Galaxie-Séries

Informations / discussions / jeux sur les séries télévisées et les dessins animés

- Sem.

Derniers sujets

» Quizz Spécial Dessins Animés:Images Déformées
par Coventgarden Ven 5 Avr 2024 - 16:42

» Le forum, son nom de domaine et la publicité
par Coventgarden Ven 5 Avr 2024 - 16:41

» Manifest [2018] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:18

» The Last Kingdom [2015] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:08

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Mar 12 Sep 2023 - 2:43

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Lun 28 Aoû 2023 - 18:15

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Alexandra Mer 16 Aoû 2023 - 2:04

» Mes Dessins
par Neptunia Ven 21 Juil 2023 - 9:14

» Le décor du forum
par Neptunia Ven 23 Juin 2023 - 9:31

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:20

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:03

» 22 septembre - Un grand méchant anniversaire pour Billie Piper
par Neptunia Jeu 22 Sep 2022 - 11:40

» Snowpiercer [2020] [S.Live]
par Alexandra Mer 1 Juin 2022 - 15:10

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2] [002]
par Coventgarden Lun 16 Mai 2022 - 12:13

» La musique est un bienfait
par Coventgarden Jeu 24 Mar 2022 - 14:33

» Une vinaigrette ? Oui, mais sans vinaigre SVP
par Manu-34 Mer 29 Déc 2021 - 2:50

» L'index du forum
par Neptunia Lun 27 Déc 2021 - 8:55

» Le tour du monde en 80 jours [2021] [S.Live] [FR] [DE] [IT]
par Manu-34 Jeu 23 Déc 2021 - 2:57

» The Originals [2013] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:21

» Daredevil [2015] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:16

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Restauration du forum - Quelques dysfonctionnements à prévoir

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Neptunia

Neptunia
Administratrice



Restauration du forum - Quelques dysfonctionnements à prévoir 1f42c

Coucou la compagnie !


En début d'après-midi, une de nos membres qui a cru ne pas avoir sa place parmi nous a supprimé son compte. Ce qui m'a étonnée puisqu'il ne me semblait pas qu'il y ait de souci avec qui que ce soit.

Après un rapide échange sur un autre forum, nous avons convenu de restaurer son compte. Ce que je viens de faire il y a une demie-heure.




Les messages du forum et les comptes utilisateurs sont revenus à leur état du 10 juin 2019. Aucun message n'a été supprimé, mais si des messages avaient été édités entre le 10 juin et ce jour, leur contenu est redevenu ce qu'il était au 10 juin.

Les seules traces qui subsistent sont :
- La restauration ne remet pas la bonne date de dernière visite, et la gestion de colorisation des nouveaux messages fait remonter les vieux sujets. Ca se corrigera tout seul aux prochaines visites. Ou alors suffit de se déconnecter puis de se reconnecter.
- Si vous avez édité certains messages entre le 10/06 et le 03/07, ces derniers sont revenus à leur état antérieur. Vous pouvez tous ré-éditer de tels messages
- Votre date de dernière visite est celle qu'elle était au 10 juin. Autrement dit le widget Sujets récents ne vous afficher que des sujets mis à jour avant le 10 juin. Le problème disparaîtra à votre prochaine visite.
- Si vous avez posté entre le 10 juin et le 03 juillet, votre compteur de messages n'est plus à jour. Ca se corrigera tout seul quand vous posterez un nouveau message

Tous ces désagréments s'envoleront d'eux-même au fil de vos connexions et/ou de vos messages

Si vous remarquez d'autres soucis, merci de les signaler.
https://www.galaxie-series.net/

Coventgarden

Coventgarden

Bonjour à tout le monde.
C'est ma "faute". Du coup j'ai donné du boulot à Neptunia.
Merci à elle pour la restauration de mon compte.
Bonne journée à tout le monde.
http://leboulevardesenigmes.com/

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Du boulot c'est vite dit ! quand je t'ai proposé de restaurer ton compte, je savais dans quoi je me lançais.

- 30 secondes pour faire la restauration
- 2 minutes pour me connecter sur le compte fondateur, en changer le passe (automatiquement synchronisé sur les outils après une restauration), repasser le compte Neptunia comme admin (purge automatique du groupe Admin en cas de restauration)

Ensuite, c'était juste un tour à faire pour constater les éventuels effets indésirables et s'assurer que ça avait fonctionné comme prévu.

Le seul truc qui passe mal, c'est que depuis que FA a changé de centre de données et revu les procédures de sauvegarde, on n'a plus les points de restauration aussi vite qu'avant. Maintenant il faut attendre plusieurs semaines avant qu'ils ne soient disponibles. Alors qu'avant on avait les sauvegardes disponibles dans la minute suivant leur création.

Et crois moi, niveau restaurations, Caline et moi on en connait un rayon. On a tellement fait de tests qu'on est capables de prédire quasiment tout ce qui va se passer.

Ce qui m'a surprise en revanche hier, c'est qu'il semblerait que la restauration ait effacé les MP échangés depuis le 10 juin (alors qu'une restauration est censé ne rien supprimer)
Inversement je ne m'attendais pas à ce que tes MP (ceux que l'on a échangé) reviennent après la restauration et pourtant ils sont là




J'aurais pu encore limiter les effets indésirables (date de dernière visite, sujets lus remontant comme non lus, compteur de messages) en synchronisant les utilisateurs actifs les dernières semaines, mais j'ai préféré m'abstenir vu que ça a aussi pour effet de remettre le compteur de MP envoyés à zéro. Je peux toutefois le faire sur demande.

Je pourrais aussi faire une nouvelle restauration quand le point le plus récent sera dispo (pour rattacher davantage de messages passés en Invité) mais je m'abstiendrais histoire de ne pas avoir les mêmes effets secondaires dans quelques semaines.
https://www.galaxie-series.net/

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Neptunia a écrit:- Si vous avez posté entre le 10 juin et le 03 juillet, votre compteur de messages n'est plus à jour. Ca se corrigera tout seul quand vous posterez un nouveau message.

Finalement la correction n'a pas eu lieu, j'ai donc resynchronisé le compte de Scully dès que j'ai constaté le problème.
Et par mesure de précaution j'ai fait de même pour Alexandra et moi-même sans savoir si c'était utile : avec nos stats c'est plus difficile de s'en apercevoir.

Au final ça n'a pas été superflu puisque nos compteurs ont remonté de 20 à 30 messages chacune.




Je pourrais aussi faire une nouvelle restauration quand le point le plus récent sera dispo (pour rattacher davantage de messages passés en Invité) mais je m'abstiendrais histoire de ne pas avoir les mêmes effets secondaires dans quelques semaines.

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, il est maintenant probable que je referais une autre restauration quand les sauvegardes plus récentes seront disponibles. Ca permettra de redonner meilleure allure aux poèmes où Coventgarden a été très active entre le 10 juin et aujourd'hui.
Et cette fois il n'y aura aucun effet secondaire parce que je referais directement la synchronisation des comptes impactés.

Faudra juste que je m'abstienne de mettre les points à jour d'ici là et que je pense à sauvegarder les sujets qui seront édités d'ici là (notamment les stop et encore)
https://www.galaxie-series.net/

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Neptunia a écrit:Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, il est maintenant probable que je referais une autre restauration quand les sauvegardes plus récentes seront disponibles. Ca permettra de redonner meilleure allure aux poèmes où Coventgarden a été très active entre le 10 juin et aujourd'hui.

Voilà c'est chose faite ! Je viens de restaurer le forum à la date du 24 juin et j'ai réussi à rattacher 9 messages de plus à Coventgarden. Il ne reste plus que 10 messages dans le jeu du pendu qui restent en invité et ça me gêne pas plus que ça mdr. Et ça devrait être tout. C'est à dire les messages postés entre le 24 juin (point de restauration) et le 3 juillet (suppression du compte). J'espérais avoir une sauvegarde au 1er juillet, mais hélas ça passe directement du 24 juin au 8 juillet, date à laquelle les messages étaient encore en invité.


Et cette fois il n'y aura aucun effet secondaire parce que je referais directement la synchronisation des comptes impactés.
Et bah c'est raté. La resynchronisation de 7 comptes (La Force, Neptunia, Alexandra, Kaya, Maalje, Coventgarden et Scully) a bien remis le compteur de messages à la bonne valeur mais pas la date de dernière visite.
Attendez-vous donc à voir remonter certains anciens messages sur l'index et/ou dans le widget Sujets récents.

Ces désagréments disparaîtront tout seuls au cours de vos prochaines connexions.
https://www.galaxie-series.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum