Galaxie-Séries

Informations / discussions / jeux sur les séries télévisées et les dessins animés

- Sem.

Derniers sujets

» Quizz Spécial Dessins Animés:Images Déformées
par Coventgarden Ven 5 Avr 2024 - 16:42

» Le forum, son nom de domaine et la publicité
par Coventgarden Ven 5 Avr 2024 - 16:41

» Manifest [2018] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:18

» The Last Kingdom [2015] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:08

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Mar 12 Sep 2023 - 2:43

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Lun 28 Aoû 2023 - 18:15

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Alexandra Mer 16 Aoû 2023 - 2:04

» Mes Dessins
par Neptunia Ven 21 Juil 2023 - 9:14

» Le décor du forum
par Neptunia Ven 23 Juin 2023 - 9:31

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:20

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:03

» 22 septembre - Un grand méchant anniversaire pour Billie Piper
par Neptunia Jeu 22 Sep 2022 - 11:40

» Snowpiercer [2020] [S.Live]
par Alexandra Mer 1 Juin 2022 - 15:10

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2] [002]
par Coventgarden Lun 16 Mai 2022 - 12:13

» La musique est un bienfait
par Coventgarden Jeu 24 Mar 2022 - 14:33

» Une vinaigrette ? Oui, mais sans vinaigre SVP
par Manu-34 Mer 29 Déc 2021 - 2:50

» L'index du forum
par Neptunia Lun 27 Déc 2021 - 8:55

» Le tour du monde en 80 jours [2021] [S.Live] [FR] [DE] [IT]
par Manu-34 Jeu 23 Déc 2021 - 2:57

» The Originals [2013] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:21

» Daredevil [2015] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:16

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrasse-moi Lucile ou Lucile amour et rock'n roll [1983] [S.Anim]

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kira10

Kira10

Embrasse-moi Lucile ou Lucile amour et rock'n roll
:2ruban19: :gabriel50: :diablo01:  
Embrasse-moi Lucile ou Lucile amour et rock'n roll  [1983] [S.Anim]  2v9iek11


par CBIBILL


Embrasse-moi Lucile (愛してナイト, Aishite Naito?, littéralement Aime-moi mon chevalier) est une série animée japonaise de Tōei animation en 42 épisodes diffusée pour la 1re fois au Japon le 1er mars 1983. En France, elle a été diffusée à partir du 15 janvier 1988 sur La Cinq dans l'émission Youpi ! L'école est finie, puis rediffusée sous le titre Lucile, amour et rock’n roll dans le Club Dorothée sur TF1 entre 1991 et 1997, et en 2004 sur France 5 dans l'émission Midi les Zouzous.

Embrasse-moi Lucile ou Lucile amour et rock'n roll  [1983] [S.Anim]  11011911

Synopsis
smiley01 :2ruban19: 
Lucile est une jeune fille qui vit avec son père : M. Duronchon qui est veuf depuis la naissance de sa fille et qui tient un restaurant d'okonomiyaki. Il est très protecteur vis-à-vis d'elle et ne supporte pas de la voir parler avec des garçons, ni même qu'elle rentre tard.

Lucile suit des cours du soir tout en aidant son père au restaurant, au début de la série elle est amoureuse de Tristan, le compositeur du groupe de rock les Bee Hive 1.

Elle fait la connaissance du petit Benjamin et de son chat Roméo, à qui elle s'attache très vite, car le petit garçon n'a pas de maman et est élevé par son grand frère Matthias (Lucile n'apprendra que plus tard que c'est le même Matthias qu'elle a rencontré et giflé par deux fois). Matthias est aussi le chanteur des Bee Hive et Lucile au fil du temps aura de plus en plus de sentiments envers lui, ce qui fait que Tristan et lui deviendront rivaux alors qu'ils sont très amis. Tristan ira même jusqu'à quitter le groupe pendant un certain temps, mais finalement quand il comprendra que Lucile est réellement très amoureuse de son meilleur ami, acceptera de s'effacer. Pendant ce temps, Lucile doit affronter Marika, une fille qui est amoureuse de Tristan et qui pense que Lucile est une très sérieuse rivale.

Après de multiples rebondissements et alors qu'ils se seront même séparés une fois, Matthias et Lucile finiront par se retrouver et c'est avec l'accord du père de Lucile qui au début refusait catégoriquement que sa fille épouse un chevelu qu'ils se fianceront juste avant le dernier concert des Bee Hive avant leur tournée aux États-Unis.

Lucile restera donc avec le petit Benjamin, pour aider son père au restaurant attendant avec impatience le retour de son futur mari.


par jpschuck
smiley34 smiley34 
Embrasse-moi Lucile ou Lucile amour et rock'n roll  [1983] [S.Anim]  Dxpeyw11

Claire

Claire

Que de bons souvenirs cette série,  j'adore même si lucille est un peu trop douce et benjamin trop énervant. Par contre, roméo je l'adore :gabriel34: 

Allez partons sur l'autoroute avec les Bee Hive

Caline

Caline
Ewok

Moi Benjamin c'est mort ^^ si il aurait pas été dans le da, j'aurais largement préféré le da ^^

Les musiques de ce da sont trés belles, n'empeche je m'étais déja demandé qu'est ce que sa aurait donné un couple lucile/tristan (au lieu de mathias)
http://www.dessins-animes.net/

Claire

Claire

c'est vrai que j'aurais préféré que Lucile choisisse Tristan à Mathias... Je pense que le couple aurait été mieux assorti

Lubery

Lubery

moi j'ai trop aimé ce da et moi je le trouve trop kiout bejamin

Neptunia

Neptunia
Administratrice

A noter que les éditions Black Box ont annoncé le mois dernier avoir acquis cette série.

Elle sortira en version multi-lingue mais on ne sait pas encore sur quel(s) support(s).

Il s'est écoulé 5 ans depuis la sortie de Vas-y-Julie ! et Wingman chez cet éditeur. On aurait pu penser que c'en était fini de la nostalgie chez Black-Box. Il n'en est rien et j'espère que ce titre sera suivi de nombreux autres.
https://www.galaxie-series.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum