Galaxie-Séries

Informations / discussions / jeux sur les séries télévisées et les dessins animés

Derniers sujets

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Hier à 22:55

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Neptunia Hier à 18:03

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Alexandra Sam 14 Sep 2019 - 17:24

» Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2]
par Neptunia Sam 14 Sep 2019 - 11:50

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Neptunia Lun 9 Sep 2019 - 21:25

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Neptunia Ven 6 Sep 2019 - 11:33

» Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2] [005]
par Alexandra Lun 26 Aoû 2019 - 17:58

» Le jeu du changement [J.Vrac] [J.4]
par Neptunia Lun 29 Juil 2019 - 15:53

» Restauration du forum - Quelques dysfonctionnements à prévoir
par Neptunia Lun 22 Juil 2019 - 4:58

» Galerie des horreurs (ou les galères de Neptunia)
par Neptunia Lun 15 Juil 2019 - 19:02

» Le trône de fer [2011] [S.Live]
par Scully Jeu 11 Juil 2019 - 13:59

» [Forumactif] Décorer son forum ou site pour l'été
par Coventgarden Mar 9 Juil 2019 - 17:16

» Le décor du forum
par Neptunia Dim 7 Juil 2019 - 21:22

» Quizz Spécial Films
par Maalje Ven 5 Juil 2019 - 19:28

» Liberté, liberté chérie...
par Neptunia Sam 22 Juin 2019 - 19:36

» A coeur , a cris
par Coventgarden Sam 22 Juin 2019 - 9:43

» Un peu de ma poésie
par Scully Mer 12 Juin 2019 - 2:20

» Histoire banale
par Scully Mar 11 Juin 2019 - 19:24

» [ Poème ] Dumbo, l'éléphant volant [2017]
par Neptunia Sam 8 Juin 2019 - 14:33

» [ Poème ] Nostalgiques sans famille [2011]
par Neptunia Sam 8 Juin 2019 - 14:06

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Restauration du forum - Quelques dysfonctionnements à prévoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message Message n° 1Sujet résolu Restauration du forum - Quelques dysfonctionnements à prévoir le Mer 3 Juil 2019 - 19:59

Neptunia

Neptunia
Administratrice


Restauration du forum - Quelques dysfonctionnements à prévoir 1f42c

Coucou la compagnie !


En début d'après-midi, une de nos membres qui a cru ne pas avoir sa place parmi nous a supprimé son compte. Ce qui m'a étonnée puisqu'il ne me semblait pas qu'il y ait de souci avec qui que ce soit.

Après un rapide échange sur un autre forum, nous avons convenu de restaurer son compte. Ce que je viens de faire il y a une demie-heure.




Les messages du forum et les comptes utilisateurs sont revenus à leur état du 10 juin 2019. Aucun message n'a été supprimé, mais si des messages avaient été édités entre le 10 juin et ce jour, leur contenu est redevenu ce qu'il était au 10 juin.

Les seules traces qui subsistent sont :
- La restauration ne remet pas la bonne date de dernière visite, et la gestion de colorisation des nouveaux messages fait remonter les vieux sujets. Ca se corrigera tout seul aux prochaines visites. Ou alors suffit de se déconnecter puis de se reconnecter.
- Si vous avez édité certains messages entre le 10/06 et le 03/07, ces derniers sont revenus à leur état antérieur. Vous pouvez tous ré-éditer de tels messages
- Votre date de dernière visite est celle qu'elle était au 10 juin. Autrement dit le widget Sujets récents ne vous afficher que des sujets mis à jour avant le 10 juin. Le problème disparaîtra à votre prochaine visite.
- Si vous avez posté entre le 10 juin et le 03 juillet, votre compteur de messages n'est plus à jour. Ca se corrigera tout seul quand vous posterez un nouveau message

Tous ces désagréments s'envoleront d'eux-même au fil de vos connexions et/ou de vos messages

Si vous remarquez d'autres soucis, merci de les signaler.


Restauration du forum - Quelques dysfonctionnements à prévoir 3l3vn83
Voir le profil de l'utilisateur https://www.galaxie-series.net/
Bonjour à tout le monde.
C'est ma "faute". Du coup j'ai donné du boulot à Neptunia.
Merci à elle pour la restauration de mon compte.
Bonne journée à tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur http://leboulevardesenigmes.com/

Neptunia

Neptunia
Administratrice
Du boulot c'est vite dit ! quand je t'ai proposé de restaurer ton compte, je savais dans quoi je me lançais.

- 30 secondes pour faire la restauration
- 2 minutes pour me connecter sur le compte fondateur, en changer le passe (automatiquement synchronisé sur les outils après une restauration), repasser le compte Neptunia comme admin (purge automatique du groupe Admin en cas de restauration)

Ensuite, c'était juste un tour à faire pour constater les éventuels effets indésirables et s'assurer que ça avait fonctionné comme prévu.

Le seul truc qui passe mal, c'est que depuis que FA a changé de centre de données et revu les procédures de sauvegarde, on n'a plus les points de restauration aussi vite qu'avant. Maintenant il faut attendre plusieurs semaines avant qu'ils ne soient disponibles. Alors qu'avant on avait les sauvegardes disponibles dans la minute suivant leur création.

Et crois moi, niveau restaurations, Caline et moi on en connait un rayon. On a tellement fait de tests qu'on est capables de prédire quasiment tout ce qui va se passer.

Ce qui m'a surprise en revanche hier, c'est qu'il semblerait que la restauration ait effacé les MP échangés depuis le 10 juin (alors qu'une restauration est censé ne rien supprimer)
Inversement je ne m'attendais pas à ce que tes MP (ceux que l'on a échangé) reviennent après la restauration et pourtant ils sont là




J'aurais pu encore limiter les effets indésirables (date de dernière visite, sujets lus remontant comme non lus, compteur de messages) en synchronisant les utilisateurs actifs les dernières semaines, mais j'ai préféré m'abstenir vu que ça a aussi pour effet de remettre le compteur de MP envoyés à zéro. Je peux toutefois le faire sur demande.

Je pourrais aussi faire une nouvelle restauration quand le point le plus récent sera dispo (pour rattacher davantage de messages passés en Invité) mais je m'abstiendrais histoire de ne pas avoir les mêmes effets secondaires dans quelques semaines.


Restauration du forum - Quelques dysfonctionnements à prévoir 3l3vn83
Voir le profil de l'utilisateur https://www.galaxie-series.net/

Neptunia

Neptunia
Administratrice
@Neptunia a écrit:- Si vous avez posté entre le 10 juin et le 03 juillet, votre compteur de messages n'est plus à jour. Ca se corrigera tout seul quand vous posterez un nouveau message.

Finalement la correction n'a pas eu lieu, j'ai donc resynchronisé le compte de Scully dès que j'ai constaté le problème.
Et par mesure de précaution j'ai fait de même pour Alexandra et moi-même sans savoir si c'était utile : avec nos stats c'est plus difficile de s'en apercevoir.

Au final ça n'a pas été superflu puisque nos compteurs ont remonté de 20 à 30 messages chacune.




Je pourrais aussi faire une nouvelle restauration quand le point le plus récent sera dispo (pour rattacher davantage de messages passés en Invité) mais je m'abstiendrais histoire de ne pas avoir les mêmes effets secondaires dans quelques semaines.

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, il est maintenant probable que je referais une autre restauration quand les sauvegardes plus récentes seront disponibles. Ca permettra de redonner meilleure allure aux poèmes où Coventgarden a été très active entre le 10 juin et aujourd'hui.
Et cette fois il n'y aura aucun effet secondaire parce que je referais directement la synchronisation des comptes impactés.

Faudra juste que je m'abstienne de mettre les points à jour d'ici là et que je pense à sauvegarder les sujets qui seront édités d'ici là (notamment les stop et encore)


Restauration du forum - Quelques dysfonctionnements à prévoir 3l3vn83
Voir le profil de l'utilisateur https://www.galaxie-series.net/

Neptunia

Neptunia
Administratrice
@Neptunia a écrit:Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, il est maintenant probable que je referais une autre restauration quand les sauvegardes plus récentes seront disponibles. Ca permettra de redonner meilleure allure aux poèmes où Coventgarden a été très active entre le 10 juin et aujourd'hui.

Voilà c'est chose faite ! Je viens de restaurer le forum à la date du 24 juin et j'ai réussi à rattacher 9 messages de plus à Coventgarden. Il ne reste plus que 10 messages dans le jeu du pendu qui restent en invité et ça me gêne pas plus que ça mdr. Et ça devrait être tout. C'est à dire les messages postés entre le 24 juin (point de restauration) et le 3 juillet (suppression du compte). J'espérais avoir une sauvegarde au 1er juillet, mais hélas ça passe directement du 24 juin au 8 juillet, date à laquelle les messages étaient encore en invité.


Et cette fois il n'y aura aucun effet secondaire parce que je referais directement la synchronisation des comptes impactés.
Et bah c'est raté. La resynchronisation de 7 comptes (La Force, Neptunia, Alexandra, Kaya, Maalje, Coventgarden et Scully) a bien remis le compteur de messages à la bonne valeur mais pas la date de dernière visite.
Attendez-vous donc à voir remonter certains anciens messages sur l'index et/ou dans le widget Sujets récents.

Ces désagréments disparaîtront tout seuls au cours de vos prochaines connexions.


Restauration du forum - Quelques dysfonctionnements à prévoir 3l3vn83
Voir le profil de l'utilisateur https://www.galaxie-series.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum