Galaxie-Séries

Informations / discussions / jeux sur les séries télévisées et les dessins animés

- Sem.

Derniers sujets

» Le forum, son nom de domaine et la publicité
par La Force Lun 19 Fév 2024 - 11:33

» Quizz Spécial Dessins Animés:Images Déformées
par Alexandra Mer 20 Déc 2023 - 23:37

» Manifest [2018] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:18

» The Last Kingdom [2015] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:08

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Mar 12 Sep 2023 - 2:43

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Lun 28 Aoû 2023 - 18:15

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Alexandra Mer 16 Aoû 2023 - 2:04

» Mes Dessins
par Neptunia Ven 21 Juil 2023 - 9:14

» Le décor du forum
par Neptunia Ven 23 Juin 2023 - 9:31

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:20

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:03

» 22 septembre - Un grand méchant anniversaire pour Billie Piper
par Neptunia Jeu 22 Sep 2022 - 11:40

» Snowpiercer [2020] [S.Live]
par Alexandra Mer 1 Juin 2022 - 15:10

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2] [002]
par Coventgarden Lun 16 Mai 2022 - 12:13

» La musique est un bienfait
par Coventgarden Jeu 24 Mar 2022 - 14:33

» Une vinaigrette ? Oui, mais sans vinaigre SVP
par Manu-34 Mer 29 Déc 2021 - 2:50

» L'index du forum
par Neptunia Lun 27 Déc 2021 - 8:55

» Le tour du monde en 80 jours [2021] [S.Live] [FR] [DE] [IT]
par Manu-34 Jeu 23 Déc 2021 - 2:57

» The Originals [2013] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:21

» Daredevil [2015] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:16

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim]

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message Message n° 1Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim]  Empty Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim] Jeu 26 Sep 2013 - 15:50

Kira10

Kira10

Vanessa et la magie des reves
:
smiley01 smiley34 :gabriel04: smiley03 

Mahō no fairy Pelsia (魔法の妖精 ペルシャ, Mahō no Yōsei Perusha?) ou Vanessa ou la magie des rêves est une série animée de magical girl produite par Studio Pierrot à partir de 1984. En France, la série a été diffusée sur La Cinq dans l'émission Youpi ! L'école est finie.


Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim]  Perush10


par charlieforever

Synopsis

Vanessa est une petite fille de onze ans qui a grandi avec les animaux sauvages, comme Simbad le lion, dans la plaine du Serengeti en Afrique, uniquement vêtue d'une peau de léopard. Les jumeaux Lionel et Jacquot et leur grand-père Gontrand ramène Vanessa au Japon, pour rejoindre ses parents Nadia et Marc qui tiennent une épicerie. Mais l'avion a un accident et Vanessa se retrouve dans un pays féérique.

La souveraine des rêves des humains, la princesse Cristal, lui donne un serre-tête magique qui se transforme en baguette magique lorsqu'elle prononce le mot « papillon ». Elle peut aussi se transformer en jeune femme grâce à cette baguette magique. Vanessa est alors renvoyée dans son monde, accompagnée de trois kappas, Ding, Dang et Dong, avec la mission de recueillir les rêves d'amour pour dégeler le pays des rêves.


:diablo01: :2ruban19: smiley34 

Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim]  4310

Message Message n° 2Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim]  Empty Re: Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim] Ven 27 Sep 2013 - 8:09

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Pas encore regardé cette série, mais c'est en prévision, le synopsis me donne envie.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 3Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim]  Empty Re: Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim] Sam 28 Sep 2013 - 19:17

Dinah de Vador

Dinah de Vador

Pourquoi a-t-elle des cheveux bleus? Oups... question idiote, je sais... pirat 

Message Message n° 4Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim]  Empty Re: Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim] Mer 6 Nov 2013 - 1:55

Caline

Caline
Ewok

Je sais pas, mais c'est original j'avoue lol
http://www.dessins-animes.net/

Message Message n° 5Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim]  Empty Re: Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim] Mer 6 Nov 2013 - 15:59

Dinah de Vador

Dinah de Vador

Original? Sais pas. Mais dans la vraie vie, cela ferait bizarre. pirat 

Message Message n° 6Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim]  Empty Re: Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim] Ven 10 Jan 2014 - 23:25

Maman de Narcisse

Maman de Narcisse

Enfant, c’était l’un de mes dessins animés préférés. D’ailleurs je désirais fortement avoir des cheveux bleus comme Vanessa. J’en rêvais même la nuit.
Même si je l’ai revu plusieurs fois, il est toujours aussi agréable à regarder… Et mon envie de coloration s’est envolée…
Je trouve les personnages attachants, avec pour chacun une caractéristique spéciale qui rend les relations homogènes.

Je vous présente donc les commentaires et analyses de ma fille Narcisse qui s’est beaucoup basée sur la romance des personnages… elle est même allée jusqu’à Steevy et Véronique qui sont des personnages moindres…

Mais cela ne m’étonne pas d’elle, aussi romantique qu’elle est !



L’avis de Narcisse : :

Vanessa et la magie des rêves est un dessin animé que j’aime beaucoup ! (Je l’aime autant que le dessin animé Creamy merveilleuse Creamy).
J’aime les personnages, je les trouve touchants, l’histoire me plait ; j’aime la complicité, l’amour et l’amitié que se portent les personnages.
Chacun remplit un rôle bien défini, ils se complètent tous et sont indispensables (même les personnages secondaires).

J’ai bien aimé l’épisode de la prise d’otage qui est très marrant ! L’homme qui s’est enfui de prison a dit à Vanessa : « Je suis sorti de prison » et elle a cru qu’il s’appelait sorti de prison, j’étais morte de rire ! En plus, elle s’amusait alors que c’était dangereux.
Il lui a imposé de répondre à ses questions sinon il lui tailladerait le visage, Vanessa a cru que c’était un jeu et lui a dit « Chouette » !
Elle l’a traumatisé ! Il l’appelait le petit démon aux cheveux bleus et il pleurait pour retourner en prison !
Jacquot et Lionel connaissent bien Vanessa : quand ils ont été la voir, ils ont bien ressenti que quelque chose clochait et c’est Jacquot qui a senti que Vanessa était « prise en otage » (il la ressent bien, normal c’est avec lui qu’elle finira sa vie hi hi…).

J’ai aussi bien aimé l’épisode « Programme matrimonial » : l’école était devenue une sorte d’agence matrimoniale et c’est un ordinateur qui faisait les couples hi hi…
Il y a pleins d’instants mignons comme lorsque Jacquot et Lionel se sont déguisés en père noël pour faire une surprise à Vanessa.
En fait, ils s’étaient moqués d’elle car elle croit au père noël, alors pour se faire pardonner ils sont rentrés dans sa chambre déguisés en père noël le soir de Noël, c’était mignon.
C’était aussi mignon lorsque Lionel et Jacquot étaient jaloux quand ils ont cru que Vanessa était amoureuse d’un garçon (mais il ne s’agissait pas d’elle, c’était Simbad qui était amoureux d’une chatte).

Il y a des scènes trop marrantes comme Jacquot déguisé en fille, quand Lionel était jaloux que Vanessa veuille embrasser Jacquot, quand Vanessa les a embrassés tous les deux, ils sont devenus tout rouges, sont tombés de leur chaise et étaient complètement dans une autre dimension hi hi..
En fait Vanessa, à cause de Dominique, voulait savoir lequel des deux éternuerait après qu’elle l’ait embrassé car elle pensait épouser celui qui éternuerait ne sachant pas lequel choisir (ça c’était au début car par la suite, son choix est fait, je dirai même que le choix s’est imposé de lui-même).
Un autre moment bien marrant, c’est quand Vanessa et Dominique se sont retrouvées dans le bain de Jacquot, Vanessa était venue lui frotter le dos, il a préféré plonger dans l’eau glacée du bain plutôt que Vanessa le voit sans rien sur lui.

Dominique me fait trop rire, quand elle se gratte au milieu de la nuit, quand elle bave, quand elle se réveille au milieu de la nuit en hurlant, elle est un peu cracra hi hi
Mais je l’aime beaucoup car elle me fait rire et surtout je la trouve attendrissante : son doux rêve est d’être une femme au foyer aimante et attentionnée.
Elle est aussi maternelle, elle était pleine de volonté pour s’occuper des sextuplés.

C’était trop marrant quand Dominique s’est fait maquiller par Vanessa (qui était transformée). Dominique s’est retournée pour montrer le résultat aux personnes qui étaient derrière elles : tous les garçons se sont enfuis, tous sauf Peter, il ne restait plus que lui. D’ailleurs, je suis sûre qu’elle finira mariée à Peter, ils sont toujours ensemble en plus.
Puis, Dominique s’est rendue toute maquillée auprès de Jacquot, c’était trop marrant, elle lui a dit « Comment tu me trouves ?» « J’ai des choses à te dire » smiley02
Jacquot est si gentil, elle lui a demandé de la suivre, et il l’a fait.
Lionel se moquait de lui en l’appelant Dom Juan hi hi

C’était aussi marrant quand Dominique a été au ski pour remplacer Vanessa atteinte d’une angine, Dominique disait à Jacquot : « Avec toi j’irai au bout du monde » hi hi

Je vois bien Dominique avec Peter plus tard. Elle lui a même offert un chocolat pour la Saint Valentin, il était tout rouge. Elle en avait aussi offert un à Jacquot mais quand elle en a préparé un à Peter, j’ai ressenti qu’elle s’est sentie obligée de le faire, elle l’aime de façon inconsciente, elle s’en rendra compte plus tard.

L’épisode du pianiste Kenji est émouvant. Vanessa transformée était le sosie de la femme qu’il aimait (la princesse Fairie endormie) et la musique est si belle !
A la fin du dessin animé, Fairie s’est réveillée mais leur amour n’est pas possible car ils appartiennent à deux mondes différents. Au dernier épisode, pendant le concert de Kenji, on la voit auprès de lui.
Ce dessin animé contient des épisodes très marrants, mais il y en a aussi des sérieux et certains sont très émouvants (surtout les derniers).
L’épisode du vagabond était par exemple triste : la vie de cet homme est vraiment triste, son fils est mort et il ne s’en est jamais remis.


Au niveau des personnages, je préfère Vanessa (elle est très mignonne et attachante), Sylvia et Jacquot.
Vanessa est attendrissante, énergique, vive, c’est une vraie petite sauterelle qui ne tient pas en place.
Et comme ses cheveux sont beaux ! J’aime bien aussi son pyjama hi hi
Elle est aussi très marrante, étant donné que Vanessa a passé une grande partie de son enfance en Afrique, elle était un peu dépaysée au Japon et son comportement est parfois très amusant ; comme lorsqu’elle était dans les transports tout au début du dessin animé, elle a fait rire tous les passagers, et les jumeaux avaient honte hi hi…
Elle était trop marrante quand elle s’est mouchée sur le pull de Jacquot après avoir pleuré smiley02
Vanessa est innocente, pure, juste, un peu naïve, elle a le cœur sur la main : elle est toujours prête à aider les autres.
J’ai d’ailleurs bien aimé lorsqu’elle a formé un couple. C’était lorsqu’elle avait été repérée par un créateur de mode : il lui a demandé de revenir dans six ans, l’œil du créateur a étincelé. C’est dans cet épisode qu’elle a permis à Mika et le créateur de se rapprocher, ils vont se marier grâce à Vanessa hi hi..
Par contre, je n’aime pas trop la voix de Vanessa et surtout son rire (décidément, on retrouve souvent le rire de Georgie dans les dessins animés).

J’aime beaucoup la voix de Sylvia, j’aime aussi ses longs cheveux, sa façon de parler.
Sylvia était si mignonne déguisée en girafe lors de la fête du lion hi hi…
Ce que j’aime surtout chez Sylvia, c’est sa relation avec Lionel (j’en parle plus précisément dans le sujet consacré à leur couple).
La relation que je préfère reste celle qui unit Jacquot et Vanessa.

Jacquot, je l’aime beaucoup, c’est un garçon protecteur et attentionné, ce sont des qualités que je considère importantes chez un homme hi hi…
C’est un garçon calme, posé, et je le trouve plus responsable, plus intelligent et plus attentif que son frère Lionel.
Aussi, je le trouve moins peureux que Lionel, il a du self control. On a pu le constater quand ils avaient cru que Vanessa s’était noyée, Jacquot a su garder son sang froid et ne pas paniquer.
Jacquot est plus lucide, attentif aux détails importants. Il a par exemple découvert les petites supercheries de leur grand père. Jacquot a de l’instinct…
Aussi, Jacquot est comme un grand frère pour Lionel.
J’aime bien comment il lui parle, comme au petit déjeuner, il disait à Lionel de faire attention à ce qu’il mange, il fait le ménage, la cuisine etc.
Il s’occupe de Lionel et le protège aussi comme lorsqu’ils avaient étaient ligotés par des voleurs, ces derniers s’étaient mis à tabasser Lionel, et Jacquot lui a sauté dessus pour le protéger de son corps. C’était touchant.
J’ai bien aimé aussi la scène suivante : Vanessa voulait regarder le livre de Blanche-Neige de Lionel. Ce dernier ne voulait pas et Jacquot lui a dit : « Donne lui donc voyons ! »
En fait, ce que j’ai bien aimé, c’est le son de la voix de Jacquot à cet instant.
Il y a quelque chose de rassurant chez lui, je le trouve apaisant, on se sent en confiance et en sécurité avec lui. Il est vraiment celui qu’il faut pour Vanessa.

J’aime bien Lionel mais il est maladroit au plan des sentiments, il n’est aussi pas assez responsable, il a besoin qu’on lui fasse tout. Il a de la chance d’avoir Sylvia, ils sont faits pour être ensemble.

L’histoire familiale des jumeaux me touche, c’est Gontran qui les a élevés seul depuis qu’ils sont bébés et il se fait bien vieux. Les parents de Jacquot et Lionel sont morts dans un accident de voiture.
C’était assez touchant de voir comment Gontran s’occupait d’eux quand ils étaient petits. Durant un épisode, on peut voir une scène entre Gontran et Lionel qui était tout petit à la maternelle.
J’aime bien la relation entre Gontran et les jumeaux.
Jacquot m’a d’ailleurs touchée quand il est resté toute une nuit auprès de son grand père pendant que ce dernier dormait, car il s’inquiétait pour sa santé.
Aussi, Gontran est très attentionné envers Vanessa, j’ai bien aimé quand il s’est rendu à la réunion des parents d’élèves (le père de Vanessa n’avait pas pu y aller car il devait aider un ami).


Federico est un personnage assez comique avec sa passion pour les photos, c’est le petit intello de la bande hi hi
J’ai bien aimé quand Vanessa (transformée) lui a sauvé la vie, il a vraiment failli mourir en tombant d’une tour incendiée.
Elle lui a sauvé une nouvelle fois la vie quand il allait tomber d’un immeuble.
J’étais morte de rire quand Ding, Dang, Dong avaient étendu un mini drap de 5 cm pensant pouvoir le rattraper lors de sa chute smiley02

A partir du jour du nouvel an, Federico a recommencé à pourchasser Vanessa, à la guetter tous les jours pour la photographier car il la suspecte d’avoir des pouvoirs depuis le jour où il avait vu son reflet dans une vitre.
Et quand la jambe de Vanessa s’est dévêtue, il est devenu tout rouge et tout le monde a pris la défense de Vanessa (Jacquot, Lionel, Sylvia, Dominique et Peter) surtout Jacquot et Lionel, ils n’étaient pas contents du tout hi hi
Federico continuait à poursuivre Vanessa pour la prendre en photo, et à la fin il a accroché une photo de Vanessa sur le mur de sa chambre. Sa maman lui a demandé si c’était sa petite amie, il a dit non. Quand sa mère est sortie, il a regardé la photo de Vanessa en rougissant, Vanessa lui plait beaucoup hi hi…
Plus tard, on peut voir que Federico conserve un album photo contenant des photos de Vanessa, il les regardait en souriant, c’est mignon !


Ding est le kappa que je préfère, c’est le poétique de la bande des trois.
Il est sensible, romantique et émotif et puis il a du flair en matière de romance : il a bien repéré que Vanessa irait bien avec Jacquot.
Il est aussi trop marrant avec sa petite voix et ses petites manières efféminées hi hi
On voit à la toute fin Ding, Dang et Dong qui sont transformés en être humains, et Ding est un travesti smiley02
Je n’ai pas trop aimé Bonbon par contre.

Il y a de la romance dans ce dessin animé et j’aime tellement cela !
J’ai donc naturellement aimé l’épisode des amoureux d’enfance : Steevy et Véronique.
Petits, elle voulait qu’il devienne fort, et elle lui a fait la promesse de l’épouser s’il le devenait.
Steevy est donc devenu chef d’un gang, et à la fin ils se sont enfuis car Véronique devait déménager.
Vanessa, Dominique, Federico et Peter les ont aidés à s’enfuir, c’était trop marrant !
Le professeur a ensuite attrapé Véronique en lui disant : « Je ne savais pas que tu étais aussi effrontée ! » smiley02
Steevy et Véronique se sont juré devant Dieu de se marier quand ils seraient grands. C’est beau !

Et l’un de mes épisodes préférés, c’est l’épisode romanesque avec un assez beau vampire blond aux yeux bleus lors d’une soirée sur un bateau.
J’étais morte de rire car toutes les personnes étaient rassemblées autour du capitaine sauf Lionel, Sylvia, Jacquot et Vanessa qui mangeaient du poulet.
J’aime trop cette scène, ils sont trop mignons ! La voici :

Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim]  Poulet10


Vanessa a ensuite proposé de jouer à cache-cache, tout le monde était d’accord.
Lionel, qui devait se cacher avec Sylvia, a dit que Jacquot était un sacré veinard car « il s’est trouvé une jolie fille pour se cacher lui » Sylvia lui a direct foutu un coup de coude hi hi

Vanessa a été dans la cabine du vampire et a remarqué qu’il avait un tableau représentant un beau paysage. Il lui a dit que c’est là qu’il habite.
Vanessa lui disait qu’elle aimerait bien y aller pour le voir, il lui a dit qu’il aimerait y retourner mais que c’est impossible. Le vampire a été attendri par Vanessa.

Vanessa ne voulait pas vaincre ce vampire même s’il avait mordu et transformé les autres en vampire.
Vanessa devait tuer le vampire pour sauver tout le monde, même le vampire lui a demandé de le tuer.
Mais elle voulait trouver une autre solution : le vampire lui a dit qu’il recherche des roses comme celles de son pays, il en a besoin pour vivre et grâce à elles il n’aurait plus besoin de boire le sang des humains ; ces roses ne poussent que dans son royaume.
Vanessa va se transformer et l’y emmener.
J’aime beaucoup cette scène quand elle lui tient la main et le tire vers le royaume :

Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim]  Vampir10


Le vampire a demandé à Vanessa de rester avec lui, c’est si romantique !
Il lui a donné une rose rouge avec une carte en lui disant que c’était pour le capitaine du bateau.
Il lui a dit : « Adieu belle Vanessa » Il était si triste qu’elle parte. Il lui a ensuite dit : « Je ne t’oublierai jamais Vanessa » et on entend sa voix qui raisonne en même temps, c’est une scène que je trouve émouvante.
En revenant au monde « normal », Vanessa a découvert que la rose rouge et la carte étaient pour elle : les pétales de la rose se sont envolés et elle a entendu la voix du vampire qui lui a dit « Adieu Vanessa ». C’était touchant (surtout avec la musique de fond).
Vanessa s’est rendue auprès du tableau et a vu le vampire qui était sur le tableau : les pétales de rose se sont envolés avec la carte où il y avait écrit « Goodbye Pelsia » (Vanessa en VO).
C’est un épisode que j’aime particulièrement, il me touche beaucoup.

Mes épisodes préférés sont les suivants :
- Celui où Jacquot était malade, Vanessa est restée dormir auprès de lui (j’en parle dans leur couple),
- « Sylvia tricote » (j’en parle dans le couple Lionel/Sylvia),
- L’épisode du vampire (« les vampires attaquent ») hi hi,
- Les derniers épisodes que je trouve romantiques et très émouvants (j’en dis plus dans les couples Jacquot/Vanessa et Lionel/Sylvia).

Toujours dans les derniers épisodes, j’ai trouvé que c’était touchant de les voir tous réunis lors de la fête d’adieu pour Gontran.
Ding, Dang, Dong sont partis sans dire au revoir à Vanessa, c’était trop triste !

J’aime beaucoup la fin du dessin animé qui montre les liens puissants qui unissent Lionel/Sylvia d’un côté et Jacquot/Vanessa de l’autre.
Vanessa et Sylvia vont se soutenir en attendant de retrouver leurs futurs maris hi hi…
La scène de fin est accompagnée de la magnifique musique de fond principale du dessin animé que j’aime énormément.

C’est un super dessin animé, j’aurai juste aimé qu’on nous montre à la fin une petite scène présentant le futur de chaque personnage.





L’amitié entre Lionel et Vanessa


Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim]  Lionel10


Lionel et Vanessa se connaissent depuis que Vanessa est toute petite. Lionel et Jacquot l’ont rencontrée pour la première fois en Afrique grâce à Gontran. Ils se sont depuis promis de ne plus jamais se séparer.


Je pense que cette amitié est importante dans le dessin animé car Lionel aime énormément Vanessa, comme un grand frère.
Il cède souvent à ses caprices pour lui faire plaisir.
Par exemples, Vanessa voulait absolument que Yoshi conduise le petit bateau, et Lionel a cédé en disant : « Puisque Vanessa le demande alors d’accord ».
Aussi, le soir de la fête d’adieu, Vanessa a demandé à Lionel de finir de manger un plat, il n’avait plus faim mais pour lui faire plaisir il s’est forcé à le faire hi hi

De plus, Vanessa et Lionel sont souvent dans la rigolade comme lorsqu’il s’entrainait pour le patinage artistique, Vanessa le soutenait, mais Sylvia était inquiète pour Lionel (elle avait peur qu’il ne lui arrive quelque chose).
Il en était de même quand Lionel faisait de la moto : Vanessa l’encourageait. Mais en s’apercevant que Sylvia était morte d’inquiétude pour Lionel, Vanessa s’est transformée et a fait en sorte que Lionel renonce à la moto (elle l’a fait pour que Sylvia ne s’inquiète plus).

Par ailleurs, quand tout le monde avait cru que cru que Vanessa s’était noyée, Lionel a voulu se jeter à l’eau pour la chercher. Jacquot, qui est plus réfléchi et non impulsif, l’a retenu.
Lionel a pleuré croyant qu’elle était morte, cela m’a émue.
Lionel a ensuite sauté sur Vanessa pour la réprimander quand elle est enfin revenue car il était mort d’inquiétude hi hi..Il se comporte vraiment comme un grand frère.

J’aime bien l’amitié qui unit Lionel et Vanessa sans que cela ne me marque (j’ai été marquée en revanche par les couples formés par Lionel et Sylvia, et Jacquot et Vanessa).




Le couple Jacquot/Vanessa


Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim]  112
Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim]  212
Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim]  312


C’est en Afrique que Jacquot et Vanessa se sont rencontrés grâce à Gontran, le grand père de Jacquot et Lionel.
Jacquot et Vanessa se sont promis de ne plus jamais se séparer.
Peu à peu, leur relation va évoluer vers l’amour et Jacquot fera sa déclaration à Vanessa.


Je me souviens la première fois que j’ai vu ce dessin animé, j’avais rapidement pressenti que Jacquot et Vanessa finiraient ensemble (tout comme Lionel et Sylvia) ; et mon instinct romantique ne m’a, une fois de plus, pas trompée hi hi…

Il y a de nombreux moments que j’aime entre Jacquot et Vanessa : je trouvais cela trop mignon quand elle s’était assise sur les genoux de Jacquot.
Aussi, c’est Jacquot qui l’aide à faire ses devoirs.
Surtout, c’est avec Jacquot qu’elle a pris une photo lors de la fête traditionnelle, et ce qui est frappant sur cette photo c’est que Jacquot et Vanessa avaient exactement la même posture que la photo de Gontran et Vanessa adulte (Vanessa transformée) qui avait été prise dans le passé.
C’est très symbolique pour moi quant au futur marital qui attend Jacquot et Vanessa.

Un moment que j’aime beaucoup : quand Vanessa a soigné Jacquot après qu’il soit tombé malade par sa faute, Vanessa s’est endormie auprès de lui et elle disait : « J’entends battre ton cœur Jacquot. C’est un bruit doux et rassurant comme s’il répétait mon nom indéfiniment : ‘’Vanessa, Vanessa’’ »
C’est vraiment un beau passage, les battements du cœur de Jacquot qui disent Vanessa, Vanessa….Cela en dit long pour moi sur leur avenir hi hi
Voici la scène :

Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim]  Jacquo10

J’ai aussi aimé quand ils marchaient tous deux ensemble sous la pluie et Jacquot a retiré sa veste pour en recouvrir Vanessa. J’attache une grande importance romantique et symbolique au fait qu’un garçon recouvre sa bien aimée de son vêtement hi hi..

C’est Jacquot qui a ressenti Vanessa en la personne de Vanessa transformée en adulte.
A ce moment, Vanessa ne savait pas qu’elle avait cette apparence d’adulte car dans le miroir elle se voyait enfant. Elle disait donc à Lionel et Jacquot : « C’est moi Vanessa ». Lionel n’y croyait pas, c’est Jacquot qui était sceptique, je voyais que dans son regard il a ressenti Vanessa.

Vanessa était si triste quand a elle a cru que Jacquot avait embrassé Dominique.
Lionel lui a demandé où était Jacquot, elle lui a répondu : « Je viens de le voir partir très très loin » Comme c’était touchant ! Elle était triste, croyant que Jacquot aimait Dominique.
C’est important, elle se disait « Lionel, c’est Sylvia qu’il aime ». Vanessa est consciente que Lionel forme un couple avec Sylvia, mais le fait que Jacquot puisse être en couple avec Dominique la rendait jalouse car Jacquot est son bien-aimé.
Elle était ensuite rudement soulagée et contente quand Jacquot lui a dit qu’il n’avait pas embrassé Dominique mais qu’il avait une poussière dans l’œil.

Jacquot connait Vanessa par cœur ! Et dans le chalet, lorsque quant tout le monde cherchait Vanessa, c’est Jacquot qui savait où la trouver.

Lorsque Vanessa est tombée en profondeur, c’est le prénom de Jacquot qu’elle a crié. On appelle toujours celui que l’on aime le plus lorsqu’on a peur hé hé

J’aime beaucoup l’attitude que Jacquot adopte avec Vanessa, il est très responsable, il la conseille, c’est vraiment un garçon comme Jacquot qu’il lui faut pour mari plus tard.

J’ai bien aimé quand Vanessa tardait à descendre car elle se préparait, Lionel s’empiffrait hi hi et c’est Jacquot qui était impatient. Il a dit : « Je vais voir ce qu’elle fait » hi hi, il est monté dans sa chambre, il était tout gêné car Vanessa était en train de s’habiller.
Ensuite, il était sur le toit de l’école, il regardait Vanessa, il la connait très bien : il la voyait et regardait ses réactions. Il disait qu’elle va se mettre en colère puis il a vu que non, il la regardait avec tendresse et il a dit qu’elle devient plus calme en grandissant, que c’est normal, et qu’elle va bientôt rentrer au collège hi hi

Quand Jacquot a décidé de partir en Afrique pour s’installer avec son grand père (car il s’inquiétait pour lui), il était très triste de quitter Vanessa. Le lendemain même du jour où il a pris sa décision, il a décidé de passer toute la journée avec Vanessa pour lui annoncer la mauvaise nouvelle mais c’était dur pour lui. (Quant à Lionel, quand il a pris la décision d’aller en Afrique, c’est auprès de Sylvia qu’il a passé des moments et c’est la première qu’il a mise au courant).
Jacquot a emmené Vanessa au cinéma, puis il voulait lui annoncer la nouvelle mais il n’y arrivait pas, il l’a ensuite emmenée au parc d’attraction, c’était trop mignon.
Le soir, il lui a dit que cette journée sera un très beau souvenir, et là il lui a annoncé qu’il se faisait du souci pour la santé de son grand père, qu’il a donc pris la décision d’accompagner son grand père en Afrique. Vanessa était bouleversée, elle est partie en larmes, ça m’a émue.
Jacquot a su où la retrouver, il sait toujours où retrouver Vanessa.
Il la regardait avec tant de tendresse, j’aime toujours la façon dont il la regarde.
Vanessa repensait au jour où ils s’étaient promis de ne plus jamais se quitter, les yeux remplis de larmes. A ce moment Jacquot l’a rejointe et il l’a emmenée jouer au flipper, et elle pleurait tout en jouant. Une de ses larmes est tombée sur sa main et sur celle de Jacquot.
Je suis toujours en larmes en revoyant cet instant, c’est très émouvant.
Ils sont restés ensemble jusque tard dans la nuit, et elle s’est endormie sur lui dans les transports, lui ne savait plus quoi faire, il était si triste.
Le lendemain, Vanessa était encore bouleversée.

A noter que Vanessa est la première personne que Jacquot a mise au courant de sa décision de partir vivre en Afrique.

Quand Lionel a annoncé à Jacquot qu’il avait décidé d’accompagner leur grand père, et qu’il lui a demandé ce qu’il comptait faire, Jacquot (qui avait déjà pris sa décision) a repensé à Vanessa et à la larme qui est tombée sur sa main. Il s’est effondré sur sa chaise puis s’est levé pour regarder la poupée que Vanessa lui avait offerte et il a dit « Vanessa ».
Ce sont des instants très émouvants pour moi, Jacquot et Vanessa n’arrêtaient pas de penser l’un à l’autre (tout comme Lionel et Sylvia n’arrêtaient pas de penser l’un à l’autre).
De son côté, Vanessa a passé toute sa journée à la recherche d’un cadeau pour Jacquot, et le soir, elle a laissé sa fenêtre ouverte, elle s’est transformée et a joué un air de piano pour Jacquot (c’est la musique principale du dessin animé, je la trouve magnifique, émouvante et romantique aussi).
Avant de jouer, Vanessa a dit : « Pourvu que Jacquot entende cette mélodie ». Elle jouait par amour pour lui, c’était très émouvant.
Le plus magnifique c’est que Jacquot l’a de suite ressenti, il est parti en courant de chez lui pour rejoindre Vanessa, c’est un moment très fort pour moi (en même temps, Lionel appelait Sylvia pour la rejoindre).
Jacquot a couru à toute vitesse jusque dans la chambre de Vanessa, il est resté derrière la porte le cœur battant, il ne voulait pas rentrer et a demandé à Vanessa d’écouter à travers la porte. Il lui a fait sa déclaration à cet instant :
« Depuis que j’ai décidé de partir pour l’Afrique, je ne me sens pas bien…….Je n’arrête pas de penser à toi depuis quelques temps. Jamais je ne m’étais senti comme ça auparavant. »
Et là, il y a la superbe musique que j’aime tant, c’est un très beau moment je trouve.
Voici Jacquot qui déclare son amour derrière la porte de la chambre de Vanessa hi hi


Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim]  J11
Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim]  J_211


Jacquot est reparti en pleine nuit en courant.
Vanessa repensait à ce qu’il lui a dit, elle était toute rouge d’émotions hi hi

Aussi, c’est Jacquot qui a découvert malgré lui le secret de Vanessa, il a été transporté avec Vanessa et Kenji au pays des beaux rêves. De retour dans la chambre de Vanessa, Jacquot et elle se regardaient intensément.
Plus tard, quand Lionel, Jacquot et Gontran se sont rendus chez Vanessa, Jacquot était très nerveux avant d’entrer, Lionel ne comprenait pas hi hi

A l’hôtel, la veille du grand départ, Jacquot qui n’arrêtait pas de penser à Vanessa voulait l’appeler au téléphone mais ça sonnait occupé.

A l’aéroport, Jacquot a dit à Vanessa qu’il l’attendrait en Afrique.

A la fin, à la plage, Vanessa et Sylvia pensaient à Jacquot et Lionel.
Sylvia a dit qu’elles n’étaient pas loin d’eux par la pensée, et Vanessa a appelé fort dans la direction de la mer (tandis que Sylvia a envoyé un caillou pour Lionel, caillou qu’il a reçu).
Au même instant, en Afrique, Jacquot a vu Vanessa qui courait vers lui, et il a fait un geste pour l’attraper, c’était si beau : c’est un signe du lien puissant qui les unit.
Jacquot a ensuite dit : « Vanessa, quand reviendras-tu en Afrique ? J’ai encore rêvé que tu étais là. » Comme c’est beau !
Et il y avait en même temps encore cette magnifique musique de fond qui accompagnait la scène et qui la rend encore plus émouvante.
Je suis persuadée que Jacquot et Vanessa vont se marier plus tard (tout comme j’en suis persuadée pour Lionel et Sylvia).
Vanessa et Sylvia vont se soutenir en attendant de retrouver leurs futurs maris hi hi




Le couple Lionel/Sylvia


Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim]  Lionel11


Lionel et Sylvia sont des camarades de classe, ils sont toujours ensemble.
Mais surtout, ils sont amoureux l’un de l’autre. Lionel est un peu maladroit, il n’exprime pas facilement ses sentiments, ce qui fait souffrir parfois Sylvia.
Lionel finira bien par lui prouver qu’il est amoureux d’elle, un avenir prometteur attend Lionel et Sylvia.


J’aime bien ce couple ! La première fois que j’ai vu ce dessin animé, j’ai rapidement deviné que Lionel et Sylvia formaient un joli petit couple. Je les trouve mignons, en plus ils sont toujours ensemble.
Chacun d’entre eux a très vite trouvé sa place, ils forment un couple équilibré.
Lionel ne sait rien faire au plan des tâches domestiques, il n’est pas organisé, pas très responsable (comparé à Jacquot), et je trouve que Sylvia lui apporte de l’équilibre, et elle sait tenir une maison.
Sylvia connait très bien Lionel.
De son côté, Lionel lui donne des ordres et elle obéit, Sylvia se complait à jouer le rôle de la parfaite femme d’intérieur. Ça tombe bien Lionel ne fait rien, ni ménage, ni cuisine, Sylvia lui prépare souvent à manger, parfois à dîner.
C’était trop marrant quand Lionel a sorti un soir à Sylvia : « Prépare-nous le diner et vite ! »

Aussi, Lionel taquine assez souvent Sylvia comme lorsqu’il lui disait qu’elle allait se cramponner à lui pendant le spectacle hi hi
Lionel se montre maladroit et Sylvia lui fout à chaque un coup de poing. Sur ce point, ils me font un penser au couple Jingle-Chantal (Creamy merveilleuse Creamy) sauf que Chantal donnait des gifles à Jingle et que Sylvia fout des coups de poing.

Sylvia est toujours très inquiète pour Lionel quand il prend des risques : elle avait si peur quand il s’était mis à faire de la moto, c’était aussi le cas quand Lionel faisait du patinage artistique. Sylvia a toujours très peur qu’il ne lui arrive quelque chose.

J’ai beaucoup aimé l’épisode où Sylvia tricotait un pull rouge pour son Lionel. C’est l’un de mes épisodes préférés de ce dessin animé.
Dans les transports, elle était assise à côté de lui comme si elle était sa femme, elle lui remettait bien son pull over afin de le toucher pour pouvoir prendre ses mesures et mieux réaliser son ouvrage.
Ils sont partis voir un match de rugby mais il a écrasé, sans le faire exprès, le pull qu’elle lui faisait.
Quand il s’est rendu chez elle pour s’excuser, il a été très maladroit en lui disant que ce n’était pas le style de Sylvia de tricoter, qu’elle n’a rien d’une Pénélope, que personne ne pourra porter ce qu’elle tricote.
Sylvia allait lui foutre une raclée, Lionel a crié que c’était son style, qu’il la reconnait. En entendant cela Sylvia s’est arrêtée net.
Le regard qu’elle a eu à ce moment m’a fait de la peine (surtout avec la musique de fond qui rend la scène encore plus émouvante).
Sylvia en était profondément blessée surtout que Lionel se trompe car Sylvia est très douce, et c’est une parfaite femme d’intérieur.
Lionel a ensuite été perturbé par la réaction de Sylvia, il pensait à elle et se disait que ce n’était pas normal qu’elle ne le frappe pas (parce que Sylvia frappe toujours Lionel hi hi).
En apprenant que c’était pour lui que Sylvia tricotait un pull, Lionel est parti avec elle dans la nuit pour le rechercher (Sylvia avait jeté le pull par la fenêtre).
Lionel a recouvert Sylvia de son pull pour qu’elle n’ait pas froid, c’était trop mignon. Il est ensuite monté dans un arbre pour récupérer le pull qui s’est tout effiloché lorsqu’il l’a tiré.
Il a dit à Sylvia qu’elle n’avait qu’à recommencer car après tout c’est ça le travail d’une Pénélope, c’était sa façon à lui de s’excuser et de lui dire qu’il sait parfaitement que c’est une fille douce qui sera une très bonne épouse. J’aime bien ce passage hi hi et à la fin, ils faisaient les pelotes tous les deux à la maison pendant que le thé chauffait dans la bouilloire, je pense que c’est un signe pour plus tard, car ils seront un couple marié…

Un autre passage que j’aime beaucoup entre eux : sur un bateau (où il y avait un vampire), tout le monde devait jouer à cache-cache : Lionel et Sylvia se sont cachés dans un placard étroit, le vampire les a rejoint et s’est assis à coté de Sylvia (je précise que le vampire n’était pas mal du tout hi hi).
Lionel était jaloux et a poussé Sylvia pour l’écarter du vampire, il l’a attrapée en lui demandant de ne pas rester si près de cet homme. Hé hé ! Il aime Sylvia c’est normal qu’il soit jaloux et j’ai trouvé que c’était trop joli à voir.
Ils sont sortis du placard et quand Lionel est parti, le vampire a dit à Sylvia qu’elle devrait suivre son fiancé. Le vampire a bien remarqué que Lionel et Sylvia formaient un petit couple.

Voici les moments que je trouve les plus révélateurs de l’amour qui unit Lionel et Sylvia : quand Lionel a pris la décision d’accompagner son grand père en Afrique, c’est Sylvia qui a été la première personne qu’il a mise au courant (quant à Jacquot, c’est Vanessa à qui il a annoncé en premier cette mauvaise nouvelle).
Sylvia et Vanessa se sont retrouvées ensemble sur le toit de l’école, elles étaient si tristes, l’une pensait à Lionel l’autre à Jacquot.
Lionel souffrait de devoir quitter Sylvia mais comme il n’arrivait pas à exprimer ses sentiments, Jacquot lui a demandé d’être plus aimable avec Sylvia et cela trottait dans la tête de Lionel après hi hi
Aussi, Lionel a décidé d’appeler un soir Sylvia pour manger une glace avec elle, c’est avec elle qu’il voulait passer du moment avant de partir en Afrique (au même moment, Jacquot sortait de la maison en courant pour rejoindre Vanessa). C’était trop beau comme instant !
Lionel et Sylvia sont donc sortis le soir pour manger une glace, ils se tenaient par le bras et ils sont devenus tout rouges quand Jacquot les a vus hi hi Après ils sont repartis ensemble en se tenant et Sylvia a posé sa tête sur l’épaule de Lionel hi hi..
Quand Lionel l’a raccompagnée chez elle, Sylvia était en larmes et lui a demandé de ne pas l’oublier quand il sera en Afrique. Lionel lui a dit avec profondeur « Jamais je ne t’oublierai », et ils se sont serrés dans les bras, c’est un très bel instant émouvant surtout avec la magnifique musique de fond qui accompagne cette scène.

Vanessa et la magie des reves [1984] [S.Anim]  Lionel10


Le jour du départ, à l’aéroport, Lionel a fait une remarque qui n’a pas plu à Sylvia (en fait il était un peu intimidé car Sylvia avait une jolie robe) et elle allait lui foutre un coup de poing (comme d’habitude) mais il lui a rattrapé son poing et c’est la première fois qu’il le fait !
Il lui a dit de ne pas abimer sa belle robe hi hi, qu’il ne lance jamais de fleurs aux filles, qu’il est comme ça ; c’est une manière à lui de dire à Sylvia qu’il a du mal à extérioriser ses sentiments.
Il lui a promis de lui écrire et il s’est effondré, c’est l’émotion ça hi hi Il a dit à Sylvia qu’il a eu un vertige et que c’est la première fois que ça lui arrive. Et oui, c’est le vertige de l’amour hé hé !

A la fin, à la plage, Vanessa et Sylvia pensaient à Jacquot et Lionel, leurs deux amoureux.
Sylvia a dit qu’elles n’étaient pas loin d’eux par la pensée, et elle a envoyé un caillou dans la mer pour Lionel.
Au même instant, en Afrique, Lionel l’a reçu dans la tête, il a dit que ce caillou lui rappelle quelqu’un : c’est un signe du lien puissant qui les unit et je suis persuadée que Lionel et Sylvia vont se marier plus tard.
Il y avait en même temps cette magnifique musique de fond qui accompagnait la scène, c’est romantique !
http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum