Galaxie-Séries

Informations / discussions / jeux sur les séries télévisées et les dessins animés

- Sem.

Derniers sujets

» Quizz Spécial Dessins Animés:Images Déformées
par Coventgarden Ven 5 Avr 2024 - 16:42

» Le forum, son nom de domaine et la publicité
par Coventgarden Ven 5 Avr 2024 - 16:41

» Manifest [2018] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:18

» The Last Kingdom [2015] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:08

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Mar 12 Sep 2023 - 2:43

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Lun 28 Aoû 2023 - 18:15

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Alexandra Mer 16 Aoû 2023 - 2:04

» Mes Dessins
par Neptunia Ven 21 Juil 2023 - 9:14

» Le décor du forum
par Neptunia Ven 23 Juin 2023 - 9:31

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:20

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:03

» 22 septembre - Un grand méchant anniversaire pour Billie Piper
par Neptunia Jeu 22 Sep 2022 - 11:40

» Snowpiercer [2020] [S.Live]
par Alexandra Mer 1 Juin 2022 - 15:10

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2] [002]
par Coventgarden Lun 16 Mai 2022 - 12:13

» La musique est un bienfait
par Coventgarden Jeu 24 Mar 2022 - 14:33

» Une vinaigrette ? Oui, mais sans vinaigre SVP
par Manu-34 Mer 29 Déc 2021 - 2:50

» L'index du forum
par Neptunia Lun 27 Déc 2021 - 8:55

» Le tour du monde en 80 jours [2021] [S.Live] [FR] [DE] [IT]
par Manu-34 Jeu 23 Déc 2021 - 2:57

» The Originals [2013] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:21

» Daredevil [2015] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:16

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nadia, le secret de l'eau bleue [1990] [S.Anim]

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message Message n° 1Nadia, le secret de l'eau bleue [1990] [S.Anim]  Empty Nadia, le secret de l'eau bleue [1990] [S.Anim] Mer 18 Déc 2013 - 1:01

Kira10

Kira10

Nadia, le secret de l'eau bleue
 smiley01  :2ruban19:  :gabriel04: 
Nadia, le secret de l'eau bleue [1990] [S.Anim]  Nadia_10

Nadia, le secret de l'Eau Bleue (ふしぎの海のナディア, Fushigi no umi no Nadia, litt. « Nadia des mers mystérieuses ») est une série d'animation japonaise de trente-neuf épisodes, conçus au Japon en 1990 par le studio Gainax, sous la réalisation de Hideaki Anno, auxquels s'ajoutent dix petits épisodes appelés omake d'une durée moyenne de quatre minutes (il s'agit d'interludes humoristiques diffusés à la fin de certains épisodes de la série). La série est constituée d'une unique saison. Un film d'animation (Nadia et le mystère de Fuzzy) a ensuite été produit, l'action se déroulant après celle de la série.



par jpschuck

Synopsis
 smiley34  :diablo01: 
Paris, Exposition universelle de 1889. Jean, un inventeur surdoué, croise Nadia, une jeune acrobate poursuivie par des brigands désirant s'emparer de la mystérieuse pierre bleue qu'elle porte en pendentif. Tous deux tentent alors de s'enfuir vers l'Afrique grâce à un prototype d'avion de jean, où Nadia pense récolter des informations sur ses origines, mais ils s'échouent dans l'Atlantique et sont récupérés après quelques péripéties par le sous-marin Nautilus qui les dépose sur une île.

Las, cette dernière se trouve sous le joug d'envahisseurs qui ont asservi la population : Nadia et plusieurs de ses compagnons sont emprisonnés par le chef des tyrans, Argon. Ce dernier semble rapidement en avoir après la pierre bleue que Nadia a confié à Jean, et attire ce dernier dans un piège par un odieux chantage. La situation semble désespérée mais tous sont finalement secourus par Nemo, commandant du Nautilus.

Les protagonistes découvrent peu à peu l'existence de l'affrontement entre deux factions à la technologie très en avance par rapport au reste du monde : l'équipage du Nautilus commandé par Nemo et les Néo-Atlantes dirigés par Argon qui cherchent à dominer le monde par la force. Bien des années auparavant, Argon avait quasiment détruit l'Atlantide, île à la civilisation et à la technologie très avancées, et est poursuivi depuis par Nemo et quelques survivants.

Toutefois, le Nautilus est finalement détruit par Argon et l'équipage se retrouve divisé. Nadia, seule, est capturée par Argon et emmenée sur l'Atlantide, que les Néo-Atlantes commencent à reconstruire. Elle y subit un lavage de cerveau et obéit désormais à ses ennemis.


  :2ruban19:   :gabriel50: 
Nadia, le secret de l'eau bleue [1990] [S.Anim]  Nadia_11

Nadia, le secret de l'eau bleue [1990] [S.Anim]  Dvd-na10

Message Message n° 2Nadia, le secret de l'eau bleue [1990] [S.Anim]  Empty Re: Nadia, le secret de l'eau bleue [1990] [S.Anim] Mer 18 Déc 2013 - 3:34

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Superbe série  smiley03 

Dommage que Dybex n'ait pas jugé utile de vendre des coffrets DVD et des coffrets BluRay. Cet éditeur a en effet choisi de sortir la série en combo. Je vois pas l'intérêt d'avoir à la fois DVD et BluRay. Mais pour l'éditeur l'intérêt est évident : ça permet de faire gonfler la facture.

De surcroît, le coffret risque de ne même pas être disponible pour atterrir au pied du sapin  :smiley10: 
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 3Nadia, le secret de l'eau bleue [1990] [S.Anim]  Empty Re: Nadia, le secret de l'eau bleue [1990] [S.Anim] Ven 10 Jan 2014 - 20:50

Maman de Narcisse

Maman de Narcisse

Je n’ai pas du tout aimé ce dessin animé ; par curiosité j’avais regardé le premier épisode qui a été un supplice pour moi.
J’ai tout de même regardé le deuxième épisode, au cas où, mais il était tellement nul que je n’ai pas pu poursuivre. Sans parler des personnages très moches et détestables (surtout l’héroïne).

Je vous fais, tout de même, partager les commentaires de ma fille Narcisse qui a eu le courage, je ne sais pas comment, de regarder ce dessin animé en entier, et dont je ne sais par quel miracle elle a pu en tirer trois pages smiley02
Elle m’épatera toujours…



L’avis de Narcisse :

Je n’ai pas vraiment aimé ce dessin animé. L’histoire, le scénario ne me plaisent pas, et les personnages ne sont pas marquants. Je me suis souvent ennuyée.
Il est loin d’être le meilleur dessin animé d’aventure pour moi, je trouve que l’histoire n’est pas prenante, pas marquante, peu intéressante.
Pourtant, j’aime beaucoup le thème de l'Atlantide que je trouve fascinant mais dans ce dessin animé, je n’ai pas du tout aimé.
Ce qui m’a fait tenir, c’est la curiosité car je voulais connaitre les origines de Nadia ; et j’avoue que j’ai bien aimé Caius ainsi que les derniers épisodes, surtout le dernier.
Mon intuition ne m’a pas trompée, j’ai dès le départ senti que Nemo était très lié à Nadia.
Ça m’a touchée quand Jean et Nadia ont enterré les parents de la petite Marie ainsi que le chien, qui ont été assassinés. Nadia a été très attentionnée envers la petite, elle était très émue de sa situation.
Gladys, Caïus et Titus étaient marrants et j’avais remarqué qu’ils n’étaient pas vraiment méchants, et puis après s’être fait capturés par de « vrais méchants », ils ont bien aidé Jean à sauver Nadia. Et j’ai trouvé ça chouette qu’ils se réunissent tous ensemble, plus la petite Marie.
J’aimais bien le côté fou fou de Gladys, et Electra était un peu jalouse de Gladys parce qu’elle s’intéressait à celui qu’elle aime : Nemo hi hi….
J’aime bien Gladys, elle est de bon conseil en plus !
La pauvre, elle a épousé un homme qui voulait s’emparer de la fortune de son père, il l’a ruinée et abandonnée, trahie ; tous ses serviteurs la quittèrent excepté Caius (qui était son chauffeur) et Titus (son mécanicien), elle a pu se mettre à l’abri du besoin grâce à un coffret de bijoux qui lui restait de sa mère.
Et elle a développé une obsession pour les pierres précieuses, pour ne pas être pauvre.
Mais elle a changé hi hi… Et elle a compris que les sentiments sont plus importants.
En tout cas Caius et Titus sont des amis formidables pour elle.

J’ai assez bien aimé le personnage de Caius qui était marrant et assez intéressant ; d’ailleurs je suis d’accord avec ce qu’il dit hi hi… : « Les femmes cherchent chez les hommes ce qu’elles ne sont pas et vice versa, les femmes cherchent des hommes musclés et les hommes des femmes qui font à manger »

Par ailleurs, j’ai de suite reconnu la doublure française d’Electra : Joëlle Fossier qui fait notamment la doublure de Pizza (Jem et les hologrammes), Nikki Newman (les feux de l’amour) hi hi..

La mort de M. Fate et ses compagnons m’a émue, la scène a été censurée mais on peut la voir en version sous titrée et dans la version non censurée, cette mort était assez dure !

J’ai trouvé le passage suivant très joli : Nemo a donné sa casquette à Jean en lui confiant Nadia et Marie, et il a tendu un geste tendre envers Nadia ; et c’était trop mignon quand la petite Marie voulait qu’il la prenne dans ses bras. Nemo est un homme très bon qui a vécu des évènements douloureux.

Même si je n’aime pas vraiment ce dessin animé, certains passages m’ont émue et j’admets qu’il a une jolie fin, c’est une vraie fin au moins ! On sait ce que deviennent les personnages et il y a pleins de couples et des mariages hi hi.. Alors j’aime évidemment la fin.
La petite Marie a épousé Caius quelle grosse surprise !! Il a 23 ans de plus qu’elle, mais ça m’a fait plaisir d’apprendre ce mariage, je trouve qu’ils vont bien ensemble, et puis Caius s’est toujours senti responsable de Marie.
J’aimais bien d’ailleurs leur relation, Caius était très attaché à elle.
Et je pense que la chanson de l’épisode 34 était un signe symbolique car pendant le clip, on voit à un moment Caius et Marie et les paroles de la chanson disaient que « la personne que tu aimes n’est-elle déjà pas sous tes yeux ? C’est le destin ». C’était, je pense, un petit clin d’œil par rapport au fait qu’ils ont fini ensemble.

Je ne comprenais pas au départ ce qu’Electra pouvait trouver au capitaine Nemo mais quand on connait ce qui la rattache à lui, tout ce qu’il a fait pour elle et tout ce qu’ils ont vécu, on comprend parfaitement pourquoi elle l’aime autant.
C’est grâce à son intervention (l’ordre d’utiliser le canon électron qui a visé le système de contrôle) que tout le monde a été sauvé, Electra a du sang froid.
Et on apprend à la fin qu’elle s’occupe de l’enfant qu’elle a eu avec Nemo mais c’est dommage qu’il ne soit plus là, je trouve sa fin trop tragique.

Il y a de jolies musiques surtout à la fin du dessin animé !



Je n’aime pas du tout le personnage de Nadia.
Elle est très courageuse mais elle a très mauvais caractère ! Elle n’est pas douce, très (trop) méfiante, parfois impulsive, elle accorde rarement sa confiance, elle est trop bornée et obstinée.
Elle a vraiment un sale caractère, je l’ai souvent trouvée « sauvage », c’est le genre que je n’aime pas physiquement et mentalement. Je ne la trouve pas agréable, pas féminine, trop « rentre dedans », souvent exécrable.
Comme l’a si bien remarqué Gladys les vêtements de Nadia sont affreux. La seule belle tenue qu’elle ait portée était vers la toute fin : la robe bordeaux en velours qui lui avait été imposée.
Elle n’est pas compréhensive et tolérante : ce n’est pas parce qu’elle est végétarienne et qu’elle a fait ce choix de vie, qu’elle doit mépriser et faire de continuelles remontrances à ceux qui ne le sont pas.
Elle a été aussi parfois insolente et a bien mérité la gifle que son père lui a un jour donnée.
Aussi, je n’ai pas du tout apprécié qu’elle dise (à l’épisode 23 je crois) que Caius et Titus n’étaient pas des gens biens, qu’ils n’étaient pas recommandables alors qu’ils ont tant fait pour elle.
C’était profondément injuste de sa part après tout ce qu’ils ont vécu ensemble sur le nautilus. Caius et Titus ont eu l’occasion de prouver qu’ils étaient des hommes biens, et qui ont eux aussi connu un passé difficile ; et elle devrait le comprendre car elle aussi a eu une enfance difficile.
Au moins, à la fin, elle est en très bons termes avec tout le monde.

Bon, il faut aussi dire qu’elle est sensible aux souffrances des autres, elle a bon cœur, elle a un très grand lien avec les animaux.
Elle n’a pas eu le temps d’être une enfant, elle a grandi trop vite
J’ai bien aimé l’évolution de sa relation avec son père et j’aurais aimé une fin moins tragique pour lui.

Ce que j’aime chez Jean c’est son optimisme, il a le sens de l’amitié, de l’amour, il est fiable, fidèle, très ouvert aux autres et très gentil.
Néanmoins, je n'apprécie pas son manque de fermeté, je le trouve faible, ce n'est pas du tout le genre de personnage masculin que j'aime mentalement et physiquement. Il ne me marque absolument pas.
Il m'a seulement réellement touchée lorsqu'il a appris la mort de son père qu'il espérait tant retrouver.
J’ai vraiment eu de la compassion pour lui.
Et heureusement qu’il a formé une famille avec Nadia.


Je n’aime pas le personnage d’Argon. Je le trouve très cruel, il a été jusqu’à tuer ses propres hommes, il est mauvais mais aussi stupide.
Il a pu à la fin s’apercevoir que la volonté humaine est plus forte que la science (quand Bénusis a sauvé Nadia).
Sa fin est pitoyable, il se prenait pour ce qu’il n’était pas.
Argon est un personnage que je trouve pathétique et insignifiant.


Concernant le couple Jean/Nadia, dès que Jean a vu Nadia, il a eu le coup de foudre hi hi…Il la trouve magnifique dès le départ et il le dit. Quant à Nadia, elle a mis du temps à analyser ses sentiments.
Je les ai trouvés touchants au premier épisode lorsque tous les deux se disaient qu’ils n’avaient pas d’amis, et Jean a proposé à Nadia de venir avec lui.
Malgré leur grande différence de caractère, leur point commun initial était la solitude, leurs personnalités se marient bien je trouve.
Jean est un optimiste, il est d’une nature très joviale, il accorde sa confiance très rapidement, contrairement à Nadia.
Ils ont une très grande confiance l’un en l’autre et les épreuves ont renforcé leurs liens.

Mais je n’aime pas du tout ce couple dans la mesure où il ne me marque pas et surtout, il représente tout ce que je déteste dans un couple : Jean est trop soumis, il se fait clairement dominer par Nadia.
Je trouve cependant qu’ils vont très bien ensemble.

J’ai trouvé ça beau que Nadia renonce à tous les pouvoirs qu’elle possédait en tant qu’atlante pour lui redonner vie.
Et je trouve qu’il y a une très belle fin entre eux car ils se sont mariés et ont fondé une famille.
Même si je n’aime pas du tout ce genre de couple, ils s’aiment et sont très soudés, c’est un vrai couple quoi !
http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum