Galaxie-Séries

Informations / discussions / jeux sur les séries télévisées et les dessins animés

- Sem.

Derniers sujets

» Quizz Spécial Dessins Animés:Images Déformées
par Coventgarden Ven 5 Avr 2024 - 16:42

» Le forum, son nom de domaine et la publicité
par Coventgarden Ven 5 Avr 2024 - 16:41

» Manifest [2018] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:18

» The Last Kingdom [2015] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:08

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Mar 12 Sep 2023 - 2:43

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Lun 28 Aoû 2023 - 18:15

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Alexandra Mer 16 Aoû 2023 - 2:04

» Mes Dessins
par Neptunia Ven 21 Juil 2023 - 9:14

» Le décor du forum
par Neptunia Ven 23 Juin 2023 - 9:31

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:20

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:03

» 22 septembre - Un grand méchant anniversaire pour Billie Piper
par Neptunia Jeu 22 Sep 2022 - 11:40

» Snowpiercer [2020] [S.Live]
par Alexandra Mer 1 Juin 2022 - 15:10

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2] [002]
par Coventgarden Lun 16 Mai 2022 - 12:13

» La musique est un bienfait
par Coventgarden Jeu 24 Mar 2022 - 14:33

» Une vinaigrette ? Oui, mais sans vinaigre SVP
par Manu-34 Mer 29 Déc 2021 - 2:50

» L'index du forum
par Neptunia Lun 27 Déc 2021 - 8:55

» Le tour du monde en 80 jours [2021] [S.Live] [FR] [DE] [IT]
par Manu-34 Jeu 23 Déc 2021 - 2:57

» The Originals [2013] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:21

» Daredevil [2015] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:16

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anne... la maison aux pignons verts [1979] [S.Anim]

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message Message n° 1Sujet listé Anne... la maison aux pignons verts [1979] [S.Anim] Lun 26 Aoû 2013 - 16:10

Kira10

Kira10

Anne... la maison aux pignons verts
smiley01 smiley01 


Anne... la maison aux pignons verts (Akage no An (赤毛のアン?, littéralement « Anne aux cheveux roux ») est une série anime adaptée du roman Anne... la maison aux pignons verts de la canadienne Lucy Maud Montgomery.
Produite par Nippon Animation en 1979, elle est diffusée du 7 janvier au 30 décembre 1979. Elle comprend en tout cinquante épisodes. Elle a été exportée à plusieurs autres pays asiatiques, ainsi qu'en Europe et au Canada. Tout comme le roman, la série reste très populaire au Japon. La série était inédite en France, elle sort en DVD seulement depuis 2008 sous le nom "Anne, la maison aux pignons verts" chez l'éditeur LCJ.

L'anime fut réalisé par Isao Takahata, le scene design et layout par le jeune Hayao Miyazaki (qui quitte la production de la série après le quinzième épisode), et le character design par Yoshifumi Kondo, qui est aussi le directeur de l'animation de la série.
En 2008, Studio 100 fait acquisition de la société allemande EM.Entertainment qui était jusqu'alors propriétaire de la série télévisée1,2.

Anne... la maison aux pignons verts [1979] [S.Anim] 42419910       Anne... la maison aux pignons verts [1979] [S.Anim] 44407_11

Synopsis
smiley34 smiley34 

Fin du XIXème siècle à Avonlea, île du Prince Edouard, Canada. Anne Shirley, une orpheline aux cheveux roux et âgée de dix ans est envoyée par l'orphelinat pour aller chez vivre chez Marilla et Mathew Cuthbert, une sœur et un frère, qui habitent tous deux dans une maison appelée les Pignons Verts. Quelle n'est pas la surprise de ceux-ci lorsqu'ils voient débarquer dans leur vie une fillette débordante d'énergie et à l'imagination fertile, eux qui avaient demandé qu'on leur envoie un garçon robuste pour les travaux de la ferme ! Après avoir pensé renvoyer Anne chez elle, Marilla Cuthbert finit par changer d'idée, bien qu'elle refuse d'avouer qu'elle s'est attachée à elle. Il faut dire que celle-ci a beau être tête en l'air, très volubile et plutôt fantasque, elle se montre également intelligente et affectueuse.

Anne devient vite l'amie d'une voisine de son âge, Diana Barry, qu'elle surnomme son "amie intime". En revanche, elle développe une relation conflictuelle avec Gilbert Blythe, un garçon un peu plus âgé qu'elle et qui va dans la même école. Aussi doué pour les études que Anne peut l'être, Gilbert a eu l'outrecuidance d’appeler notre héroïne "Carotte", sobriquet que celle-ci ne peut supporter étant donné qu'elle est très complexée par la couleur de ses cheveux. Après lui avoir cassé une ardoise sur la tête, Anne décide de ne plus jamais lui adresser la parole. Elle finira plus tard par revenir sur sa décision... En attendant de nombreuses péripéties l'attendent car pour faire des bêtises, elle n'est jamais à court d'idées !

Cliquer ici pour voir le Générique français :

Anne... la maison aux pignons verts [1979] [S.Anim] C5f04110

Message Message n° 2Sujet listé Re: Anne... la maison aux pignons verts [1979] [S.Anim] Mer 28 Aoû 2013 - 17:43

Dinah de Vador

Dinah de Vador

:diablo00: Merci pour ce topic. Je ne connais pas ce DA malheureusement.

Message Message n° 3Sujet listé Re: Anne... la maison aux pignons verts [1979] [S.Anim] Jeu 29 Aoû 2013 - 21:58

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Me semble que la série est toujours inédite chez nous.

Les coffrets de LCJ se vendent hélas au prix astronomique de 20€ chaque coffret (la série en compte 4)

L'animé bénéficie du doublage québécois, et z'ont eu la bonne idée de faire appel aux mêmes acteurs pour doubler la série animée et les téléfilms live.

J'ai commencé à regarder cette série et j'ai accroché. Seulement voilà, j'ai aussi en même temps visionné les 3 téléfilms et du coup j'ai mis en pause le visionnage de l'animé smiley05 
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 4Sujet listé Re: Anne... la maison aux pignons verts [1979] [S.Anim] Mer 18 Sep 2013 - 10:46

Caline

Caline
Ewok

Je l'ai attendu pendant des années, des que j'ai été au courant de son existance, a ma connaissance ce da n'a jamais été diffusé en france (alors qu'il est doublé vf) c'est dommage je l'ai découvert trés tardivement et c'est une trés belle histoire..

Si on compare avec le film, le da représente qu'un quart des films, j'aurais voulu voir le reste, dommage qu'ils ont pas adapté en dessin animé..

Concernant Gilbert, je l'aime vraiment pas, je lui aurais pas pardonné (contrairement a anne)
http://www.dessins-animes.net/

Message Message n° 5Sujet listé Re: Anne... la maison aux pignons verts [1979] [S.Anim] Jeu 19 Sep 2013 - 4:27

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Caline a écrit:Concernant Gilbert, je l'aime vraiment pas, je lui aurais pas pardonné (contrairement a anne)
Tout ça pour un simple mot commençant par car :2ruban13: 

Moi je connais un autre mot commençant par Car qui te met dans tous tes états smiley09 
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 6Sujet listé Re: Anne... la maison aux pignons verts [1979] [S.Anim] Ven 20 Sep 2013 - 22:16

Lubery

Lubery

je connais pas ce da je vais voir si je le trouve pour le regarder vos comme mon donné envie de le voir merci bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum