Galaxie-Séries

Informations / discussions / jeux sur les séries télévisées et les dessins animés

- Sem.

Derniers sujets

» Le forum, son nom de domaine et la publicité
par La Force Lun 19 Fév 2024 - 11:33

» Quizz Spécial Dessins Animés:Images Déformées
par Alexandra Mer 20 Déc 2023 - 23:37

» Manifest [2018] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:18

» The Last Kingdom [2015] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:08

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Mar 12 Sep 2023 - 2:43

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Lun 28 Aoû 2023 - 18:15

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Alexandra Mer 16 Aoû 2023 - 2:04

» Mes Dessins
par Neptunia Ven 21 Juil 2023 - 9:14

» Le décor du forum
par Neptunia Ven 23 Juin 2023 - 9:31

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:20

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:03

» 22 septembre - Un grand méchant anniversaire pour Billie Piper
par Neptunia Jeu 22 Sep 2022 - 11:40

» Snowpiercer [2020] [S.Live]
par Alexandra Mer 1 Juin 2022 - 15:10

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2] [002]
par Coventgarden Lun 16 Mai 2022 - 12:13

» La musique est un bienfait
par Coventgarden Jeu 24 Mar 2022 - 14:33

» Une vinaigrette ? Oui, mais sans vinaigre SVP
par Manu-34 Mer 29 Déc 2021 - 2:50

» L'index du forum
par Neptunia Lun 27 Déc 2021 - 8:55

» Le tour du monde en 80 jours [2021] [S.Live] [FR] [DE] [IT]
par Manu-34 Jeu 23 Déc 2021 - 2:57

» The Originals [2013] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:21

» Daredevil [2015] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:16

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chevaliers du zodiaque [1986] [S.Anim]

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message Message n° 1Sujet non listé Les chevaliers du zodiaque [1986] [S.Anim] Mar 8 Avr 2014 - 0:14

Alexandra

Alexandra
Mew Mew
Mew Mew

Les chevaliers du zodiaque
 :2ruban19:  :gabriel04:  :2ruban20: 
Les chevaliers du zodiaque [1986] [S.Anim]  H014go10



Saint Seiya (聖闘士セイント星矢セイヤ, Seinto Seiya?), également appelé Les Chevaliers du Zodiaque en français, est un manga de Masami Kurumada publié pour la première fois en janvier 1986. Il compte 28 volumes et est publié en français aux éditions Kana. Une édition Deluxe de 22 tomes a également vu le jour entre décembre 2005 et octobre 2006 au Japon; elle a été publiée en France entre Février 2011 et Janvier 2014.


Les chapitres Sanctuaire (volumes 1 à 13 du manga) et Poséidon (volumes 14 à 18 du manga) firent l'objet d'une adaptation sous la forme d'une série télévisée d'animation de 114 épisodes par la Tōei animation, diffusée au Japon sur TV Asahi entre 1986 et 1989. Dans le cadre de cette diffusion, un chapitre additionnel, Asgard, fut inséré entre les chapitres du Sanctuaire et de Poséidon (les épisodes télé 74 à 99).
La première partie du chapitre Hadès (volumes 19 à 22 du manga) a fait l’objet d’une adaptation en OVA diffusée au Japon du 9 novembre 2002 au 12 avril 2003. La deuxième partie du chapitre Hadès a été diffusée en deux volets jusqu’en 2007 et la dernière partie de ce chapitre fut diffusée en mars 2008.


L'anime a été diffusé en France par l’intermédiaire de AB Distribution sous le titre Les Chevaliers du Zodiaque. Il fut l'un des programmes phares de l'émission jeunesse Club Dorothée sur TF1 entre 1988 et 1997.


Cinq films ont aussi été réalisés. Plusieurs œuvres dérivées du manga original ont été publiées, notamment Saint Seiya, épisode G, Saint Seiya: Next Dimension et Saint Seiya: The Lost Canvas. Une nouvelle saga nommée Saint Seiya Omega, produite par la Tōei animation, est diffusée au Japon depuis le 1er avril 2012 sur TV Asahi



Cliquer ici pour voir le Générique français et japonais :

Synopsis




Dans la mythologie grecque, de jeunes garçons protégeaient Athéna. Appelés les Chevaliers sacrés d'Athéna, on dit que de leurs mains ils pourfendaient le ciel et de leurs pieds ils entrouvraient la terre. De nos jours, un homme voulait faire renaître la légende : Mitsumasa Kido. À la tête de la fondation Glaad, il avait envoyé aux quatre coins du monde cent orphelins avec pour mission de devenir chevaliers. Six ans ont passé, et dix de ces garçons sont revenus au Japon avec leur armure, témoignage de leur sacre. Exauçant la volonté de son défunt grand-père, Saori Kido organise le tournoi intergalactique. Son enjeu : l'armure d'or du Sagittaire, symbole de la plus haute distinction pour un chevalier. Commencent alors de terribles combats mettant en scène des chevaliers aux objectifs différents et encore non avoués…




 :diablo01:  smiley34  :2ruban19: 
Les chevaliers du zodiaque [1986] [S.Anim]  Saints10

Marine et Shaina :
https://alexandra2608.over-blog.com

Message Message n° 2Sujet non listé Re: Les chevaliers du zodiaque [1986] [S.Anim] Mar 8 Avr 2014 - 8:04

Claire

Claire

Les chevaliers du zodiaque, un super dessin animé avec des combats en longueur... J'ai appris beaucoup sur la mythologie grâce à cet animé ...

Avec Shaina et Ikki que j'adore, un Shun très féminisé et un Yoga que je déteste (ça me saoulait les passages avec sa mère  smiley06  )...

Je me souviens je trouvais les premiers épisodes avec le tournoi galactique super je pensais que le dessin animé tournait autour de ça et non en fait le reste du DA n'a rien à voir!


Ma partie préférée reste la bataille du sanctuaire.

Message Message n° 3Sujet non listé Re: Les chevaliers du zodiaque [1986] [S.Anim] Dim 13 Avr 2014 - 16:06

Dinah de Vador

Dinah de Vador

Je me souviens de cette série. Mon souci est que j'adore la mythologie et là, pauvre Athéna....  Suspect 

Message Message n° 4Sujet non listé Re: Les chevaliers du zodiaque [1986] [S.Anim] Lun 25 Aoû 2014 - 9:35

Claire

Claire

Un des DA le plus connu... et presque pas de posts ici.

Y a de la bagarre, de l'action... tout ce que j'aime.

Alors aujourd'hui, je vais m'attarder sur Shaina:

Les chevaliers du zodiaque [1986] [S.Anim]  SilverSaint-Shaina

Shaina, chevalier d'ophiucus, a entrainé Cassios pour qu'il obtienne l'armure de pégase mais c'est Seiya qui gagna le combat et l'armure.

Les chevaliers du zodiaque [1986] [S.Anim]  Masque11
Furieuse de cette défaite, elle piégea Seiya et lors de leur affrontement celui-ci cassa son masque qui cachait son visage...


Les chevaliers du zodiaque [1986] [S.Anim]  Shaina11


Deux choix s'offrent à elle, tuer celui qui qui a vu son visage ou l'aimer...
Dans un premier temps, elle fera tout pour l'éliminer mais plus le temps passe plus elle se rendra compte qu'elle ne fait pas le bon choix car elle est tombée amoureuse de lui . Elle ne cherchera plus à le tuer mais elle l'aidera en mettant sa propre vie en danger .


Mon avis

Shaina a un caractère puissant mais qu'elle adoucira au fil du temps par amour pour Seiya.
je l'aime beaucoup car je lui ressemble énormément par mon caractère. Mes amis aiment bien me dire que je pique comme le cobra dans mes paroles quand quelque chose ne me convient pas  smiley02

Message Message n° 5Sujet non listé Re: Les chevaliers du zodiaque [1986] [S.Anim] Sam 13 Sep 2014 - 13:20

Dinah de Vador

Dinah de Vador

Je n'ai jamais compris pourquoi les femmes devaient porter un masque. :smiley16:

Message Message n° 6Sujet non listé Re: Les chevaliers du zodiaque [1986] [S.Anim] Lun 15 Sep 2014 - 8:10

Claire

Claire

Dinah de Vador a écrit:Je n'ai jamais compris pourquoi les femmes devaient porter un masque. :smiley16:

Cela n'a jamais été précisé mais certaines personnes ont travaillé sur le sujet et pensent que les femmes chevaliers portent un masque car les femmes au point de départ ne devraient pas être chevalier et sont une faiblesse pour les hommes (ça je vais pas te le cacher) alors pour éviter un moment de faiblesse des hommes chevaliers, elles cachent leur visage donc leur féminité et c'est pour ça que si un homme chevalier fait tomber leur masque , elles n'ont que deux solutions : l'aimer ou le tuer....

Mais si tu regardes "les chevaliers du zodiaque Omega", tu verras Yuna "chevalier de l'aigle", qui se rebelle contre la loi du masque et finira par se combattre sans son masque.

Les chevaliers du zodiaque [1986] [S.Anim]  AbmBlqQP

Message Message n° 7Sujet non listé Re: Les chevaliers du zodiaque [1986] [S.Anim] Sam 27 Sep 2014 - 12:26

Dinah de Vador

Dinah de Vador

GIRL POWER ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum