, rien qu'hier, les Chinois nous ont livré 5.5 millions de masques, dont 2.5 millions offerts par le groupe LVMH. Empressez vous de soutenir ce généreux mécène en achetant Champagne, Cognac, sacs à main et faites vos courses chez Sephora (hein, z'ont mis la clé sous la porte ?) parce qu'avec le festival de Cannes annulé ou reporté, les stars ne pourront pas remplir les caisses de notre fleuron du luxe à la française. Du coup à la place de Sephora qui a baissé le rideau, allez plutôt chez le buraliste acheter le Parisien ou les Echos.

On a donc pas assez de masques pour le personnel utile comme toubibs et infirmières, mais pourtant yen a pour les inutiles et les parasites comme les banquiers.

La photo date du 25 mars, soit au 9ème jour du confinement. Et après vérification, ce banquier était confiné dans le 8ème arrondissement de Paris. Curieux qu'il fasse de l'exercice bref (pendant 2 heures) alors que les chiens c'est à 1 kilomètre maximum. En tout cas me demande bien ce qu'il a pu cocher sur son attestation de déplacement dérogatoire ?
- Certainement pas un motif de santé au vu de l'œil et la truffe brillante, signes de bonne santé.
- Déplacement bref lié à l'activité physique ? Non plus vu qu'il est à plus de 500 kilomètres de chez lui et qu'il a fait le guignol pendant 2 heures, le double de la durée maximale journalière.
- Ah j'ai trouvé ! Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d'enfants. La personne vulnérable étant lui même parce qu'il craint pour son siège trône.

Comment j'ai trouvé ? Bah la bobine me disait quelque chose, j'étais certaine de l'avoir déjà vu quelque part. Et c'est vrai que sans Brigitte à côté, pas évident de le reconnaitre sous son déguisement de toubib.

Pour ceux qui n'ont pas encore compris, je vous présente Emmanuel Macron, élu en 2017 par 31% des français au second tour (43% si on ne retient que les français pouvant voter) mais malgré tout président de 31 + 69% des français.
Enfin président c'est le terme actuel. Comme notre pays ressemble de moins en moins à une démocratie, peut-être que le nom de la fonction risque de changer dans quelques temps.

Evidemment, quand on sait que c'est le premier des français, bah il montre l'exemple, message reçu par de nombreux concitoyens quand on observe le nombre croissant de joggers, de toutous promenés et de personnes à priori en bonne santé mais qui sont pourvues de masques chirurgicaux que les hôpitaux publics distribuent au compte-goutte à leur personnel

Message Message n° 13Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Mar 31 Mar 2020 - 14:29

Coventgarden

Coventgarden

Tu rendras des compte Macron, et tes suppo de satan aussi!

Message Message n° 14Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Mar 31 Mar 2020 - 19:13

Neptunia

Neptunia
Administratrice
On arrivera peut-être à ce que des ministres et surtout anciens ministres rendent des comptes. Quant au président, bah ça m'étonnerait.

Jacques Chirac a trimballé un paquet de casseroles avant et pendant sa présidence et ya jamais eu de poursuites après. Maintenant là où il est, bah il a l'impunité à perpétuité.

Enfin la différence entre cet ancien président et l'actuel, c'est que le premier était au mieux un magouilleur, au pire un escroc. Le second a du sang sur les mains.

Message Message n° 15Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Jeu 2 Avr 2020 - 15:15

Neptunia

Neptunia
Administratrice
Je déplace le sujet dans les tutoriels divers, parce que d'une part, il donne certains conseils et explique en quoi les consignes officielles sont perfectibles. Et d'autre part je voulais donner au sujet une meilleure visibilité bien qu'aucune section ne soit adaptée. Il n'y a pas de raison pour que les membres connectés soient les seuls à pouvoir se fendre la poire. Maintenant et jusqu'à nouvel ordre, le sujet sera visible de tous (connecté ou non)

Ca faisait un bon moment que je m'attendais à ce que quelqu'un donne la fausse note, bah c'est fait !

Covid-19

Aujourd'hui, 17ème jour du confinement

La coronaconnerie du jour est décernée ...

... au mouvement E.Leclerc

Covid-19 : La saga du printemps Lecler10

Sur un de leurs sites, on apprend qu'on a tousse ! un rôle à jouer. -> Covid-19 : Les centres E.Leclerc sont mobilisés
On apprend aussi qu'ils comptent sur nous ... les pov' Covid-19 : La saga du printemps 1f625, sont pas dans la m**** !

Covid-19 : La saga du printemps Lecler10

Donc je tousse dans mon coude et je m'en lave les mains ...

Et un peu plus bas sur la même page ...

Covid-19 : La saga du printemps Lecler11

... on applique les gestes barrière (les bons comme les absurdes) et surtout on se serre les coudes.

J'invite tout le monde à relire le premier message de ce sujet où j'explique pourquoi c'est important de garder ses coudes propres et de ne pas tousser dedans.

En attendant : Chez E.Leclerc vous savez que votre santé va prendre cher.

Bah faut bien voir le côté ironique de la chose sans quoi c'est la morosité qui s'installe Mais en attendant je suis fière d'être cliente chez E.Leclerc. Dès le 17 mars, ils étaient prêts. Pour ma première sortie, le 27 à Strasbourg - Rivétoile, les précautions déployées étaient à la fois simples et impressionnantes. Et maintenant ils soutiennent le personnel de santé, les personnes à mobilité réduite et les ainés (du moins ceux qui restent). Pas plus tard qu'hier, z'ont livré des repas pour le personnel d'une grosse clinique privée strasbourgeoise.

En tout cas j'espère sincèrement que leurs instances nationales vont vite revoir cette fausse note en terme de communication.

P.S. Merci de ne pas partager la partie concernant les centres Leclerc : je les ai contacté et j'espère qu'ils vont rattraper le coup, dans ce cas je retirerais cette publication. De toute façon j'en ai une autre qui les concerne et ça fera rire tout le monde, même E.Leclerc.

Message Message n° 16Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Lun 6 Avr 2020 - 15:55

Neptunia

Neptunia
Administratrice
Pour le message il a bien été remonté par un hypermarché auprès des instances nationales. La mise en page a, certes, été modifiée, mais le point "problématique" est toujours là. Il en ira donc de même de mon dernier message.
Pour rappel, si vous voulez vous serrer les coudes, il est primordial de ne pas tousser dedans.

Aujourd'hui, je vous propose un poème d'Elodie Schultz

Covid-19

Aujourd'hui, 21ème jour du confinement

Aujourd'hui tu es sorti de chez toi,
Sereinement, comme si je n'existais pas.
Être confiné c'est compliqué,
Quelle perte de temps d'être enfermé...
Tu vas croiser des connaissances,
Ils ne toussent pas, ils vont bien,
Il n'y a pas de mal à serrer leurs mains.
Quelques accolades, tu plaisantes,
Puis tu t'en vas retrouver les tiens.

Tu ne me vois pas, tu ne me sens pas,
Pourtant tu m'as ramené avec toi.
Au milieu de ta famille,
Je choisis tranquillement mon nid...

J'attaque au bout de quelques jours,
Ta femme est épuisée, son corps est lourd.
Rien d'alarmant penses-tu,
C'est un coup de froid rien de plus.

J'ai lancé la fièvre et la toux,
Mais tu restes aveugle et sourd.
De l'intérieur je contrôle tout,
Comme un magicien je vais te faire un tour...
Regarde la, elle suffoque, elle s'étouffe,
Elle panique, elle souffre,
Tu contactes les secours,
Sans comprendre que c'est son tour !

A l'hôpital je suis un Roi,
Ici, on ne parle que de moi,
Ils me craignent tous, je le sais,
Soignants, soignés, je les ai tous terrorisés !

Ta femme est de plus en plus faible,
Mais pas de moyens, pas de places,
Pas de respirateurs, pas de masques.
Pas de soutien, pas de famille
Elle gît seule au fond de son lit.

Je sens bien qu'elle a peur, elle pleure,
Elle a froid, elle se sent seule,
Il fait noir, elle vous dit qu'elle vous aime.
Elle s'endort,
J'attaque plus fort !

Tout s'enchaîne,
Cent battements, cinquante, vingt et puis plus rien....
J'ai décidé, pour elle aussi, le sommeil sera éternel.

Tu n'as pas pu lui dire au revoir,
Comme tous les autres, je l'ai emportée dans le noir.
Il n'y aura plus jamais de prochaine fois,
Tu étais pourtant prévenu, tu crois pas ?

Je m'appelle Covid-19 et ce soir avec ton aide j'ai tué ta moitié !
Toi, il ne te reste que tes yeux pour pleurer...

Message Message n° 17Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Lun 6 Avr 2020 - 16:33

Neptunia

Neptunia
Administratrice
... ça entretient la mémoire et mon Français!

J'en profite pour faire une piqure de rappel !

Aujourd'hui, le pluriel en français

Covid-19 : La saga du printemps Europe10

Un Castaner

Covid-19 : La saga du printemps Contro10

Une paire de Casta-Niet

Message Message n° 18Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Mar 7 Avr 2020 - 15:35

Coventgarden

Coventgarden
Coucou.

Hier les masques ne servaient à rien sauf si on était plombé, et encore fallait-il le savoir ?
Car une fois certain de l'avoir en général on est en réa.
Aujourd'hui il est question de rendre le masque obligatoire. Sinon on va se faire pruner !!!!

A vos machines à coudre les amis !!!!

Merci pour le poème Neptunia. Puis-je le partager sur mon forum ?

Message Message n° 19Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Mar 7 Avr 2020 - 16:47

Neptunia

Neptunia
Administratrice
@Coventgarden a écrit:Coucou.

Hier les masques ne servaient à rien sauf si on était plombé, et encore fallait-il le savoir ?
Car une fois certain de l'avoir en général on est en réa.
Aujourd'hui il est question de rendre le masque obligatoire. Sinon on va se faire pruner !!!!

A vos machines à coudre les amis !!!!

Merci pour le poème Neptunia. Puis-je le partager sur mon forum ?
Hier on n'avait pas assez de masques pour la première ligne, fallait bien qu'ils justifient le fait de les réserver aux soignants et aux malades sans avouer qu'il y avait déjà pénurie.
Aujourd'hui il y aurait deux milliards de masques commandés plus les critiques des asiatiques sur la gestion de la pandémie hors Asie plus un nombre croissant de médecins et/ou chercheurs à signaler que le SARS-CoV2 pourrait se transmettre rien qu'en parlant. Ca fait un peu trop pour que nos dirigeants ne prennent pas le risque de prendre la parole.

Si tu partages, penses bien à mentionner l'auteure, parce que pour ma part j'ai partagé ici sans autorisation. Des Elodie Schultz yen a à la pelle sur Facebook. Du coup je suis partie du principe que quand on poste ce genre de choses, c'est pour toucher un maximum de monde.

Covid-19

Aujourd'hui, 22ème jour du confinement

La coronaconnerie du jour est décernée à Boris Johnson, premier-sinistre britannique

Covid-19 : La saga du printemps 06022910

On le dit et on le répète à longueur de journée. Il faut éviter de porter les mains à son visage !

Maintenant j'ai plus qu'à te dédicacer les paroles d'une chanson dont je viens de remplacer certaines paroles.

C'est parti ...

Soirée Hosto !

Ce soir, Boris est pas chez lui!
On lui a éteint toutes les lumières
Il a son p'tit pantalon à pattes death' rouge,
Pompes blanches
Ce soir, attention, Boris tousse !
Ce soir, chez Boris: événement !
C'est Soirée Hosto !

Boris, on peut l'appeler ce soir, il s'en fout
Il a débranché le téléphone
Ce soir, chez Boris ?
C'est Soirée Hosto !

Go, go, go! Chaud, Boris!
Chez Boris, ce soir, c'est soirée Hosto
Chez Boris, ce soir: entrée NHS,
Gratuit pour les infirmières
Chez Boris, ce soir: boule à facettes, pantalons pattes death'
Spotlights, c'est Soirée Hosto !

Allez tousse Boris, tousse!
Ambiance top délire à son paroxysme
C'est beau, c'est chaud, c'est l'hosto
Top délire méga groove,
Top top top top délire méga groove
Top délire méga groove
Ambiance top délire à son paroxysme
C'est beau, c'est chaud, c'est l'hosto

Top délire méga groove
Top délire méga groove
Top délire méga groove
Top délire méga groove
Top délire méga groove
L'ambiance du samedi soir est chez toi
Allez tousse, allez
Un pied devant l'autre, Boris
Ce soir, t'es le roi de la dépiste, Boris
Ce soir, c'est normal,
C'est Soirée Hosto !

Message Message n° 20Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Mar 7 Avr 2020 - 18:37

Coventgarden

Coventgarden
Bien vu Neptunia, je vais la reprendre à la gratte !

Cela dit, toi qui me semble très "finaude" et à qui il faut pas la faire en travers, tu auras peut-être une idée pour éclairer ma lanterne.
J'ai fait un déstockage de toiles dans l'atelier de mon mari et j'ai fait une publication sur ma page Facebook ( Patty La Belette ) en mode public.
Chaque toile est vendue 100 euros pièce. L'intégralité des sommes récoltées sera reversées MAISSSSSSSSSSSSSSSSS, et c'est là que je fouine partout , je veux que l'argent aille aux infirmier(es) et aide-soignant(es) du service Covid-19 du CHU de Dijon.

Non pas pour acheter des masques ou des blouses mais pour leur bien-être. En effet elles ont la peau du visage entamée à force de porter ces masques durant des heures. Je cite cet ex , il y en a d'autres. Elles pourraient acheter des soins pour leur peau etc.....

Pour ça, il faut que l'argent arrive où il faut. J'ai déjà récolté 1000 euros. Il reste 32 toiles, donc je verserais déjà ces 1000 euros et ensuite ...... J'ai un partage sur la page d'une radio locale et demain un article paraîtra dans le Bien Public avec partage sur leur page Facebook. Ca devrait toucher des gens je le souhaite. Sachant que je ne fais aucun envoi, cela coûte trop cher, il faut que ce soit local et que chacun récupère ensuite sa toile chez moi.

Alors une idée du où pour que ça le fasse.

Inutile de dire que ne souhaite pas que cet argent servent à changer les horodateurs du parking du CHU !!!!

Merci pour vos idées.

Message Message n° 21Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Mar 7 Avr 2020 - 18:55

Neptunia

Neptunia
Administratrice
Euh j'ai pas saisi vraiment quelle était la question. Mais je vois un 'ti problème dans ton initiative.

C'est que les généreux contributeurs devront venir chez toi.
1/ Bah faudrait que ça se fasse après le confinement, parce que je vois mal les Casta-Niet accepter le motif "Soutien à personnes vulnérables" pour sortir acheter des tableaux.
2/ Vu que tu habites à la campagne, je me demandais si ça serait pas plus pertinent de tout déposer chez un partenaire citadin (journal, radio, télé locale...)

En tout cas bravo pour cette initiative

Message Message n° 22Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Mar 7 Avr 2020 - 19:00

Coventgarden

Coventgarden
Oui bien sur, les personnes sont OK, elles viendront une fois confinement levé.

La question est sais-tu ou quelqu'un sait-il si les infirmières aides soignantes ont une caisse perso. En gros pour faire simple c'est ça.
Je veux pas faire le don à CHU Dijon, car elle n'en verront pas la couleur.

Après, j'attends une réponse demain d'une infirmière en Réa à Dijon . Là elle est sur une plage H24, la pauvre et c'est pas facile.

Message Message n° 23Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Mar 7 Avr 2020 - 19:17

Neptunia

Neptunia
Administratrice
Euh non, suis à peu près certaine qu'il y a pas de caisse pour elles.

Attends déjà la réponse de ton amie sur place. Sinon, je pense qu'elles pourraient fonder une asso (loi 1901) et c'est alors l'asso qui pourrait encaisser l'argent.

Message Message n° 24Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Sam 11 Avr 2020 - 21:40

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Covid-19

Aujourd'hui, 26ème jour du confinement

La coronaconnerie du jour est décernée ...
... aux graphistes du forum de support Forumactif

Covid-19 : La saga du printemps 200105015710300921

Z'ont pris une longueur d'avance sur la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques puisqu'ils en ont déjà escamoté un des œufs !

Message Message n° 25Covid-19 : La saga du printemps Empty Re: Covid-19 : La saga du printemps le Dim 12 Avr 2020 - 17:24

Coventgarden

Coventgarden
smiley09 smiley09  Bien vu Neptunia. Ils ont rectifié les coquins!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant