Galaxie-Séries

Informations / discussions / jeux sur les séries télévisées et les dessins animés

- Sem.

Derniers sujets

» Le forum, son nom de domaine et la publicité
par La Force Lun 19 Fév 2024 - 11:33

» Quizz Spécial Dessins Animés:Images Déformées
par Alexandra Mer 20 Déc 2023 - 23:37

» Manifest [2018] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:18

» The Last Kingdom [2015] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:08

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Mar 12 Sep 2023 - 2:43

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Lun 28 Aoû 2023 - 18:15

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Alexandra Mer 16 Aoû 2023 - 2:04

» Mes Dessins
par Neptunia Ven 21 Juil 2023 - 9:14

» Le décor du forum
par Neptunia Ven 23 Juin 2023 - 9:31

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:20

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:03

» 22 septembre - Un grand méchant anniversaire pour Billie Piper
par Neptunia Jeu 22 Sep 2022 - 11:40

» Snowpiercer [2020] [S.Live]
par Alexandra Mer 1 Juin 2022 - 15:10

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2] [002]
par Coventgarden Lun 16 Mai 2022 - 12:13

» La musique est un bienfait
par Coventgarden Jeu 24 Mar 2022 - 14:33

» Une vinaigrette ? Oui, mais sans vinaigre SVP
par Manu-34 Mer 29 Déc 2021 - 2:50

» L'index du forum
par Neptunia Lun 27 Déc 2021 - 8:55

» Le tour du monde en 80 jours [2021] [S.Live] [FR] [DE] [IT]
par Manu-34 Jeu 23 Déc 2021 - 2:57

» The Originals [2013] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:21

» Daredevil [2015] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:16

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les fonctionnalités et le codage du forum

Aller à la page : 1, 2  Suivant

+3
Maalje
Mitsy
Dinah de Vador
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Message Message n° 1Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Les fonctionnalités et le codage du forum Jeu 31 Jan 2013 - 11:28

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Dites le avec des drapeaux !!

Vous pouvez maintenant afficher visuellement vos origines en indiquant votre pays depuis vos informations de profil.

http://www.planet-series.com/profile?mode=editprofile

J'ai ajouté les drapeaux français, belge, suisse, canadien et luxembourgeois.
Pour ceux ayant déjà mis leur pays dans le champ localisation j'ai purgé ce champ et ajouté le drapeau correspondant.

Seulement 5 pays disponibles pour le moment, mais en cas de besoin je peux en rajouter rapidement.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 2Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Ven 1 Fév 2013 - 20:51

Dinah de Vador

Dinah de Vador

Et le pays des chats? Very Happy

Message Message n° 3Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Dim 3 Fév 2013 - 0:09

Mitsy

avatar

Dinah de Vador a écrit:Et le pays des chats? Very Happy


Bah, c'est tous les drapeaux
Wink

Message Message n° 4Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Dim 3 Fév 2013 - 16:50

Dinah de Vador

Dinah de Vador

Ah tu crois? Very Happy

Message Message n° 5Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Mer 27 Fév 2013 - 1:12

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Un système de points vient d'être mis en place pour vos performances dans les jeux et animations.

- Ajout d'un nouveau champ à vos profils pour stocker votre humeur.
- Recyclage de l'ancien champ humeur pour l'utiliser pour le système de points.
- Mise à zéro de ce champ pour tous les membres sauf ceux ayant déjà gagné des points.

Le classement peut être consulté via ce lien
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 6Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Lun 10 Juin 2013 - 19:41

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Suppression du fonds sonore qui ne cadre plus avec le design.

Suppression que j'espère provisoire, juste le temps que je trouve une autre solution ou que je trouve le temps d'obtenir de l'assistance sur l'ancienne solution.

Malgré plusieurs essais, n'ai pas réussi à modifier la musique et que celle ci fonctionne. Pourtant le code avait l'air assez simple Sad
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 7Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Mar 11 Juin 2013 - 3:55

Mitsy

avatar

Pas grave Neptune pour la musique sur le forum, j'en ai chez moi... juste à côté de moi et je peux choisir les listes que je veux... lol Merci pour tous les efforts que tu fais pour nous rendre le lieu plus agréable et confortable Wink

Message Message n° 8Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Mar 11 Juin 2013 - 7:38

Kaya

Kaya
Sirène des Canaries

Je suis d'accord avec Misty c'est pas grave, et pis je suis sur que comme toujours tu trouveras une solution Wink
http://voliereauxseries.forumactif.com

Message Message n° 9Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Ven 9 Aoû 2013 - 17:00

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Ajout de votre avatar miniature à côté de Bienvenue Invité dans la toolbar (haut de page)
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 10Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Ven 9 Aoû 2013 - 17:07

Dinah de Vador

Dinah de Vador

Je l'ai déjà noté. ^^

Message Message n° 11Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Dim 11 Aoû 2013 - 11:00

Maalje

Maalje

Je l'ai tout de suite remarqué quand je me suis connectée. Merci pour cet ajout Neptune ! Wink

Message Message n° 12Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Mer 21 Aoû 2013 - 18:01

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Les modifications des derniers jours :

- L'avatar affiché dans la toolbar (en haut du fofo) n'est désormais plus déformé. Avant ça affichait un carré quel que soit le format de base de votre avatar. Maintenant la largeur de l'icône reste proportionnelle à sa hauteur.

Les légendes de statut nouveau message/pas de nouveau message ont été remplacées par des tableaux. (la légende de base était une horreur) Maintenant c'est tout propre, aligné, et ça liste aussi les icônes que la version de base ne prenait pas en compte)

La légende lorsque vous êtes à l'accueil ou sur une catégorie ne contenant que des sous-catégories.
Les fonctionnalités et le codage du forum 130821173041

La légende lorsque vous êtes sur une liste de sujets.
Les fonctionnalités et le codage du forum 130821173211

J'en ai profité pour adopter des icônes plus parlantes dont la couleur indique le statut du sujet concerné :
Rouge = Sujet contenant de nouveaux messages non lus depuis votre dernière visite.
Bleu ou vert = Sujets ne contenant rien de neuf (le vert est utilisé pour les sujets spéciaux restant affichés en haut de liste de sujet).

Ca, c'était mes modifs à moi.

ForumActif se joint à mes efforts en nous offrant une option au niveau des notifications. smiley20 

Avant on recevait aucune notification ou bien deux notifications (Toolbar et courriel)
Maintenant on peut choisir de recevoir via la toolbar, par courriel ou bien les deux en même temps via l'onglet Notifications de votre profil.

Cela pour chaque notification proposée (à l'exception de la dernière smiley09  )

Un bouton a été ajouté pour permettre d'effacer aussi toutes les notifs en même temps.
Une option a disparu de l'onglet Préférences (Recevoir un email en cas de nouveau MP) vu que ça faisait doublon avec ce centre de notifications.


Pour ceux qui recevaient un courriel quand moi je me connectais au forum, bah c'est fini, j'ai une vie privée hein ^^
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 13Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Mer 21 Aoû 2013 - 18:21

Maalje

Maalje

Neptune a écrit:
Pour ceux qui recevaient un courriel quand moi je me connectais au forum, bah c'est fini, j'ai une vie privée hein ^^
Mince alors ! smiley12 

Merci pour ces modifications c'est très clair. smiley02 

Message Message n° 14Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Mer 21 Aoû 2013 - 18:37

Kaya

Kaya
Sirène des Canaries

Neptune a écrit:

Pour ceux qui recevaient un courriel quand moi je me connectais au forum, bah c'est fini, j'ai une vie privée hein ^^
Ho non... smiley35 

Entre ça et tes mails je peux plus savoir ou tu es. Je vais faire comment à te retrouver si tu te perds smiley05 

Merci pour tous ces changements. C'est vrai que avec ces icônes sont plus facile à comprendre smiley02 

Merci
http://voliereauxseries.forumactif.com

Message Message n° 15Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Mer 21 Aoû 2013 - 19:45

Dinah de Vador

Dinah de Vador

Quel travail! Bravo ^^

Message Message n° 16Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Jeu 26 Déc 2013 - 17:52

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Petite nouveauté au niveau des jeux.

Il est désormais possible d'éditer vos messages dans les sections suivantes :
- Jeux sur les séries animées
- Jeux sur les séries live
- Autres jeux (quand yen aura mdr)
L'édition était déjà possible dans la section "Animations à durée limitée"

Comme vous avez été sages, cette restriction est levée mais je garde la possibilité de voir si un message a été édité alors qu'il y a eu d'autres messages postés avant cette édition. Me faire signe si vous suspectez une édition.
Petite précaution, évitez d'éditer un message pour des fautes d'orthographe si vous faisiez une proposition qui vous semblait la bonne. Attendez que la réponse soit validée mdr
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 17Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Mar 18 Fév 2014 - 3:24

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Un petit rajout que vous ne verrez pas sur beaucoup de forums

Les fonctionnalités et le codage du forum Ajout_date_creation_sujet

L'encadré vert sur la capture ci dessus montre la date de création du sujet. Cette date n'apparaît sur aucun listing, elle n'est visible que sur le premier message du sujet. Vous aurez du mal à trouver la même chose sur d'autres forums Forumactif parce que la variable que j'utilise est absente du "template" de base et surtout n'est documentée nulle part.
Cette date est en caractères gris, italique de 12 pixels et passe en rose et gras de 13 pixels au survol de la souris.

L'encadré rouge montre la description sur certains sujets. Rien de nouveau si ce n'est que j'ai profité de l'occasion pour lui donner un peu de style.
La description est en caractères noirs, italique de 12 pixels et passe en grs clair et gras de 13 pixels au survol de la souris.

Autre changement effectué cette nuit : le nom du forum au dessus de la barre de menu passe du blanc au noir.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 18Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Mar 18 Fév 2014 - 7:34

Maalje

Maalje

Merci pour ces rajouts Neptune  smiley03 

Message Message n° 19Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Mar 18 Fév 2014 - 12:49

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Petite précision sur l'affichage des dates de création (ajoutées hier) ou de dernière mise à jour de sujet (présentes d'origine) :

Le format de date est paramétrable. L'affichage du message précédent montre le réglage par défaut sur ce forum, celui que l'on a sans être connecté ou bien connecté sur un compte où on n'a pas changé ces paramètres.

Le réglage s'effectue sur la page Préférences de votre profil.

Voici la liste des formats proposés !

Les fonctionnalités et le codage du forum HgjjDKH

Le format choisi sera le même dans :
- La case dernier message.
- La case Nom du sujet et sa description éventuelle.
- Le haut de chaque message lors de l'affichage d'un sujet.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 20Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Mer 26 Fév 2014 - 19:45

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Petite touche personnelle !

Je viens de personnaliser légèrement les blocs de citation, code et spoilers comme ceci




Neptune a écrit :

Neptune a écrit:Prenez le temps de lire ces informations

Le temps, je ne le prendrai pas !

parce que ...:

Autant en ...
Code:
... emporte le vent

Puisqu'on est dans les balises spéciales ...


Vais arrêter mon bla-bla, suis pas là pour vous ...

Spoiler:




Ca remplace donc le texte par défaut
Spoiler: devient donc "Cliquer pour afficher le contenu :
Le Untel a écrit: devient Untel a murmuré :

Faudra que je personnalise le reste, des tites images de fond et un truc mieux que les blocs tout jaunes mdr.

Et pour les spoilers personnalisés, ça ne changera rien.

Autre petite différence qui date de quelques jours, les icônes de l'index sont décalés sur la gauche.
Celles ci :
Spoiler:

J'ai encore pas mal d'idées en tête mais soit suis trop nouille pour y arriver, soit je manque de temps lol Wink



Le code fonctionne tellement bien qu'il m'empêche de mentionner l'ancien texte, du coup j'ai ajouté un tiret  What a Face 

D'ailleurs me suis fait avoir, j'avais proposé l'astuce sur un forum qui l'a activée directement. Quand j'ai recopié le code pour l'installer ici je remplaçais ma chaîne de remplacement par elle même donc je remplaçais rien.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 21Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Mer 26 Fév 2014 - 21:40

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Voilà !

Maintenant tous les forums peuvent personnaliser aisément leurs citations, spoilers et codes grâce à cette astuce.
-> Personnaliser les intitulés de citation, spoiler et code

Bien que je sois crédité en fin de tutoriel je tiens à préciser que :
- L'idée de départ vient de Sycophante -> Voir ce sujet.
- Le code a été entièrement réécrit par Ea (ma version présentait le facheux inconvénient de ne remplacer que la première occurence rencontrée sur certains forums, et le défaut de remplacer jusqu'aux blocs de code sur des fofos comme le nôtre où on a un accès élargi au moteur).


- Donc au final, le seul truc qui soit encore de moi est l'idée de le proposer à l'ensemble des forums  smiley05 
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 22Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Lun 6 Oct 2014 - 19:50

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Après 6 jours de tourmente due à une maintenance chez Forumactif, à priori il n'y a plus de bogue, où alors ce sont des bogues mineurs.

- Si vous demandez des notifications par email pour les sujets que vous suivez ou autres, songez à vérifier dans le dossier des courriers indésirables.

Du coup j'ai passé aussi 6 jours en étant quasiment absent et n'osant plus poster ou éditer le moindre message.
Je suis de retour et première nouvelle, le listing des séries Live est presque à jour. Il ne manque plus que 15 séries à rajouter (sans doute demain)
Ensuite j'attaque la mise à jour des séries animées et je pourrais enfin me concentrer sur l'ouverture de sujets ainsi que de certaines améliorations que j'ai en tête.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 23Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Dim 14 Déc 2014 - 21:52

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Les "murmures" sont de retour après une absence due au fait que maintenant les pseudos cités apparaissent sous forme de lien précédé d'une @ et non plus sous forme de texte.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 24Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Dim 15 Fév 2015 - 15:44

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Une toute petite nouveauté au niveau des icones disponibles à la création d'un sujet.

Les icônes Go4up, Jheberg et Multiup ne sont plus accessibles, seuls les admins peuvent encore s'en servir.

Ajout de deux nouvelles icônes

Les fonctionnalités et le codage du forum CocheRouge24x24 -> indique que le sujet n'est pas encore ajouté au listing.
Je vous remercie d'utiliser systématiquement cette icône lorsque vous ouvrez un nouveau sujet de discussion sur une série ou un dessin animé.

Les fonctionnalités et le codage du forum CocheVerte24x24 -> Indique que le sujet a été référencé dans le listing des sujets du forum. Cette icône n'est utilisable que par un administrateur
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 25Les fonctionnalités et le codage du forum Empty Re: Les fonctionnalités et le codage du forum Dim 15 Fév 2015 - 15:47

Claire

Claire

oh la... mon cerveau moitié ravagé par la morsure^^ a du mal à comprendre

Ton icône rouge ne se met pas automatiquement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum