Galaxie-Séries

Informations et discussions sur les séries télévisées

Derniers sujets

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Tomtaly Lun 16 Oct 2017 - 8:37

» Quizz Génériques de séries TV des années 90 et plus récentes
par Neptunia Ven 13 Oct 2017 - 23:39

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Neptunia Ven 13 Oct 2017 - 23:12

» Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2]
par Alexandra Ven 13 Oct 2017 - 14:51

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Alexandra Ven 13 Oct 2017 - 14:20

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Neptunia Ven 13 Oct 2017 - 1:02

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2] [001]
par Tomtaly Ven 13 Oct 2017 - 0:10

» Le jeu du changement [J.Vrac] [J.4]
par Tomtaly Ven 13 Oct 2017 - 0:06

» Le Monde Enchanté de Lalabel [1980] [S.Anim]
par Tomtaly Mer 4 Oct 2017 - 0:13

» Le décor du forum
par Neptunia Jeu 21 Sep 2017 - 21:45

» CHiPs [2017] [F.Live]
par Neptunia Jeu 21 Sep 2017 - 2:59

» Topic'it : La Galaxie devient moins lointaine et plus mobile
par Neptunia Jeu 21 Sep 2017 - 2:25

» Doctor Foster [2015] [S.Live]
par Neptunia Jeu 21 Sep 2017 - 1:58

» Vice-Versa [2015] [F. Anim.]
par Kaya Mer 20 Sep 2017 - 22:53

» Richard Anderson : L'homme qui dépensait des milliards
par Neptunia Mer 6 Sep 2017 - 14:52

» Mireille Darc : Le détour de la grande blonde avec deux chaussures noires
par Neptunia Mar 5 Sep 2017 - 10:49

» Une recherche plus efficace
par Neptunia Jeu 24 Aoû 2017 - 16:39

» Inscriptions temporairement validées par administratrice
par Neptunia Mer 9 Aoû 2017 - 19:43

» Administration limitée suite à panne informatique
par Kaya Mer 9 Aoû 2017 - 15:26

» Joyeux anniversaire Dorothée et ... Merci pour la récré !
par Neptunia Sam 22 Juil 2017 - 0:32

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Prince et la Sirène [1991] [S.Anim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message Message n° 1Sujet non listé Le Prince et la Sirène [1991] [S.Anim] le Sam 14 Juin 2014 - 19:12

Je vous soumets une mignonne création de Narcisse : Le Prince et la Sirène.




Narcisse vous présente :







Genre : Romance, Fantastique
Episodes : 26
Année : 1991
Pays : France, Benelux, Japon
Scénario : Jean Chalopin
Réalisateur : Bruno Bianchi, Stephan Martinière, Takehiro Miyano
Production : Vincent Chalvon-Demersay, Jacqueline Tordjman, Masao Takiyama
Character Designer : Yoshiyuki Uchida, Stéphane Roux, Jacky Clech, Michel Afonso
Musique : Shuki Levy




Résumé de l’histoire :

Au cours d’une violente tempête, Justin, le prince héritier du royaume de Gandor qui vaguait sur les mers, a été projeté par-dessus bord. Il a été sauvé par la sirène Marina, une belle princesse d’un royaume voisin dont la particularité est qu’il est situé sous la mer.
Justin et Marina s’aiment mais ne vivent pas dans le même monde.
Heureusement, Anselm, magicien et précepteur de Justin, lui donne une potion dont les propriétés magiques exceptionnelles permettent de respirer sous l’eau. Toutefois, Justin ne pourra utiliser la potion qu’une seule fois par jour et les effets ne dureront jamais plus d’une heure.
Parallèlement, dans le royaume de la mer, l’amie de Marina, l’hippocampe Winnie, a fait une formidable découverte dans l’antre de la sorcière des mers Edwige : une potion qui permet à Marina de se transformer en humaine. Tout comme la potion de Justin, elle n’est efficace qu’une seule fois par jour et ses effets ne durent pas plus d’une heure. Si Marina reçoit de l’eau quand elle est un être humain, elle se retransforme immédiatement en sirène.
Ces potions permettent à Justin et Marina de se retrouver et partager des moments ensemble.

Afin de pouvoir se marier et être réunis à jamais, Justin et Marina doivent détenir la tablette d’or qui leur permettrait de connaitre la recette de la potion de la transformation. Cette potion transformera Marina définitivement en être humain.
Mais cette tablette d’or est détenue par la méchante sorcière Edwige qui est bien déterminée à ne jamais la remettre à Justin et Marina.
De son côté, Edwige convoite l’amulette du pouvoir détenue par Anselm. Cette amulette lui permettrait de retrouver sa forme originelle, elle redeviendrait jeune et belle.
Surtout, l’amulette assouvirait sa soif de pouvoir : Edwige régnerait en souveraine absolue du monde sous-marin et des autres. Elle serait alors la sorcière la plus puissante de tout l’univers.
Tout au long de cette aventure, Edwige tend des pièges aux deux amoureux pour les capturer et demander en rançon, à Anselm, cette fameuse amulette.




Présentation des personnages



Marina


Marina est une sirène au bon cœur. C’est une princesse, fille de Nestor, le roi de la mer. Son père est incapable de lui dire non.
Elle prend des leçons de piano et de harpe au château.
Marina aime jouer de la flûte, raffole des fraises, et aime cueillir des fleurs dans les jardins du château du royaume de la mer.

Un soir, au cours d’une violente tempête, un jeune homme se noie. Marina le sauve et le ramène à la vie.



Soudain, elle entend une jeune fille chantonnant approcher et regagne rapidement la mer avant que le jeune homme ait repris complètement conscience. Cachée derrière un rocher, Marina voit qu’une jeune fille brune s’approche du jeune homme qui reprend conscience, il pense que c’est elle qui l’a sauvé, et elle confirme. Marina entend que cette jeune fille s’appelle Cécilie et le jeune homme qu’elle a sauvé est le prince du royaume de Gandor, Justin.
Marina plonge et se rend dans la caverne de la sorcière des mers Edwige pour lui demander de la transformer en humaine, car elle est tombée amoureuse de Justin. Le prix à payer sera la perte de sa voix. Si Marina n’arrive pas à l’épouser avant un mois, Edwige la condamnera à mort, mais si quelqu’un aide Marina, ce qu’elles ont conclu ne tient plus.
Marina rêve de danser avec le prince, se marier avec lui et avoir beaucoup d’enfants.
La princesse Marina prit ainsi forme humaine et se rendit dans le royaume de Gandor à la recherche du prince qu’elle aime tant. Elle s’aventure sur une terre qui lui est inconnue, mais cette exploration lui permet de découvrir des objets, des plantes, des fleurs d’une beauté qu’elle ne pouvait imaginer.
Marina pensait que le prince Justin n’avait pas remarqué sa présence dans le royaume et elle commençait à craindre de ne pouvoir le rencontrer. Mais un jour, alors qu’elle pleure, Justin vient à elle en l’appelant « Marina » Il lui dit que son tuteur lui a dit comment elle s’appelait, et il l’invite à une réception au château en l’honneur de ses prochaines fiançailles. Marina refuse d’un signe de tête, Justin lui dit qu’il a l’impression de l’avoir déjà vue, il lui demande s’ils se sont déjà rencontrés, Marina part en courant.
Dans l’océan, Winnie, la meilleure amie de Marina, l’encourage à assister à la réception pour que le prince remarque sa présence et qu’il retrouve la mémoire.
Marina se rend à la réception et regarde avec désespoir le prince danser avec Cécilie. Mais le regard de Justin est attiré par Marina. Celle-ci en profite pour le regarder dans l’espoir qu’il se souvienne que c’est elle qui l’a sauvé de la noyade.
Justin s’apprête à passer la bague au doigt de Cécilie, Marina s’enfuit. Elle regagne la mer et se noie. Mais elle redevient sirène (grâce au magicien Anselm qui a rompu le sortilège de la sorcière Edwige). Marina n’a plus goût à rien, elle pense que le prince s’est marié à Cécilie. Mais Winnie la prévient que Justin n’a finalement pas épousé Cécilie, qu’il s’est rendu compte qu’il est fou amoureux d’elle.
Winnie l’emmène chez Edwige pour qu’elle l’aide de nouveau, mais Edwige refuse. Winnie l’insulte alors de vieux débris, Edwige s’énerve et leur lance ses lianes qui les enroule, Justin surgit pour sauver Marina (Anselm lui a donné une potion qui lui permet de respirer sous l’eau). Justin promet à Marina qu’il va trouver un moyen de les réunir à tout jamais.

À l’épisode 2, Marina sauve un vieux pirate dont le bateau a coulé à cause d’Edwige.
Le poisson-clown Bobo lui apporte ensuite la moitié d’une tablette d’or. Marina se rappelle alors de la vieille légende de la table d’or : il y a longtemps, les humains et le peuple de la mer étaient de bons amis mais cette amitié prit fin quand un humain vola la table d’or du royaume des mers. Le roi des mers a décrété que les humains et le peuple de la mer devaient vivre séparément.
Détenir la tablette d’or entière permettrait à Marina de connaitre la recette de la potion de la transformation, potion qui lui permettra de devenir définitivement un être humain.
Edwige la poursuit pour récupérer la moitié de cette tablette, elle y parvient.
Winnie a néanmoins fait une formidable découverte dans l’antre d’Edwige : elle y a trouvé une potion qui ressemble à celle qu’Anselm a donnée à Justin. Grâce à elle, Marina peut être transformée en humaine, mais la potion ne sera efficace qu’une seule fois par jour et ses effets ne durent pas plus d’une heure. Si Marina reçoit de l’eau quand elle est un être humain, elle se retransforme immédiatement en sirène. Mais cette potion est source de consolation : Marina peut rejoindre une heure par jour Justin sur terre et passer du temps avec lui.

Marina a soif de liberté, elle veut devenir humaine pour vivre avec celui qu’elle aime, elle veut découvrir le monde, elle se plait à être humaine. Confinée dans l’océan, elle aime se dépenser, s’amuser et s’invente de multiples jeux enfantins avec ses amis.
Marina n’a pas de vice, mais elle se méfie, à juste titre, d’Edwige et des pièges qu’elle pourrait lui tendre…

À l’épisode 3, Justin invite Marina à un bal masqué. Le soir du bal, il lui dit qu’elle est magnifique, qu’il n’a jamais vu une fille d’une telle beauté. Il la fait passer pour la princesse Bianca. Marina apprend que durant toute la soirée, Dud, le bras droit d’Edwige, essayait de la mouiller pour qu’elle redevienne sirène à la vue de tous. Winnie lui apprend que Dud (qui a mouillé par mégarde Cécilie) va être enfermé dans un cachot et quand les effets de la potion se dissiperont, il redeviendra requin-marteau. Marina veut sauver la vie de Dud, bien qu’il soit son ennemi. Mais celui-ci a entre-temps réussi à échapper aux gardes et tente de regagner la mer. Les gardes le poursuivent, Marina leur indique une mauvaise direction.
Dud reprend son apparence de requin-marteau sur la plage, Justin et Marina le remettent à l’eau. Marina se mouille et retourne à la mer avec Dud.

À l’épisode 4, Marina doit garder son cousin Barnabas qui a la rougeole. Justin accepte de le garder pendant que Marina aide Winnie à peindre sa chambre.
En rentrant à la maison, Marina trouve un mot de Barnabas : la vieille sorcière a enlevé Justin et le retient prisonnier. Sur le chemin, Marina rencontre Edwige. Pour que Marina se sauve et aille au secours de Justin, Winnie crie, les requins tombent assommés. Justin est finalement sauvé grâce à Barnabas.

À l’épisode 5, Bobo prévient Marina que Lothar et Edwige ont passé un accord : Lothar a tendu un piège à Justin et veut le capturer en forêt pour le livrer à la sorcière.
Marina va prévenir Justin, elle entend son père dire qu’il est déjà parti en mission : en conférence de paix.
Marina a l’idée de le rattraper, elle prend de l’argent chez Justin pour acheter un cheval.
La pauvre Marina se fait arnaquer par un marchand de chevaux qui lui prend toutes ses pièces d’or en échange d’un vieux cheval destiné à l’abattoir.
Marina doit continuer son chemin à pied, le cheval n’a plus de force pour continuer route. Un ours la conduit jusqu’à la mer puisque Marina est transformée en sirène, la potion ne fait plus son effet, plus d’une heure s’est écoulée.
Marina trouve Chanceux, le page de Justin, attaché dans l’eau. Elle le délivre, il lui répète qu’Edwige a entrainé Justin. Marina se précipite pour le sauver, et se fait également ligoter et bâillonner par Edwige.
Edwige cherche des ciseaux pour couper les cheveux de Marina hi hi, pendant ce temps, Bobo détache les liens de Justin et Marina à l’aide d’un couteau. Ils sont libres.

À l’épisode 7, Marina et ses amis découvrent le puits au vœu. Elle fait le vœu que Justin et elle puissent être toujours ensemble. Elle ne sait pas que ce puits est un sortilège qu’Edwige avait créé du temps où elle était humaine. Le puits produit le contraire des vœux formulés.
Marina ne peut pas approcher le prince. Edwige sera contrainte à mettre fin au sortilège (comme expliqué dans sa présentation).

À l’épisode 10, Edwige menace Marina de s’en prendre à son point faible. Marina croit qu’Edwige va s’attaquer à Justin mais la cible d’Edwige est Coral, la petite sœur de Marina.
Coral n’aime pas que sa grande sœur fréquente les humains.
Marina et Coral se disputent comme chien et chat. À présent qu’elle a été enlevée, Marina l’aime plus que jamais.
Marina, Justin et Winnie partent délivrer Coral.
Hugo, la pieuvre d’Edwige, s’est emparé de Justin, Marina et Winnie. Justin n’arrive plus à respirer. En échange de la libération de Justin, Edwige supplie Marina d’emmener Coral (la potion d’Edwige n’a pas été efficace et a transformé Coral en bébé, Edwige n’est pas douée pour réussir les potions). Coral en a fait voir de toutes les couleurs à Edwige.
Edwige a la gentillesse de donner à Marina l’antidote, une racine.
Marina fait croquer la racine à sa sœur qui reprend son apparence adulte.

À l’épisode 11, la dauphine Léa, amie de Marina, propose à celle-ci de venir dans la vallée des volcans faire une course mais sur les lieux, elle se ravise et répète tout à Marina : Edwige a enlevé sa fille Daria, et l’a obligée à les attirer ici.
Elles se retrouvent enfermées chez Edwige, et seront finalement libérées grâce à Winnie et Daria.

À l’épisode 15, c’est l’anniversaire de rencontre de Justin et Marina. Marina rejoint Justin et insiste pour assister à son cours.
Tout d’un coup, Chanceux alerte Justin que la reine lui a pris « le paquet pour le remettre à Cécilie », Justin rejoint immédiatement le château. Chanceux explique à Marina que la lettre d’amour que Justin lui avait écrite a été remise à Cécilie.
Marina a mal interprété les paroles de Chanceux, elle croit que l’intention de Justin est d’épouser Cécilie. Marina ne veut plus jamais adresser la parole à Justin.
Justin lui explique que la lettre d’amour lui était destinée. Il lui remet la lettre, et le présent : un collier.
Marina lit la lettre : « Depuis le jour où nos yeux se sont croisés, mon cœur n’a cessé de t’appartenir mon amour. Je t’embrasse. Justin. »

À l’épisode 16, au lieu de son rendez-vous avec Justin, Marina découvre un monstre, il la poursuit. Edwige arrive et lui annonce que ce monstre est le prince Justin.
Marina finit par embrasser le monstre sur le front, Justin retrouve son apparence, le pouvoir de l’amour l’a sauvé.

À l’épisode 18, Marina prend sa leçon de piano. Elle veut retrouver Justin pour une promenade à cheval mais doit échapper à la surveillance de sa sœur Coral. Winnie trouve une astuce : elle amène un animal jouer du piano, Marina n’a plus qu’à partir.
Au cours de la promenade, le cheval de Marina, effrayé par un serpent, s’emballe. Elle tombe dans l’eau, des marchands d’esclaves l’enlèvent.
Marina est vendue à un directeur de cirque ambulant dans une roulotte.
Ses amis viennent la délivrer : Winnie lui donne la potion du changement, une fois transformée, Riquet lui donne un tissu vert de la même couleur que sa queue. Justin, qui se trouve dans le public, retire le tissu laissant apparaitre les pieds de Marina, le public croit ainsi que Marina n’était pas une véritable sirène, que le directeur du cirque est un charlatan. Le public exige un remboursement. Justin emporte sa bien-aimée.

À l’épisode 22, Justin arrive pour dire à Marina qu’il doit annuler leur rendez-vous, ils pourront se revoir le lendemain après son concours, c’est une fête : une exposition canine. Marina lui pose une rose rouge sur lui, et en met une dans ses cheveux. Winnie lui trouve l’idée de se déguiser en servante du château et assister à la fête auprès de Justin.
Ce que Marina ne sait pas c’est que Dud a versé sur les fleurs rouges une potion préparée par Edwige.
Le jour de la fête, Marina, déguisée en serveuse, marche dans l’assemblée, tout le monde respire la fleur. Les personnes qui la sentent entrent un peu en transe puis croient être quelqu’un d’autre.
Dud mouille Marina qui redevient sirène et il l’emporte pour la livrer à Edwige.
Marina tente d’échapper à Edwige et Dud, ces derniers sentent le parfum dégagé par la rose rouge et leurs personnalités s’inversent. Marina est libérée.

À l’épisode 23, Justin, Marina et son cousin Barnabas se rendent dans la vallée des volcans, chacun à bord d’un volcanocoptère, un dirigeable inventé par Barnabas.
Ils trouvent au sol une carte au trésor trafiquée par Edwige. Justin croit que cette carte pourra les conduire à la cachette de la tablette d’or.
Ils pensent qu’Edwige a perdu cette carte en passant par ce chemin. Barnabas sait où la carte va les mener : la grotte de la ruche située entre la vallée des glaces et celle des volcans.
Barnabas leur sert de guide.
Là-bas, Edwige et son armée sont prêtes à les capturer, ils fuient.
Ils sont encerclés mais sauvés grâce au volcanocoptère sur lequel chacun se trouve.
Barnabas, qui connait très bien les lieux, leur trouve une cachette. Edwige se retrouve finalement coincée dans la vallée des glaciers.

À l’épisode 24, Marina a bien failli perdre Justin. Il mange un gâteau au sylfan et tombe dans le coma. Le sylfan est une nourriture pour les sirènes mais un poison mortel pour les êtres humains.
Marina veut se rendre chez sa grand-mère qui connait certainement un antidote mais son père la punit dans sa chambre car elle a manqué sa leçon de harpe.
Je précise que la grand-mère de Marina est dans la confidence, elle comprend l’amour de Marina pour un humain, et ne cherche pas à l’en dissuader.
Winnie vient voir Marine, celle-ci la charge d’aller voir sa grand-mère. Winnie l’amène à Marina, sa grand-mère lui dit que le seul remède, le jus d’un polipe, se trouve dans la grotte de la sorcière des mers, Edwige.
Marina se rend dans la grotte d’Edwige, s’empare du polipe, Edwige l’empêche de fuir en la ficelant de ses lianes. Winnie arrive, Edwige pense qu’elle va pousser son cri perçant, se bouche les oreilles et relâche donc Marina.
Marina remonte à la surface et administre l’antidote à Justin, il est sauvé.

À l’épisode 25, Marina est emprisonnée par Edwige qui tente de l’hypnotiser : « Justin est son ennemi, Edwige est son amie, elle doit faire croire au prince qu’il est son ami, et l’amener à la grotte des bulles »
Marina fait semblant d’être hypnotisée, Edwige n’est pas douée comme sorcière hi hi..
Marina va voir Justin au château pour tout lui dire. Il la rejoint à la mer, Marina fait semblant d’être toujours hypnotisée pour sauver Winnie, prisonnière d’Edwige.
Marina dit à Edwige que le prince arrive, elle fait semblant d’attaquer Justin avec la colle noire bâillonnante, Edwige tombe dans le piège et la laisse faire. Marina lance la colle sur Edwige qui se retrouve bâillonnée.
Justin lance ensuite la colle sur Dud qui se retrouve également bâillonné. Winnie est libérée.

À l’épisode 26, Bobo prévient Marina et Justin que la tablette d’or se trouve dans une huitre géante.
Marina et ses amis provoquent un choc sur l’huitre, elle s’ouvre mais Edwige s’y précipite et prend la tablette d’or.

Marina et Justin n’ont toujours pas réussi à s’emparer de la tablette d’or mais Marina ne désespère pas, elle est persuadée qu’un jour elle trouvera la tablette et qu’elle deviendra humaine. En attendant ce jour, Marina est heureuse d’avoir Justin auprès d’elle.




Justin


Justin est le prince héritier du royaume de Gandor, c’est le fils du roi Charles. Justin admire et respecte son père.
Justin est devenu un archer exceptionnel, tout comme son père. Le roi lui a tout enseigné pour qu’il puisse être prêt le jour où il montera sur le trône.
Justin est un jeune homme honnête, optimiste, courageux, tolérant, généreux, respectueux des hommes, des animaux et de la nature. Dans la forêt de Gandor, la chasse est interdite quelle que soit l’époque de l’année et Justin veille à ce que cet interdit soit respecté.
Des chutes à proximité de son palais portent son prénom : ‘‘Les chutes de Justin’’ (ces chutes sont en fait un hommage au grand-père de Justin).
Justin prend des cours auprès de son précepteur Anselm. Ce dernier est un grand magicien mais Justin ne le sait pas.

Au cours d’une violente tempête, Justin a été projeté par-dessus bord. Il a été sauvé par la sirène Marina, une belle princesse d’un royaume voisin dont la particularité est qu’il est situé sous la mer.
Justin, encore légèrement inconscient, a vu cette très belle jeune fille blonde.
Lorsqu’il reprend conscience, il voit une jeune fille brune. Il lui demande si c’est elle qui vient de lui sauver la vie. Elle prétend que oui, Justin la remercie et lui apprend qu’il est le prince Justin ; quant à la demoiselle, elle se prénomme Cécilie.
Justin se fiance à cette stupide pimbêche car il est persuadé que c’est elle qui l’a sorti de la mer quand il a failli se noyer, mais Cécilie joue cette comédie car elle veut devenir une princesse.
Depuis quelques temps, une belle jeune fille blonde prénommée Marina évolue au sein du royaume. Un jour, le prince Justin vient à elle pour l’inviter à une réception au château en l’honneur de ses prochaines fiançailles. Marina refuse d’un signe de tête, Justin lui dit qu’il a l’impression de l’avoir déjà vue, il lui demande s’ils se sont déjà rencontrés, Marina part en courant.
Le soir de la réception, Justin danse avec Cécilie mais il n’a d’yeux que pour Marina.
Lorsqu’il est sur le point de passer la bague au doigt de Cécilie, Marina s’enfuit. Justin regarde Cécilie puis il voit Marina à la place de Cécilie, la mémoire lui revient soudainement : c’était bien la sirène Marina qui l’a sauvé ! Il court après elle, son père l’appelle, Justin annule ses fiançailles avec Cécilie, et crie que sa fiancée vient juste de partir (c'est-à-dire Marina).
Justin n’a pas retrouvé sa bien-aimée, il n’a plus goût à la vie et regarde vers l’océan. À ce moment, il voit Marina dans l’eau, mais elle plonge car elle croit que le prince est marié. Celui-ci reste toute la journée et la nuit au balcon.
Justin décide de se rendre chez son précepteur Anselm pour prendre conseil : il voudrait être auprès de la sirène Marina, il lui demande s’il y a une possibilité pour qu’il puisse vivre avec elle. Anselm prétend qu’il connait un vieux charlatan qui détient une potion avec des propriétés magiques exceptionnelles permettant de respirer sous l’eau, et qu’il possède cette potion. Anselm s’absente dans une autre pièce, prépare la potion puis la remet à Justin (je rappelle que Justin ne sait pas qu’Anselm est un grand magicien). Anselm le prévient qu’on ne peut utiliser la potion qu’une seule fois par jour et les effets ne durent jamais plus d’une heure.
Justin et son page Chanceux boivent de la potion et sautent à l’eau. Là-bas, Justin sauve Marina des griffes de la sorcière des mers Edwige. Il promet à Marina qu’il trouvera le moyen pour qu’ils soient réunis à tout jamais. La vie n’a plus d’intérêt pour Justin s’il ne peut pas vivre avec Marina.
Justin n’est pas très attentif pendant les cours d’Anselm, il est toujours distrait car il pense à Marina.

Narcisse vous présente quelques petits passages et aventures du prince Justin :

À l’épisode 2, Justin a l’idée d’enfermer dans des bulles Dud et son équipe qui les attaquent.

À l’épisode 4, Justin et Barnabas, le cousin de Marina, sont enlevés par Dud. Justin est libéré grâce à l’intelligence de Barnabas qui a tendu un piège à Dud.
Justin regagne la surface rapidement grâce à l’invention de Barnabas.

À l’épisode 5, Justin tombe dans le piège tendu par Lothar, le prince héritier du royaume de Bragstone. Il prétend qu’une conférence de paix est organisée avec le royaume de Gandor, demande à Justin de venir et représenter son père le roi Charles.
Chanceux accompagne Justin, il a un mauvais pressentiment en forêt. Mais Justin reste confiant sans se douter du piège qui l’attend : Lothar l’attaque en forêt et lui annonce qu’il n’existe pas de conférence de paix. Justin est livré à Edwige, il doit sa libération à Bobo qui a détaché ses liens. Justin ligote Edwige. De retour sur terre ferme, Justin règle le compte de l’escroc qui a arnaqué Marina en lui vendant un vieux cheval destiné à l’abattoir, et il reprend son or.

À l’épisode 7, Justin découvre avec ses amis le puits au vœu. Justin fait le vœu de pouvoir rester toujours franc, honnête, tolérant et généreux, il veut pouvoir être un homme qui saurait placer le bien-être des autres au-dessus du sien.
Mais le puits produit le contraire des vœux formulés. C’est ainsi que Justin veut usurper le trône de son père et convaincre les gardes que le roi a commis un crime de haute trahison.
Il ordonne à Chanceux d’enfermer la reine. Justin est transformé en tyran.
Chanceux l’endort avec une poudre transmise par Anselm le temps qu’Edwige mette fin au sortilège. Justin redevient normal.

À l’épisode 8, Justin est capturé par Lothar. Il se retrouve ligoté.
Anselm lui a enseigné que tout a une valeur à un moment ou à un autre car Justin avait une mauvaise opinion des rats. C’est justement un rat qui va lui permettre de détacher ses liens. Justin retrouve Lothar et l’empêche de faire fondre la tablette d’or.
Justin récupère la tablette et se précipite pour la donner à Marina mais elle est prisonnière d’Edwige.
Cette dernière envoie Dud dire à Justin qu’il doit apporter la tablette d’or en échange de la libération de Marina. Justin et Marina fuient la caverne d’Edwige emportant avec eux la tablette, pendant qu’un ogre effraie la sorcière.
Mais Edwige attrape Marina, l’ogre arrive et Justin, ne sachant pas qu’il s’agit en réalité de Riquet, lui balance la tablette d’or à la figure. Justin part rapidement avec Marina.

À l’épisode 12, Lothar conclut un autre contrat avec Edwige, il compte piller une caravane et demande à Edwige une potion lui conférant une puissance gigantesque, il lui donnera en échange la flûte de Silène. Justin veut s’arranger pour que Lothar ne s’approche pas de cette caravane mais il est trop tard, Lothar l’a pillée. Justin rejoint Lothar, ils combattent mais Lothar le met rapidement à terre. Lothar est prêt à l’achever, Justin sauve sa vie en lui jetant du sable dans les yeux.
Justin laisse un mot à Anselm où il lui explique tout du marché conclu entre Lothar et Edwige en possession de la flûte de Silène.
Edwige attire Chanceux, Justin, Riquet, Marina, Winnie dans sa caverne et les enferme dans une prison.
Elle confie les clés de la prison à Dud qui doit surveiller les prisonniers pendant qu’elle s’en va récupérer l’amulette du pouvoir chez Anselm.
Dud s’est endormi, Justin applique l’idée de Winnie : il simule que sa potion ne fait plus d’effet, qu’il n’arrive plus à respirer, Dud ouvre la porte, ils fuient tous.

À l’épisode 13, Justin est capturé par la gargouille, un monstre dont la caverne regorge de squelettes. Edwige veut le sortir de là car elle a besoin du prince vivant.
Edwige vient reprendre le prince, elle se dispute avec la gargouille, Justin en profite pour s’enfuir, la gargouille tente de le capturer à nouveau mais Marina le ramène vite à la surface car il ne peut plus respirer.

À l’épisode 14, Marina et Justin trouvent une carte au trésor qui les conduira à la tablette d’or : il faut se rendre au château Tartarus.
Justin tombe dans le piège, il croit naïvement que l’intention d’Edwige ait qu’ils trouvent la tablette d’or, que cela part d’un bon sentiment. Justin s’y rend, Marina, Bobo et Winnie le rejoignent, en possession du livre contenant les astuces déjouant les pièges du château.
Ils trouvent Justin pris dans un piège, Marina regarde dans le livre pour trouver la solution : les pierres cèdent à une pression latérale sinon elles ne bougent pas.
Ils affrontent ensuite le piège de corail qui absorbe la force vive de ceux qui osent s’aventurer dans le secteur et les condamnent irrémédiablement. Bobo trouve la solution : il dit à Justin de couper la base du corail maudit.
Ils affrontent le piège des anguilles : dans le livre, Marina lit qu’il y a une serrure secrète, une anguille atterrit sur Bobo qui atterrit lui-même sur un morceau de pierre qui ouvre la porte de sortie. Ils atterrissent dans le cratère d’un volcan, Marina fait tomber le livre dans la lave. Mais Justin trouve la voie vers la tablette d’or et la libère : ils atterrissent dans la salle des joyaux, Justin s’empare de la tablette d’or. Edwige les y rejoint. Winnie dit à Bobo de prendre le bijou, tout s’effondre. Marina, Justin, Winnie et Bobo doivent rapidement fuir par la porte qui se referme. Edwige attrape Justin avec ses lianes, il en fait tomber la tablette d’or et fuit en lui coupant les lianes à l’aide de son épée.

À l’épisode 15, cela fait un an que Marina a sauvé le prince de la noyade. C’est leur anniversaire de rencontre. Justin charge Chanceux de remettre un cadeau de sa part à Marina, il doit passer sa journée avec Anselm mais il pensera sans arrêt à elle. Marina rejoint Justin et insiste pour assister à son cours. S’il avait su qu’elle viendrait, il n’aurait pas chargé Chanceux de lui remettre le cadeau.
Chanceux arrive et alerte Justin que la reine lui a pris le paquet pour le remettre à Cécilie, Justin rejoint immédiatement le château.
Justin annonce à sa mère et Cécilie qu’il s’agit d’un horrible malentendu : ce présent n’était pas pour Cécilie, il le reprend.
Marina est capturée par Dud, Justin la délivre mais Marina ne veut plus jamais lui adresser la parole, elle a mal interprété la situation croyant que Justin aime Cécilie.
Justin lui explique que la lettre d’amour lui était destinée. Dud attaque le bateau du père de Cécilie. Justin et Marina le sauvent. Justin remet le cadeau à Marina : la lettre et le collier.
Le père de Cécilie qui était furieux après Justin pour avoir humilié sa fille, et qui était prêt à déclarer la guerre au royaume de Gandor, pardonne tout à Justin qui lui a sauvé la vie.

- À l’épisode 16, Edwige ajoute un ingrédient dans la potion de changement de Justin. Celui-ci n’en sait rien et boit la potion qui le transforme en monstre terrifiant aux ordres d’Edwige.
Elle lui ordonne de capturer Marina, Winnie arrive pour secourir son amie, elle crie. Edwige ordonne au monstre de se couvrir les oreilles, il lâche Marina qui s’enfuit. Le monstre enlève Marina.
Marina embrasse le monstre sur le front, Justin retrouve son apparence, le pouvoir de l’amour l’a sauvé. Justin ne se souvient absolument pas d’avoir été transformé en monstre.

- À l’épisode 17, Justin se rend dans l’océan accompagné de Chanceux pour rendre visite à Marina mais Edwige les capture. Justin a un plan : Chanceux doit descendre jusqu’au crabe, placer la corde dans sa pince, Justin tombe sur la pince et tranche la corde, Chanceux pourra s’échapper et prévenir Marina.
En rentrant chez elle, Marina trouve un morceau de la tenue de Chanceux, elle comprend que Justin a des ennuis. Chanceux revient au repère d’Edwige pour sauver Justin. Edwige l’attrape, Winnie vient à son aide et pousse son cri perçant. Marina détache Justin et le remonte, lui et Chanceux, à la surface.

- À l’épisode 18, au cours d’une promenade à cheval, le cheval de Marina, effrayé par un serpent, s’emballe. Marina disparait.
Justin, Anselm, Winnie et Chanceux entendent des marchands d’esclaves se réjouir d’avoir vendu une sirène à un cirque contre une forte somme d’argent. Justin apprend que Marina se trouve dans une roulotte. Justin vient délivrer sa bien-aimée après avoir mis en application le plan d’Anselm.

- À l’épisode 19, Justin est capturé par Lothar et ses hommes, puis Dud et son armée l’enlèvent pour le livrer à Edwige. Anselm provoque une petite pluie, l’armée d’Edwige reprend forme marine au bord de la mer, Justin peut s’enfuir. Justin ne sait pas qu’Anselm est intervenu, il croit devoir son salut à la pluie.

- À l’épisode 24, Justin affronte Lothar dans un tournoi. Ce dernier triche en atteignant le cheval de Justin qui s’emballe. Avec sa magie, Anselm neutralise Lothar le temps que le cheval de Justin se sente mieux, mais celui-ci ne le sait pas. Justin l’emporte.
Un serviteur apporte ensuite un gâteau à Justin en lui disant que c’est de la part d’une admiratrice. Justin tombe dans le piège, le mange et tombe dans le coma.
Ce serviteur est un employé de Lothar qui a coopéré avec Dud pour donner à Justin ce gâteau empoisonné préparé par Edwige. Ce gâteau contient du sylfan, un poison mortel pour les humains. Marina lui administre l’antidote, du jus de polipe. Justin est ramené à la vie.

- À l’épisode 26, Bobo prévient Marina et Justin que la tablette d’or se trouve dans une huitre géante.
L’huitre géante est fermée, Justin pense à Riquet, le spécialiste d’huitres, pour les aider à l’ouvrir. Riquet leur explique qu’on ne peut pas entrer en l’attaquant, il faut créer son point faible et y frapper. Elle s’ouvre mais Justin s’y retrouve enfermé. Riquet lui conseille de rester immobile pour que l’huitre recommence à s’ouvrir. Ils provoquent de nouveau un choc sur l’huitre, elle s’ouvre mais Edwige s’y précipite et prend la tablette d’or.
Le dessin animé se termine sans que l’on sache si Marina et Justin pourront un jour vivre définitivement réunis sur terre. Mais ils ne désespèrent pas, ils sont sûrs qu’ils la trouveront et que Marina deviendra une humaine. Justin pourra alors enfin l’épouser.




Winnie


Winnie est un hippocampe, c’est la meilleure amie de Marina. Winnie s’inquiète toujours pour Marina.
Winnie est très bavarde et cuisine de bons gâteaux.
L’endroit que Winnie aime le plus est la grotte des bulles.
Winnie déteste Edwige et se montre toujours insolente envers elle.
Le plus grand défaut de Winnie est la curiosité, elle n’arrive pas à maitriser sa curiosité maladive.
La curiosité de Winnie a d’ailleurs failli lui couter cher :
À l’épisode 21, Marina trouve l’idée d’organiser une fête d’anniversaire pour Winnie à la grotte des bulles, l’endroit que Winnie préfère.
Bobo prévient Winnie à temps du piège tendu par Edwige : elle lui avait préparé un mauvais coup, l’hippocampe en bois emballé d’un nœud rose regorge de requins et anguilles. Si Bobo ne l’avait pas prévenue, Winnie aurait été capturée.
Ce soir-là, Winnie fête joyeusement son anniversaire et reçoit des cadeaux.

Winnie a un cri extrêmement perçant qui permet d’assommer les ennemis. Son cri est une arme qui s’est avérée très utile. Quelques exemples :
- À l’épisode 2, Dud et sa bande de requins attaquent Marina et Winnie, elle hurle et leur perce le système auditif.
- À l’épisode 3, Dud est sur le point de renverser un verre d’eau sur Marina mais Winnie pousse son cri perçant. Le verre atterrit sur Cécilie.
- À l’épisode 5, Justin et Marina fuient Edwige mais à la sortie plusieurs requins les guettent, il n’y a pas d’issue possible. Winnie arrive et crie, tous les requins tombent, la voie est libre pour Justin et Marina.
- À l’épisode 10, près de la grotte d’Edwige, des requins attaquent Justin, Marina et Winnie. Winnie crie pour les mettre hors d’état d’attaque.
- À l’épisode 16, Winnie arrive pour secourir Marina détenue par Edwige et Justin, transformé en monstre. Winnie crie, le monstre se couvre les oreilles, ce qui libère Marina.
- À l’épisode 17, Edwige attrape Chanceux, Winnie vient à son aide et pousse son cri perçant. Edwige le lâche.
- À l’épisode 20, Dud qui voulait attaquer Justin finit assommé par les cris perçants de Winnie.
- À l’épisode 23, Winnie sauve ses amis à la grotte de la ruche avec son cri ultra-perçant qui assomme la pieuvre Hugo.
- À l’épisode 24, Edwige ficèle de ses lianes Marina. Winnie arrive, Edwige pense qu’elle va pousser son cri perçant, se bouche les oreilles et relâche donc Marina. Winnie n’aura donc pas eu besoin de crier. Edwige veut les poursuivre, Winnie pousse alors son cri assommant et Edwige en fait les frais.


Winnie s’est montrée aussi très efficace durant les aventures, son aide a été très précieuse :
- Au premier épisode, c’est Winnie qui encourage Marina à assister à la réception pour que le prince remarque sa présence et qu’il retrouve la mémoire. Elle lui dit que c’est sa dernière chance pour lui faire comprendre que c’est elle qui l’a sorti de l’eau et lui a permis de revenir à la vie.
C’est ensuite Winnie qui prévient Marina que Justin n’a finalement pas épousé Cécilie, qu’il s’est rendu compte qu’il est fou amoureux d’elle.
- À l’épisode 2, Winnie trouve une potion qui ressemble à celle qu’Anselm a donnée à Justin. C’est une découverte très importante : elle a trouvé dans l’antre d’Edwige une potion qui permettra à Marina de se transformer en humaine une seule fois par jour et pendant une heure, le temps pour elle de passer du temps avec Justin sur terre.
- À l’épisode 3, Winnie prévient Marina que Dud, qui a pris apparence humaine, va être enfermé dans un cachot et quand les effets de la potion se dissiperont, il redeviendra requin. Cette alerte permet à Marina de sauver Dud. Si Winnie n’avait pas alerté Marina, Dud serait peut-être mort au bord de la plage, car il avait repris son apparence originale à cet endroit. Marina l’a ensuite aidé à regagner la mer.
- À l’épisode 11, Winnie vient au secours de Marina emprisonnée par Edwige. Winnie cherche la clé, c’est la dauphine Daria qui la lui montre, Winnie n’a plus qu’à ouvrir la porte de la cage.
- À l’épisode 12, Winnie, Chanceux, Justin, Riquet et Marina sont enfermés dans la prison d’Edwige. Elle en confie les clés à Dud et s’absente.
Dud s’est endormi, Winnie a une idée : que Justin simule que sa potion ne fait plus d’effet, qu’il n’arrive plus à respirer. Justin exécute le plan de Winnie, Dud ouvre la porte, ils fuient tous et Winnie pousse son cri perçant qui assomme Dud.
- À l’épisode 13, la pieuvre Hugo attaque Marina, Justin, Winnie et Bobo. Winnie le piège et l’attire dans un volcan en éruption. Hugo est expulsé. Winnie a sauvé la vie de ses amis.
Ensuite, Winnie trouve le moyen de sauver Justin capturé par la gargouille, Winnie crie que Justin se trouve dans la grotte de la gargouille de sorte que Dud l’entende pour qu’il aille en informer Edwige. Winnie sait qu’Edwige va aller au secours de Justin car elle a besoin du prince vivant.
- À l’épisode 14, Edwige est prête à capturer les héros dans la salle des joyaux du château Tartarus. Winnie dit à Bobo de prendre le bijou, il s’exécute et tout s’effondre. Marina, Justin, Winnie et Bobo fuient rapidement par la porte qui est en train de se refermer. L’idée de Winnie a sauvé ses amis.
- À l’épisode 18, Marina doit retrouver Justin pour une promenade à cheval mais doit d’abord échapper à la surveillance de sa sœur Coral qui veille à ce qu’elle prenne effectivement sa leçon de piano. Winnie trouve une astuce : elle amène un animal pour jouer du piano à la place de Marina qui n’a plus qu’à partir.
- À l’épisode 19, Marina envoie Winnie libérer Justin. Marina ne peut plus remonter à la surface, elle a déjà utilisé sa potion magique de la journée pour se transformer en être humain.
Winnie prévient Anselm que les soldats de la sorcière viennent d’enlever le prince Justin.
- À l’épisode 22, Winnie trouve la bonne idée que Marina se déguise en servante du château et assiste à la fête auprès de Justin.
- À l’épisode 24, Justin est empoisonné. Marina, qui est punie dans sa chambre par son père, ne peut pas aller chez sa grand-mère qui connait l’antidote, c’est Winnie qui s’en charge, elle part chercher la grand-mère de Marina.




Bobo


Bobo est un poisson-clown, ami de Marina. Il est amoureux de Winnie.
Bobo est un petit espion qui cherche toujours à savoir ce que manigance Edwige.
Le fait d’espionner n’a pas toujours été avantageux :
À l’épisode 13, Bobo espionne, comme d’habitude, Edwige. Il ne sait pas qu’elle a repéré sa présence et il tombe dans son piège. Pour le tromper, Edwige dit à Dud que la tablette d’or est cachée dans la vallée des volcans, dans une grande caverne tout près du volcan le plus actif de toute la vallée, un des endroits les plus dangereux de tout le royaume.
Le piège est tendu. Bobo répète tout à Marina.

Bobo a tout de même son importance au sein du dessin animé. Quelques exemples :

- À l’épisode 2, Bobo récupère une moitié de la tablette d’or et l’apporte à Marina. Même si cette moitié sera récupérée par Edwige, grâce à Bobo, Marina découvre que détenir la tablette d’or lui révélerait la recette de la potion de la transformation qui lui permettrait de devenir humaine définitivement.

- À l’épisode 5, Bobo entend le marché passé entre Lothar et Edwige : Justin va être capturé en forêt pour être remis à Edwige. Bobo prévient Marina.
Ensuite, alors que Justin et Marina sont prisonniers d’Edwige, Bobo profite d’un moment d’inattention de la sorcière pour détacher, à l’aide d’un couteau, les liens de ses deux amis.

- À l’épisode 12, Bobo entend un autre marché conclu entre Lothar et Edwige : il lui livrera la flûte de Silène en échange d’une potion qui confère une puissance gigantesque.
Bobo prévient Marina et explique à Justin et Marina ce qu’est la flûte de Silène.

- À l’épisode 14, Bobo récupère un livre d’une grande importance qui est tombé de la gueule de Dud, il le montre à Winnie qui apporte le livre à Marina. Ce livre permet de déjouer les pièges du château Tartarus.
Là-bas, Bobo trouve la solution pour se sortir piège de corail : il dit à Justin de couper la base du corail maudit.
C’est aussi grâce à Bobo que les héros échappent au piège des anguilles : une anguille atterrit sur Bobo qui atterrit lui-même sur un morceau de pierre qui ouvre la porte de sortie.

- À l’épisode 16, Bobo répète à Winnie qu’Edwige a ajouté un ingrédient à la potion du changement de Justin : il va se transformer en monstre.

- À l’épisode 21, Bobo entend qu’Edwige compte préparer un mauvais coup pour l’anniversaire de Winnie, mais il se retrouve prisonnier d’Edwige.
Dud est chargé de veiller à ce que Bobo ne s’échappe pas. Il tombe dans le piège de Bobo qui le traite, Dud lui fonce dessus, casse sa petite prison et Bobo s’enfuit. Il prévient à temps Winnie du danger.
Bobo trouve ensuite une idée : utiliser les pots de colle de mer comme arme secrète pour attaquer Edwige.

- À l’épisode 23, Bobo espionne et entend qu’Edwige va retrouver Marina et Justin à la grotte de la ruche. Il prévient Winnie qui va aller au secours de ses amis.

- À l’épisode 26, Bobo prévient Marina et Justin que la tablette d’or se trouve dans une huitre géante.




Chanceux


Chanceux est le page et l’écuyer de Justin, mais c’est surtout son meilleur ami. Justin traite Chanceux comme son égal.
C’est un garçon loyal, très gentil et serviable. Il pense toujours à tout pour Justin.
Chanceux prend quelques cours chez Anselm pour être utile à Justin quand il sera roi.
Il porte mal son prénom, il n’a pas vraiment de chance (il tombe du haut d’une échelle, dans un puits, Chanceux est maladroit).
Chanceux boit de temps en temps la potion de changement pour accompagner Justin et s’amuser dans l’océan.

À l’épisode 7, en jouant au frisbee, Chanceux tombe dans un puits. Justin l’aide à s’en sortir. Ils découvrent qu’il s’agit du puits aux vœux.
Chanceux fait le vœu de pouvoir devenir aussi respectable et gentil que le prince Justin. Mais il a fait ce vœu après que le prince ait changé (le puits produit le contraire des vœux formulés, le prince est devenu traitre et tyrannique).
Justin ordonne à Chanceux d’enfermer la reine, Chanceux court chercher aide auprès d’Anselm.
Anselm lui apprend que son vœu n’a pas eu d’effet négatif car il a demandé une chose qu’il avait déjà et le prince avait déjà changé. Anselm donne à Chanceux une poudre, il n’a plus qu’à la lancer sur Justin pour l’endormir, le temps qu’Edwige rompe le sortilège.

À l’épisode 17, Justin se rend dans l’océan accompagné de Chanceux pour rendre visite à Marina mais Edwige les capture. Chanceux est libéré grâce au plan de Justin.
Chanceux se rend au château de Marina pour la prévenir mais elle est absente (elle est partie rendre visite à sa grand-mère).
La pieuvre Hugo est prêt à le capturer mais Chanceux l’enferme dans une pièce du château. Flip, le poisson de Marina, montre à Chanceux un passage secret pour fuir. Chanceux revient au repère d’Edwige pour sauver Justin. Edwige l’attrape, Winnie vient à son aide et pousse son cri perçant. Marina arrive, détache Justin et le remonte, ainsi que Chanceux, à la surface car l’air commençait à leur manquer (la potion de changement n’a qu’une heure d’effet).

À l’épisode 20, Chanceux boit la part de jus de citron de Justin et tombe amoureux de Dudette, une fille qui prétend être une nouvelle servante au royaume de Gandor.
Chanceux a bu une potion magique, celui qui en boit tombe fou amoureux de la première personne qu’il aperçoit.
Dudette est en réalité Dud, transformée en belle jeune fille par Edwige pour attirer Justin dans un piège.
Dudette dit à Chanceux que leur amour est impossible car elle est sirène et lui donne une potion pour respirer sous l’eau, lui bande les yeux, l’entraine dans l’eau et le conduit dans la caverne d’Edwige où il finit enfermé en prison.
Justin et Marina vont libérer Chanceux.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Message Message n° 2Sujet non listé Re: Le Prince et la Sirène [1991] [S.Anim] le Sam 14 Juin 2014 - 19:13

Anselm


Anselm est un grand magicien. Il a notamment le pouvoir de savoir tout ce qui se passe autour de lui.
Anselm et Edwige étaient amoureux et avaient juré de ne pas intervenir dans les problèmes des humains mais Edwige lui vola l’amulette du pouvoir, enferma Anselm dans une tombe de cristal, et combattit les humains. Un roi, ancêtre de Justin, aida Anselm à s’échapper et fit le serment de ne jamais parler de l’existence d’Anselm.
En échange, Anselm jura de défendre éternellement la famille royale, il dépouilla Edwige de sa beauté et l’a bannie au fond de la mer. Si Edwige décide de renoncer à cette soif du mal, Anselm lui rendra sa beauté et ils pourront peut-être retrouver l’amour.
Anselm conserve une affection pour Edwige, du plus profond de son cœur il espère qu’elle redeviendra celle qu’elle était.

Le repère d’Anselm se situe dans un arbre. Il y vit avec son compagnon Riquet.
L’un de ses passe-temps est de jouer aux fléchettes.
Anselm est aussi le précepteur de Justin, il lui donne des cours d’histoire, de culture générale, de science, de nature, de mathématiques etc.
Anselm n’utilise pas sa magie pour faire le rangement, il s’y refuse, il estime que c’est par le travail qu’on apprend. Cependant, Anselm ne se gêne pas pour utiliser la magie afin de se faciliter la vie.
Mais il cache ses pouvoirs à son entourage, Justin ne sait donc pas qu’Anselm est un puissant magicien.

Anselm a fait le serment de ne jamais intervenir dans les affaires des êtres humains et c’est pour cette raison qu’il ne pouvait rien faire pour Marina et Justin au premier épisode. Riquet le pousse néanmoins à les aider et à enfreindre les règles.
Au premier épisode, Marina est sur le point de perdre la vie à cause du sortilège d’Edwige.
Riquet rappelle à Anselm que Marina n’est pas un être humain donc sa décision de ne jamais intervenir dans les affaires des êtres humains ne s’applique pas à elle.
Anselm rompt le sortilège de la sorcière Edwige et sauve Marina de la noyade, elle redevient une sirène.
Justin se rend ensuite chez Anselm pour prendre conseil : il demande s’il y a une possibilité pour qu’il puisse vivre avec Marina. Anselm prétend qu’il connait un vieux charlatan qui détient une potion avec des propriétés magiques exceptionnelles permettant de respirer sous l’eau, et qu’il possède cette potion. Anselm s’absente dans une autre pièce, prépare la potion et la remet à Justin. Anselm le prévient qu’on ne peut utiliser la potion qu’une seule fois par jour et les effets ne durent jamais plus d’une heure.

À l’épisode 2, Justin montre à Anselm une potion trouvée chez Edwige, qui ressemble identiquement à celle qu’il lui a donnée.
Anselm confirme que grâce à cette potion, Marina peut être transformée en humaine, il prévient qu’elle ne sera efficace qu’une seule fois par jour et ses effets ne durent pas plus d’une heure.

À l’épisode 7, Justin est victime du sortilège du puits aux vœux, Anselm a une petite astuce pour empêcher le prince Justin de nuire le temps de neutraliser le puits : il donne à Chanceux une poudre qu’il lance sur Justin pour l’endormir.
Anselm charge ensuite Riquet d’apporter une lettre à Edwige : il lui rappelle le puits car il sait qu’Edwige mettra fin au sortilège (elle a des raisons de le faire, puisqu’elle en est victime à cause d’un vœu de Winnie).
Edwige rompt le sortilège et regagne la mer. Anselm la regarde partir et dit avec mélancolie : « Bonne chance ma brave vieille amie. Je peux seulement espérer qu’on se retrouvera un jour. »

À l’épisode 9, un incendie se déclenche en forêt. Marina, transformée en sirène, ne peut plus bouger, Justin vient à son secours. La magie d’Anselm écarte les flammes de leur passage, il fait apparaitre la pluie et sauve la forêt, Justin et Marina. Mais Justin ne sait pas qu’il doit tout cela à Anselm.

À l’épisode 12, Justin laisse un mot à Anselm où il lui explique qu’Edwige est en possession de la flûte de Silène (celui qui en joue a un contrôle absolu sur tous ceux qui l’entendent).
Edwige compte envouter Anselm avec la flûte pour qu’il lui remette l’amulette du pouvoir.
Anselm veut trouver un moyen de négocier avec Edwige, il ne peut pas croire qu’elle soit totalement mauvaise, il a connu son bon fond.
Edwige attire Anselm à elle en jouant de la flûte. Envouté, il lui tend l’amulette du pouvoir, mais des crabes, également envoutés, montent sur Edwige qui lâche la flûte. Elle la récupère mais il est trop tard, Anselm a retrouvé ses esprits, récite une formule magique, un éclair frappe et brise la flûte de Silène.

- À l’épisode 18, Justin, Anselm, Winnie et Chanceux entendent des marchands d’esclaves se réjouir d’avoir vendu une sirène à un cirque contre une forte somme d’argent.
Anselm fait perdre la mémoire aux marchands d’esclaves, ils ont oublié tout de leur passé. Ils se réveillent avec l’envie d’accomplir de bonnes actions.
Anselm imagine le plan suivant pour délivrer Marina : Winnie doit lui donner la potion du changement, quand elle sera transformée, Riquet lui donnera un tissu vert de la même couleur que sa queue, le public croira que Marina n’était pas une véritable sirène, que le directeur du cirque l’avait déguisée.

- À l’épisode 19, Justin est capturé par Dud et son équipe de requins transformés en hommes sur terre. Anselm provoque une petite pluie, l’armée d’Edwige reprend forme marine au bord de la mer, et Justin peut s’enfuir.

- À l’épisode 22, toutes les personnes présentes à la fête de l’exposition canine sont victimes de la potion d’Edwige qui inverse les personnalités. Les personnes qui la sentent entrent un peu en transe puis croient être quelqu’un d’autre. Anselm fait tout rentrer dans l’ordre avec un tour de magie.

- À l’épisode 24, Anselm intervient avec sa magie pour venir en aide à Justin qui est victime des fourberies de Lothar. Lors d’un tournoi, celui-ci triche en atteignant le cheval de Justin qui s’emballe. Anselm neutralise Lothar le temps que le cheval de Justin se sente mieux.




Riquet


Riquet est une loutre, fidèle compagnon d’Anselm.
Riquet est très persuasif mais son plus gros défaut est la paresse.
Comme Riquet est paresseux, Anselm ne veut pas qu’il se serve de la magie pour faire le ménage, il lui enseigne que c’est par le travail qu’on apprend.
Un jour en faisant le ménage, Riquet trouve un sac contenant une poudre magique qui anime les objets pour qu’ils fassent le ménage. Mais les objets finissent par se retourner contre lui. Riquet, qui voulait absolument que la magie lui vienne en aide, en a eu assez et préféra s’en passer.

Riquet raffole des huitres et aime beaucoup l’ail.
Pour que Riquet se rende serviable, il faut lui promettre des huitres en échange, et il s’exécutera automatiquement.
En échange de services rendus à Anselm, celui-ci récompense donc toujours Riquet en huitres.

Riquet s’est montré utile au cours du dessin animé :
- Au premier épisode, c’est Riquet qui pousse Anselm à aider Marina et Justin et à enfreindre les règles. Il rappelle à Anselm que Marina n’est pas un être humain et que sa décision de ne jamais intervenir dans les affaires des êtres humains ne s’applique pas à elle. Il a su se montrer persuasif, Anselm sauve alors Marina du sortilège mortel d’Edwige.
Riquet apprend ensuite à Winnie que le prince n’est pas marié, qu’il s’est rappelé que c’est Marina qui l’a sauvé des eaux et il a compris qu’il est amoureux d’elle.
- À l’épisode 6, Anselm transforme Riquet en dinosaure pour effrayer Edwige et la faire fuir.
- À l’épisode 8, Anselm envoie Riquet en mission et en échange, il aura une centaine d’huitres. Anselm lui donne une apparence d’ogre pour effrayer Edwige, ce qui permet à Justin et Marina de fuir.
- À l’épisode 16, Anselm envoie Riquet, transformé en puissance lumineuse, qui explose la prison dans laquelle sont enfermées Marina et Winnie.
- À l’épisode 21, Justin demande à Riquet d’aider Marina à décorer la grotte des bulles pour l’anniversaire de Winnie, pour qu’il accepte Justin lui promet des tonnes d’huitres sur le buffet.
- À l’épisode 26, Justin et ses amis font appel à Riquet pour les aider à ouvrir une huitre géante (qui contient la tablette d’or).
Riquet leur explique qu’on ne peut pas entrer en l’attaquant, il faut créer son point faible et y frapper. Lorsque Justin s’y retrouve enfermé, Riquet lui conseille de rester immobile pour que l’huitre recommence à s’ouvrir.




Cécilie


Cécilie est la fille d’un roi d’un royaume voisin de Gandor.
Cécilie est capricieuse, trop gâtée, hypocrite et vénale. Son père lui a tout accordé depuis sa naissance.

Au premier épisode, Cécilie découvre un jeune allongé inconscient au bord de la mer. Elle court auprès de lui. Le jeune homme reprend conscience et lui demande si c’est elle qui vient de lui sauver la vie. Cécilie prétend que oui, le jeune homme la remercie. Ils se présentent mutuellement et elle apprend qu’il est le prince Justin. Il la demande en mariage et se fiancent. Cécilie joue la comédie car son unique désir est de devenir la princesse de Gandor.
Cécilie est jalouse que Marina évolue dans le château comme si elle faisait partie de la famille. Elle s’oppose à ce que Marina assiste à la réception en l’honneur de ses fiançailles, mais la reine lui dit que si le prince Justin l’a invitée c’est qu’elle le mérite.
Le soir de la réception, Justin recouvre la mémoire et rompt ses fiançailles avec Cécilie.
Mais Cécilie espère toujours se faire épouser, elle est entrée dans les bonnes grâces de la reine, et la flatte. Cécilie ne perd pas espoir de devenir princesse de Gandor.

À l’épisode 3, Cécilie est jalouse de voir Justin accompagné par une très jolie jeune fille le soir du bal masqué. Il lui prétend qu’il s’agit de la princesse Bianca, mais Cécilie veut absolument démasquer qui se cache derrière cette fille.
Ce soir-là, Cécilie est ridiculisée, elle sera à plusieurs reprises mouillée par Dud, transformé en humain. La cible de Dud était Marina mais c’est Cécilie qui en fera à chaque fois les frais.

Cécilie est une hypocrite : en apprenant que Justin est parti en mission, elle fait mine devant le roi Charles de comprendre que le devoir royal passe avant tout, et en sortant elle se plaint qu’il ait eu le toupet de l’abandonner pour une conférence, elle qui voulait faire une promenade à cheval avec lui.

À l’épisode 15, la reine remet un cadeau et une lettre à Cécilie en lui disant que c’est de la part de Justin. Cécilie lit le mot : « Depuis le jour où nos yeux se sont croisés, mon cœur n’a cessé de t’appartenir mon amour. Je t’embrasse. Justin. » La reine dit à Cécilie que ce cadeau est une demande en mariage. Cécilie est folle de joie, elle jubile. Son exaltation sera brève, Justin met un terme à ces préparatifs de mariage et annonce qu’il s’agit d’un horrible malentendu : ce présent n’était pas pour Cécilie, il le reprend. Cécilie pique une crise, elle a été humiliée ! Elle devient encore plus impossible et insupportable qu’elle ne l’était.




Le roi et la reine


Le roi Charles et la reine sont les souverains du royaume de Gandor et les parents de Justin.
Le roi entraine Justin à l’escrime et à l’archer. Il lui enseigne tout au sujet des prérogatives royales.
Il lui apprend que les compliments faits par certains courtisans n’ont absolument pas la moindre valeur, il faut s’en méfier comme de la peste.
Aussi, le roi dit toujours que le seul moyen de gagner une guerre c’est de tout faire soi-même.

Le roi Charles ne reste pas insensible au charme et à la beauté des autres femmes, il semble être attiré par ce qui fait défaut à sa pauvre femme hi hi…
À l’épisode 3, au bal masqué, lorsque le roi voit Marina, il dit que c’est une créature de rêve, sa femme lui assène alors un coup de balai sur la tête ah ah !

La reine est une femme très curieuse, elle se mêle de tout. La reine déteste les fêtes, elle ne les a jamais supportées.
Elle se montre impatiente avec ses employés. C’est aussi une femme très têtue et déterminée, quand elle a une idée dans la tête, plus rien ne l’arrête.

Au premier épisode, lorsque Cécilie s’oppose à ce que Marina assiste à la réception, la reine lui dit que si le prince Justin l’a invitée c’est qu’elle le mérite. La reine a une totale confiance en son fils et se fie à son jugement. Même si Cécilie est entrée dans ses bonnes grâces, la reine n’est pas influençable.

À l’épisode 15, Justin charge Chanceux de remettre un cadeau de sa part à Marina. La reine épie, elle se réjouit que son fils soit enfin amoureux, elle prend le présent des mains de Chanceux et compte remettre le cadeau à Cécilie croyant qu’elle en est destinataire.
Cela remémore à la reine de bons souvenirs : elle se rappelle quand son mari Charles lui écrivait des lettres d’amour. La reine remet le cadeau à Cécilie en lui disant que c’est Justin qui lui offre. Cécilie lit le mot : « Depuis le jour où nos yeux se sont croisés, mon cœur n’a cessé de t’appartenir mon amour. Je t’embrasse. Justin. » La reine dit à Cécilie que ce cadeau est une demande en mariage et se hâte de préparer le mariage de son fils. Mais Justin annonce à sa mère et Cécilie qu’il s’agit d’un horrible malentendu : ce présent n’était pas pour Cécilie, il le reprend. La reine se demande qui son fils aime-t-il donc à ce point là ?
Le père de Cécilie ne tolère pas que sa fille subisse pareille humiliation et va s’en plaindre auprès du roi. Il se plaint aussi que sa fille est devenue impossible et insupportable. Le roi Charles lui dit que sa fille est trop gâtée, elle n’a eu que ce qu’elle mérite !
Il ajoute au père de Cécilie qu’il est le seul responsable, s’il ne lui avait pas tout accordé depuis sa naissance, Cécilie serait peut-être devenue une fille que Justin aurait aimée.




Edwige


Edwige est la grande sorcière des mers. Plus précisément, elle a été bannie et envoyée au fond des mers. Edwige n’a pas toujours eu cette apparence disgracieuse, au contraire, elle était une vision de rêve, elle était toujours gaie et joyeuse.
Lorsqu’ils étaient jeunes, Edwige et Anselm étaient amoureux et effectuaient une mission de reconnaissance, ils menaient une vie tranquille, ils avaient juré de ne pas intervenir dans les problèmes des humains mais Edwige se sentait de plus en plus attirée par le côté noir des mortels. Elle finit par découvrir qu’elle préférait le pouvoir à l’amour et vola à Anselm l’amulette du pouvoir puis l’enferma dans une tombe de cristal. Elle a préféré servir les forces du mal et est retournée combattre les humains mais il y avait un roi, ancêtre de Justin, qui a su voir au travers de sa beauté et découvrir la noirceur de son âme. Ce souverain aida Anselm à s’échapper. Anselm dépouilla Edwige de sa beauté et l’a bannie au fond de la mer. Si Edwige décide de renoncer à cette soif du mal, Anselm lui rendra sa beauté et ils pourront peut-être retrouver l’amour, c’est tout ce qu’espère Anselm.





Edwige en est devenue aigrie. Elle convoite toujours l’amulette du pouvoir détenue par Anselm. Cette amulette lui permettrait de retrouver sa forme originelle, elle redeviendrait alors jeune et belle. Surtout, cette amulette ferait d’Edwige la souveraine absolue du monde sous-marin et des autres. Elle serait alors la sorcière la plus puissante de tout l’univers.

Edwige est une sorcière égoïste et narcissique très amusante.
Edwige a la voix aigue et assez maniérée, et a une gestuelle déjantée. Elle a un rire appuyé à sonorité victorieuse.
Edwige n’a en fait jamais été une très bonne sorcière, par contre elle est dangereuse. Elle n’est pas mauvaise mais elle aime faire le mal.
Elle vit dans une caverne au fond des mers, elle ne peut pas utiliser ses pouvoirs magiques sur la terre.
Edwige est capable de faire sortir de ses doigts des lianes pour attaquer et ligoter ses ennemis.
Elle se déplace en mer transportée par une raie, prénommée Manta. Elle ne supporte pas que quelqu’un s’aventure sur ses eaux, c’est sa propriété privée. Lorsque des bateaux se trouvent sure son territoire, Edwige ordonne à son stupide bras-droit Dud de les faire couler.
Edwige possède d’immenses trésors qu’elle récupère dans les bateaux attaqués par son armée.
Une armée de requins et de barracudas est à son service, les requins sont ses gardes.
Hugo, la pieuvre, est à son service, elle est utile pour les kidnappings multiples grâce à ses tentacules, elle permet aussi à Edwige de se hisser hors de l’eau et d’atteindre une certaine hauteur.
Edwige maltraite ses employés, particulièrement Dud.
Elle déteste tout ce qui est beau et mignon. Quand elle voit ce genre de choses, elle ressent un besoin irrésistible de tout détruire ah ah !
Elle a également horreur de tout ce qui colle et ne supporte pas Winnie et ses cris.
Edwige aime quand les fleurs finissent par s’étioler et mourir, cela lui fait chaud au cœur.
Edwige ronfle. Son plat préféré : la bonne salade.
Quand Edwige tend un piège à Marina et au prince Justin, elle éprouve toujours une merveilleuse jubilation intérieure.
Edwige prépare souvent des potions pour accomplir ses méfaits, mais comme elle n’est pas très bonne sorcière, ses potions ne sont jamais une grande réussite.

Au premier épisode, la sirène Marina demande à Edwige de la transformer en humaine car elle est tombée amoureuse de Justin. Edwige accepte mais le prix à payer sera la perte de la voix de Marina et si elle n’arrive pas à épouser Justin avant un mois, Edwige la condamnera à mort. Le magicien Anselm rompt le sortilège d’Edwige et sauve Marina qui était en train de se noyer. Marina retourne chez Edwige pour qu’elle l’aide à nouveau mais Edwige refuse. C’est alors que Winnie la traite de vieux débris, Edwige s’énerve et attaque Marina et Winnie. Justin surgit alors pour les sauver.

À l’épisode 2, Edwige ordonne à Dud de faire couler un bateau pirate parce qu’il se trouve sur son territoire.
Des crabes au service d’Edwige lui amènent le trésor du bateau, Edwige y trouve une tablette d’or. Edwige frappe Dud avec la tablette qui se casse en deux, l’autre moitié est propulsée et récupérée par Bobo, le poisson clown.
Edwige lit la tablette : elle pourra trouver la potion de la transformation, Edwige se dit alors qu’elle pourrait retourner à la surface, utiliser sa magie et régner sur le monde mais elle a besoin de l’autre moitié de la tablette. Elle envoie Dud la retrouver. Après une course poursuite mouvementée, les ennemis d’Edwige (Marina, Justin, Winnie et Bobo) finissent par détenir les deux moitiés de la tablette.
Edwige prend Bobo en otage, exige en échange les deux moitiés de la tablette et les récupère. Edwige est en colère : sur la tablette, il y a écrit que la potion de la transformation n’a d’effet que si on est une authentique créature des mers. Cette potion ne lui sera d’aucune utilité car Edwige n’est pas une authentique créature des mers, elle était une magicienne terrestre. Mais Edwige sait que Marina en a besoin alors elle décide de la garder précieusement, bien déterminée à ne jamais la remettre à Justin et Marina.

À l’épisode 3, Edwige fait boire une potion à Dud qui le transforme en être humain : elle lui ordonne de se rendre au bal masqué et de s’arranger pour arroser Marina afin qu’elle redevienne une sirène devant tout le monde. Dud échoue.

À l’épisode 4, Edwige apprend que Marina et son cousin se retrouvent seuls dans le château. C’est le moment ou jamais de mettre la main sur Marina et de passer un accord avec Anselm : échanger Justin contre l’amulette du pouvoir.
Dud enlève Justin et Barnabas, le cousin de Marina. Barnabas est libéré car Edwige n’a besoin que de Justin, puis il finit emprisonné.
Barnabas dit qu’il a laissé un mot à Marina pour la prévenir avant de s’en aller, alors Edwige décide de lui tendre une embuche, la tenir entre ses griffes puis envoyer Justin voir Anselm pour lui demander la rançon. Mais Dud fait tout échouer en tombant dans le piège de Barnabas.
Edwige rejoint Justin à la surface mais se met soudainement à se gratter, elle a attrapé la rougeole de Barnabas. C’est Dud qui la soigne, et lui prépare à manger.

À l’épisode 5, Edwige fait affaire avec Lothar : il va capturer Justin et le lui remettre.
Pour le remercier, Edwige lui offre un immense trésor, alors que Justin ne lui a pas encore été livré.
Lothar livre à Edwige Justin et Chanceux en supplément. Edwige les tire à l’aide d’une corde, étant trop lourds, Edwige attache Chanceux et emmène Justin. Marina vient le sauver, Edwige la ligote et la bâillonne.
Les cheveux longs de Marina sont beaux, donc Edwige a envie de les couper puisqu’elle déteste tout ce qui est beau. Elle cherche des ciseaux pour le faire, pendant ce temps, Bobo détache les liens de Justin et Marina à l’aide d’un couteau.
Justin ligote Edwige.

À l’épisode 6, Edwige en a plus qu’assez de la débilité de Dud et prépare une potion. Dud ne veut pas l’avaler, Edwige tombe, la potion (qui inverse le comportement et la personnalité) atterrit dans sa bouche et elle l’avale. Edwige devient gentille, agréable, embrasse Dud, présente ses excuses à Marina et lui propose de lui préparer la potion de la transformation.
Dud remet la potion à Marina, Justin et Marina l’apportent à Anselm pour l’analyser.
Edwige se cogne contre une armoire, perd connaissance et reprend ses esprits, la potion ne fait plus effet. Quand Dud lui dit qu’il a apporté la potion de la transformation à la princesse Marina, Edwige s’énerve, le traite de bon à rien. Comme Marina la croit gentille, Edwige en profite. Elle ordonne à Dud d’attraper Justin et Marina qui sont ligotés à un rocher, Edwige reprend la potion. Elle dit à Riquet d’informer Anselm que Justin, Marina et elle se trouvent dans le fond des mers, et qu’Anselm doit les rejoindre. Elle compte lui faire du chantage pour récupérer l’amulette du pouvoir.
Edwige est emportée par une vague, la potion refait son effet et elle redevient gentille. Edwige détache Marina et Justin, leur rend la potion de la transformation sur demande de Justin qui en profite pour lui demander la tablette d’or. Edwige plonge pour aller la chercher.
Lorsqu’Anselm arrive, Edwige est donc partie. Anselm analyse la potion et c’est bien l’originale.
En échange de la tablette d’or, Edwige demande à Justin un petit baiser sur la joue ah ah ! Justin rit et accepte de bon cœur, il se penche pour l’embrasser, mais Riquet arrive et fait tomber la tablette d’or posée sur le rocher, elle cogne la tête d’Edwige qui redevient normale. Edwige attaque Marina et Justin. Riquet, transformé en dinosaure, attaque Edwige qui fuit.
Elle revient avec sa garde et récupère la tablette. Edwige attire Marina à elle à l’aide des lianes qui sortent de ses doigts, puis reçoit un coup de nageoire et redevient gentille. Marina en profite pour fuir. Edwige finit par reprendre définitivement ses esprits.

À l’épisode 7, nous apprenons que lorsqu’Edwige vivait sur terre, elle se faisait un malin plaisir de se mêler de la vie des autres et pour se distraire, elle avait créé un puits avec des pouvoirs magiques ; mais elle a utilisé un sortilège inversé, ce qui fait que le puits fonctionne parfaitement mais les vœux sont réalisés à l’envers. C’était le sortilège préféré d’Edwige.
Ce puits aux vœux contient un faux mode d’emploi : il faut jeter une pièce dans le puits, énoncer son vœu à haute et intelligible voix et dans une heure, il sera réalisé. Il n’est possible de faire que trois vœux. Bien sûr, il n’est pas du tout précisé que ce puits produit le contraire des vœux formulés.
Winnie fait le vœu de ne plus jamais revoir Edwige de leur vie. Winnie se retrouve donc collée à Edwige.
Winnie crie dans l’oreille d’Edwige qui ne peut rien faire contre elle car elle protégée par la magie du puits.
Anselm charge Riquet d’apporter une lettre à Edwige : il lui rappelle le puits. Edwige prépare immédiatement une potion pour marcher sur terre, et une potion qu’elle déverse dans le puits pour rompre le sortilège (elle ne supporte pas Winnie), ceux qui ont été ensorcelés ne se souviennent plus de rien, dont elle-même. Edwige retourne à la mer. Elle ne sait pas qu’Anselm est en train de la regarder en souhaitant la retrouver un jour.

À l’épisode 8, Edwige décide de cacher la tablette d’or sur la terre dans une grotte.
Edwige découvre que la tablette a été volée, elle pense que c’est Justin (le coupable est Lothar) et capture Marina.
Edwige envoie Dud dire à Justin qu’il doit apporter la tablette d’or en échange de la libération de Marina.
Justin et Marina fuient pendant qu’un ogre effraie Edwige (c’est Riquet), mais Edwige a récupéré la tablette.

À l’épisode 10, Edwige capture Justin avec ses lianes : il est tombé dans son piège en s’approchant d’un bateau contenant des pierres précieuses. Marina assomme Edwige, Justin fuit. Edwige veut se venger et décide de s’en prendre au point faible de Marina. Celle-ci croit qu’Edwige va s’attaquer à Justin mais la cible d’Edwige est Coral, la petite sœur de Marina.
Dud est chargé de verser la potion sur Coral, la prendre avec lui et laisser ce message signé Edwige : « Je sais que tu as pensé que j’allais croire que Justin était ton point faible et c’est pour ça que j’ai préféré enlever Coral. Si tu veux revoir ta sœur apporte-moi l’amulette du pouvoir »
La potion d’Edwige n’a pas fonctionné (Edwige n’est pas douée en potions) et a transformé Coral en bébé. Edwige est étonnée de voir que Dud ramène avec lui un bébé, et pour savoir si c’est bien Coral, Edwige va chercher la racine de taro, l’antidote permettant au bébé de reprendre forme adulte. À son retour, le bébé Coral en fait voir de toutes les couleurs à Edwige. Coral a épuisé Dud, et a tout cassé dans la caverne d’Edwige.
Hugo, la pieuvre d’Edwige, s’empare de Justin, Marina et Winnie, Justin n’arrive plus à respirer. En échange de la libération de Justin, Edwige demande à Marina d’emmener Coral (bébé) avec elle, Edwige supplie Marina d’emmener cet enfant hi hi…
Edwige a la gentillesse de donner la racine à Marina (elle lui conseille même gentiment de faire attention, elle lui dit que Coral va lui dévorer le doigt si elle n’y prend pas garde).

À l’épisode 11, Edwige capture les dauphines Léa et Daria, des amies de Marina.
Dud dit que cela lui ferait beaucoup de peine qu’il arrive malheur au petit dauphin Daria, Edwige lui dit de ne pas s’inquiéter, dès qu’elle aura la sirène elle relâchera le dauphin.
Edwige menace Léa : elle doit s’arranger pour que Marina aille dans la vallée des volcans sinon les requins mangeront Daria.
Edwige se rend dans la vallée des volcans mais Léa l’a dénoncée à Marina. Hugo capture Marina et Léa qui se retrouvent emprisonnées chez Edwige. Winnie vient à leur secours, Edwige l’étrangle. Daria pousse Edwige, sa tête heurte les barreaux, elle s’évanouit.
Edwige revient à la charge, les dauphines la poussent dans la cage.

À l’épisode 12, Lothar demande à Edwige de lui créer une potion faisant de lui l’homme le plus fort du monde, et en échange il lui donnera la flûte de Silène.
La flûte de Silène est un instrument magique, la légende dit que la musique qui sort de cet instrument est si belle et si puissante que celui qui en joue a un contrôle absolu sur tous ceux qui l’entendent. Il a été conçu par une sirène qui s’appelait Silène, elle n’avait pas de voix, elle en avait besoin pour attirer les marins, comme toutes les sirènes, et cette musique est tellement redoutable que même les sorciers en ont peur.
Edwige accepte mais prévient Lothar que la potion ne sera que temporaire. Cela convient à Lothar qui a besoin de cette force uniquement le temps de piller une caravane.
Edwige compte jouer de la flûte pour Anselm, pour l’envouter et qu’il lui remette l’amulette du pouvoir. Edwige pourra ainsi dominer le monde.
Lothar est sur le point de remettre la flute de Silène entre les mains d’Edwige, Winnie intervient et pousse son cri perçant, Lothar tombe de son cheval, perd la flûte, mais elle est récupérée par Hugo.
Edwige attire Chanceux, Justin, Riquet, Marina, Winnie dans sa caverne et les enferme dans une prison.
Elle confie les clés de la prison à Dud qui doit surveiller les prisonniers pendant qu’elle s’en va récupérer l’amulette du pouvoir chez Anselm.
Edwige attire Anselm à elle en jouant de la flûte. Elle est sur le point de prendre l’amulette du pouvoir qu’il lui tend lorsque soudain, un crabe lui mord la queue. C’est ensuite toute une armée de crabes qui montent sur Edwige, envoutés par la mélodie de la flûte.
Edwige lâche la flûte qui tombe à l’eau. Elle la retrouve rapidement mais trop tard, Anselm qui a retrouvé ses esprits récite une formule magique, un éclair frappe et brise la flûte de Silène. Edwige était si près du but !

À l’épisode 13, Edwige compte attirer Justin et Marina dans un piège en leur faisant miroiter la possibilité de découvrir la tablette d’or.
Edwige repère, à l’aide d’un miroir, que Bobo l’espionne. Pour le tromper, elle dit à Dud que la tablette d’or est cachée dans la vallée des volcans, dans une grande caverne tout près du volcan le plus actif de toute la vallée, un des endroits les plus dangereux de tout le royaume.
Le piège est tendu. Edwige confie une mission à Hugo, il est temps qu’il se dégourdisse les tentacules : Marina, Justin, Winnie et Bobo se rendent dans la vallée, Hugo les attaque mais il tombe dans un piège tendu par Winnie. Cependant, ils sont eux-mêmes tombés dans un piège : Justin est capturé par la gargouille, un monstre dont la caverne regorge de squelettes. Mais Winnie n’a pas dit son dernier mot : elle tend un piège à Edwige. Elle crie que Justin se trouve dans la grotte de la gargouille, Dud l’entend et le répète à Edwige : celle-ci veut le sortir de là car elle a besoin du prince vivant.
Le plan de Winnie marche comme elle l’avait espéré : Manta emmène Edwige à la grotte de la gargouille, Edwige vient reprendre le prince, elle se dispute avec la gargouille, Justin en profite pour s’enfuir, et Edwige se retrouve coincée avec la gargouille.

À l’épisode 14, Dud raconte à Edwige qu’il a vu un monstre dans une grotte près d’ici. Edwige fait le lien avec une ancienne légende : Zeus a fait bâtir un château et l’a baptisé Tartarus, il y a ensuite enfermé son père et tous les autres titans parce qu’ils avaient abusé de leur force primitive. Dans les galeries sous le château, il a caché des trésors prodigieux qui sont protégés par un mystérieux labyrinthe parsemés de pièges. La salle des joyaux contient un piège tellement secret que personne n’a osé le mettre par écrit.
Edwige a une idée diabolique : elle remet la carte de la tablette d’or à Marina et Justin.
Justin tombe dans le piège. La carte conduit Justin à Tartarus.
Mais Dud a fait tomber le livre contenant toutes les astuces pour se sortir des pièges du château. Le livre atterrit en mains ennemies.
Edwige rejoint ses ennemis dans la salle des joyaux. Winnie dit à Bobo de prendre le bijou de la salle, tout s’effondre. Marina, Justin, Winnie et Bobo doivent rapidement fuir par la porte qui se referme. Edwige attrape Justin avec des lianes, il en fait tomber la tablette d’or et fuit en lui coupant les lianes avec son épée. Edwige a encore raté le moyen de pouvoir récupérer l’amulette du pouvoir mais elle conserve toujours la tablette d’or.

À l’épisode 16, Riquet est chargé de porter la potion du changement à Justin pour qu’il respire sous l’eau. Dud effraie Riquet qui fait tomber la potion, Manta la récupère et l’apporte à Edwige qui y ajoute un ingrédient. Quand Justin la boira il deviendra un monstre terrifiant qui sera aux ordres d’Edwige, Anselm sera obligé de lui remettre l’amulette du pouvoir en échange de la fin du sortilège et elle changera le prince en crapaud visqueux hi hi…
Justin boit la potion et se transforme en monstre dans l’eau. Il attaque Marina mais le plan d’Edwige échoue, Marina finit par embrasser le monstre et Justin retrouve son apparence.

À l’épisode 19, Dud répète à Edwige que Marina et Justin vont se rendre aux ‘‘chutes de Justin’’ Edwige trouve un plan pour capturer Justin et demander l’amulette magique comme rançon. Elle pense à Lothar pour accomplir ce petit travail en échange de pierres précieuses.
Edwige est en colère que Lothar emmène Justin chez lui au lieu de le lui livrer directement. Edwige se sent trahie, elle transforme quelques de ses requins en êtres humains pour régler le compte de Lothar et lui amener Justin.
Dud avait réussi sa mission, mais Anselm provoque une petite pluie, l’armée d’Edwige reprend forme marine au bord de la mer, Justin peut s’enfuir.
À la force de ses lianes, Edwige ramène avec difficulté son équipe à l’eau. Il est hors de question qu’elle laisse ses employés mourir.

À l’épisode 20, Edwige a créé une potion : celui qui en boira sera fou amoureux de la première personne qu’il apercevra. Elle a un plan : Dud se transforme en jeune fille superbe prénommée Dudette ah ah ! Il doit verser la potion dans une boisson que boira le prince Justin et doit s’arranger pour être la première personne qu’il apercevra pour l’entrainer dans le piège.
« Dudette » échoue, c’est Chanceux qui tombe amoureux d’elle.
Edwige utilise Chanceux pour avoir Justin, Dudette exécute le plan d’Edwige : il entraine Chanceux dans l’eau dans la caverne d’Edwige où il finit enfermé en prison.
Edwige prend Winnie en otage, Marina la sauve en décochant une flèche qui, par chance, fait tomber une pomme sur la tête d’Edwige qui tombe assommée.

À l’épisode 21, Edwige prépare un cadeau géant d’anniversaire pour Winnie qu’elle ne supporte pas : un hippocampe de Troie en bois. Edwige sait que Winnie l’ouvrira, elle y découvrira une armée de requins et d’anguilles qui surgiront et s’occuperont de Winnie et ses amis.
Le plus grand défaut de Winnie est son invraisemblable curiosité et Edwige compte bien en profiter.
Edwige ouvre l’hippocampe et crie aux requins et anguilles : « En voiture tout le monde » ah ah !
C’est Justin qui s’approche de l’hippocampe, Edwige en profite pour lancer à l’attaque son armée. Justin et Chanceux sont emprisonnés.
Sur idée de Bobo, l’hippocampe de Troie est chargé de pots de colle de mer, elles sécrètent une substance terriblement gluante. Le souffle d’un orque permet l’éjection des pots de colle sur Edwige qui se retrouve collée au mur.

À l’épisode 22, Edwige épie Marina et Winnie, et entend Marina dire qu’elle va porter avec Justin deux fleurs rouges. Edwige prend son livre sur la potion du sommeil, il suffit d’en respirer une bouffée pour passer l’année plongé dans un sommeil profond.
Elle prépare la potion et charge Dud de la verser sur les fleurs rouges que Marina admire.
Une fois Justin et Marina endormis, Dud doit les amener à Edwige. Une fois prisonniers, elle compte demander à Anselm de lui remettre l’amulette du pouvoir.
Dud informe Edwige que Justin et Marina n’ont pas respiré le parfum de la fleur et Justin est retourné en surface. Edwige dit que la potion fera de l’effet à tous ceux qui sont assez près pour la respirer. Edwige doit savoir ce qui se passe au château, alors elle y envoie Dud en forme humaine pour jouer les espions pour elle, déguisé en domestique.
Cependant, les plans d’Edwige ne se déroulent pas comme prévu. Je rappelle qu’Edwige n’est vraiment pas douée pour préparer les potions hi hi…
Edwige s’est trompée, la formule qu’elle a attribuée était mi-potion du sommeil et mi-changement de personnalité. Les personnes qui la sentent entrent un peu en transe puis croient être quelqu’un d’autre.
Dud livre Marina à Edwige, Marina tente de s’échapper, Dud et Edwige respirent le parfum dégagé par la rose rouge dans les cheveux de Marina, et leurs personnalités s’inversent.

À l’épisode 23, Edwige veut attirer Justin et Marina dans une grotte contenant une succession de galeries.
Edwige veut les capturer pour réclamer ensuite l’amulette du pouvoir à Anselm. Barnabas, Marina et Justin fuient Edwige et son armée.
Edwige se retrouve coincée dans la vallée des glaciers.

À l’épisode 24, Manta apporte un sylfan à Edwige : les propriétés du sylfan sont redoutables pour les humains. Edwige décide de préparer un gâteau au sylfan. Elle compte échanger l’antidote qu’elle est la seule à détenir (du jus d’un polipe) contre l’amulette du pouvoir.
Elle envoie Dud, transformé en humain, livrer le gâteau.
Le plan fonctionne comme prévu mais Marina s’empare du polipe.

À l’épisode 25, Edwige a l’idée d’hypnotiser Marina comme suit : Justin est son ennemi, Edwige est son amie, elle doit faire croire au prince qu’il est son ami, et l’amener à la grotte des bulles.
Le problème, c’est que Marina fait semblant d’être hypnotisée, Edwige n’a jamais été une bonne sorcière hi hi…
Edwige tombe dans le piège de Marina et subit le sort qu’elle avait réservé à Justin : Edwige reçoit de la colle noire et se retrouve bâillonnée.

À l’épisode 26, Dud a eu la bêtise de faire tomber par mégarde la tablette d’or dans une huitre géante.
Edwige s’y précipite, prend la tablette d’or mais se retrouve coincée dans l’huitre avec Dud. Ils réussissent à s’en sortir.
Edwige conserve toujours la tablette d’or, mais elle n’a toujours pas réussi à s’emparer de l’amulette du pouvoir, le seul moyen pour elle de dominer le monde.
On ne sait pas si Edwige renoncera à sa soif de pouvoir pour redevenir la belle et joyeuse femme qu’elle fût.




Dud


Dudley, surnommé Dud, est un requin-marteau au service d’Edwige. C’est son bras droit direct, et plus largement son ‘‘requin à tout faire’’, il fait même le ménage. Edwige fait travailler Dud durement mais il lui reste fidèle, et elle ne peut pas se séparer de lui.
Dud applique docilement tous les ordres d’Edwige. Il se charge également de lui répéter tout ce qui est susceptible d’être intéressant pour piéger Marina et Justin.

Dud est un nigaud et il a la voix qui va avec. Il n’est vraiment pas malin, il manque cruellement d’intelligence.
Edwige en a plus qu’assez de sa débilité et le traite souvent de : « Pauvre têtard dégénéré, pauvre sardine dégénérée, limande avariée, idiot congénital, grosse crevette, gros têtard »
Lui l’appelle parfois : ‘‘Ô maitresse de la violence diabolique’’ ou ‘’Votre majesté répugnante’’
Le plat préféré de Dud : le gâteau aux algues.
Dud a horreur de prendre forme humaine, d’autant plus que le goût de cette potion de transformation est immonde.

Narcisse vous présente quelques missions de Dud :

À l’épisode 2, Dud fait couler un bateau pirate sur ordre d’Edwige.
Il est ensuite chargé de retrouver la moitié de la tablette d’or. Dud et son équipe poursuivent Marina, Justin et Winnie.
Dud est d’une stupidité ahurissante : il récupère la tablette d’or, Justin lui crie « par ici » et Dud la lui lance bêtement. (Edwige finit par la récupérer).

À l’épisode 3, Edwige fait boire une potion à Dud qui le transforme en être humain : elle lui ordonne de se rendre au bal masqué et de s’arranger pour arroser Marina afin qu’elle redevienne une sirène devant tout le monde. Dud est déguisé en marin pour l’occasion.
Dud se trompe de personne et mouille Cécilie.
Puis, il repère Marina, mais il déverse par mégarde du cocktail sur Cécilie. Les gardes le jettent dehors. Edwige lui donne un autre déguisement (clown) et lui ordonne de retourner au bal. Dud est sur le point de renverser un verre d’eau sur Marina mais Winnie pousse son cri perçant. Le verre atterrit sur Cécilie. Dud va être enfermé dans un cachot mais il sait que lorsque les effets de la potion se dissiperont, il redeviendra requin. Il réussit à échapper aux gardes et tente de regagner la mer, les gardes le poursuivent, Marina vient à son secours et leur indique une mauvaise direction.
Dud reprend son apparence de requin-marteau sur la plage, Justin et Marina le remettent à l’eau.

À l’épisode 4, Dud est chargé par Edwige d’enlever Justin et le petit Barnabas. Edwige n’a besoin que de Justin, Dud a la mauvaise idée de se débarrasser du petit.
Edwige envoie Dud dire à Anselm qu’elle veut passer un accord avec lui : échanger Justin contre l’amulette du pouvoir. Elle crie à Dud de répéter parce qu’elle sait qu’il est vraiment très bête, bien évidemment Dud n’a rien compris et répète tout de travers puis il comprend enfin mais Barnabas intervient et prétend avoir un orque au bout de la corde, Edwige envoie Dud pour vérifier s’il dit la vérité. Il a menti, Dud le capture, le petit est ligoté.
Dud est chargé de surveiller Justin et Barnabas. Barnabas dit qu’il a laissé un mot à Marina avant de s’en aller, alors Edwige décide de tendre une embuche à Marina. Si Dud n’avait pas eu la mauvaise idée de libérer Barnabas, il n’aurait jamais pu laisser de mot à Marina et Edwige ne se serait jamais absentée.
En l’absence de sa maitresse, Dud est chargé de faire du rangement dans la grotte. Il tombe dans le piège de Barnabas qui lui propose d’en finir rapidement à condition qu’il le détache. Dud le détache stupidement puis se retrouve enseveli sous un tas de cageots. Justin et Barnabas sont libres.

À l’épisode 10, Dud est chargé de verser une potion sur Coral, la prendre avec lui et laisser un message à Marina de la part d’Edwige lui annonçant que Coral a été enlevée. En échange de sa libération, Marina doit apporter l’amulette du pouvoir.
La potion d’Edwige n’a pas fonctionné et a transformé Coral en bébé. La petite en fait voir de toutes les couleurs à Dud et l’a complètement épuisé.

À l’épisode 11, Edwige charge Dud de monter la garde : que personne n’approche la cage où la dauphine Daria est emprisonnée. Dud veut nourrir ce bébé, il lui apporte un biberon, ouvre la cage pour le lui donner et le bébé fuit. Dud s’est fait avoir par un bébé.

À l’épisode 12, Edwige confère à Dud la force de dix baleines en lui faisant boire la potion du pouvoir, il met à terre l’orque sur laquelle se trouvent Marina et Winnie.
Edwige enferme Chanceux, Justin, Riquet, Marina, Winnie, et confie les clés de la prison à Dud qui doit surveiller les prisonniers.
Dud tombe bêtement dans le piège tendu par Justin (sur idée de Winnie) : il prétend ne plus pouvoir respirer, Dud ouvre la porte, tous les prisonniers fuient.

À l’épisode 14, Justin et Marina fouillent la caverne d’Edwige, y trouvent la tablette d’or mais Hugo la reprend et les capture.
Dud arrive en trombe, Justin et Marina en profitent pour fuir. Dud a gâché l’occasion unique de mettre la main sur Justin et Marina !
Dud fait ensuite la grave erreur de faire tomber, sans s’en apercevoir, le livre qui contient toutes les solutions pour se sortir des pièges du château Tartarus. À cause de cette maladresse, Bobo va récupérer le livre, Marina l’aura en sa possession, Justin et elle pourront se sortir de tous les pièges.

À l’épisode 17, Dud a enfin une bonne idée ! C’est un miracle, même Edwige n’en revient pas : Chanceux s’est enfui, Dud a l’idée de faire flairer l’odeur de Chanceux aux requins pour qu’ils puissent le retrouver plus vite.

À l’épisode 19, Dud réussit pour une fois une mission : il capture avec son équipe Justin. Mais à cause d’Anselm qui provoque une pluie, Dud et son équipe reprennent forme marine et Justin peut fuir.

À l’épisode 20, Edwige a un plan : Justin tombe amoureux de Dud et le suit jusqu’à la caverne d’Edwige.
Dud dit à Edwige que Justin est un homme, il ne pourrait pas être sa petite amie. Edwige lui dit qu’il faut inverser le couple, c’est Dud qui aura le rôle de la petite amie, AH AH !
Dud boit une potion et se transforme en jeune fille superbe prénommée Dudette ah ah ! Il doit verser la potion qu’Edwige a préparée dans une boisson que boira le prince Justin, et doit s’arranger pour être la première personne qu’il apercevra pour l’entrainer dans la caverne d’Edwige.
Toutes les tentatives de Dudette échouent, puis il amène à Justin un verre de jus de citron.
Dudette se montre à Justin, mais Justin n’a finalement rien bu, c’est Chanceux qui a bu sa part, et il tombe fou amoureux de Dudette.
Dudette exécute le nouveau plan d’Edwige : il dit à Chanceux que leur amour est impossible car elle est sirène et lui donne une potion pour respirer sous l’eau, lui bande les yeux, l’entraine dans l’eau et le conduit dans la caverne d’Edwige où il finit enfermé en prison. Le plan échoue et Dud finit assommé par les cris perçants de Winnie.

À l’épisode 21, Dud est chargé de veiller à ce que Bobo ne s’échappe pas. Il tombe dans le piège de Bobo qui le traite, Dud lui fonce dessus, casse sa petite prison et Bobo s’enfuit.

À l’épisode 22, Edwige charge Dud de verser une potion sur les fleurs rouges que Marina admire.
Une fois Justin et Marina endormis, Dud doit les amener à Edwige.
Dud informe Edwige que Justin et Marina n’ont pas respiré le parfum de la fleur et Justin est retourné en surface. Edwige doit savoir ce qui se passe au château, alors elle y envoie Dud en forme humaine pour jouer les espions pour elle, déguisé en domestique.
Dud mouille Marina qui redevient sirène et il l’emporte. Dud la livre à Edwige, Marina tente de s’échapper, Dud et Edwige respirent alors le parfum dégagé par la rose rouge qu’elle porte dans ses cheveux, et leurs personnalités s’inversent.

À l’épisode 23, Dud informe Edwige que Justin et Marina vont se rendre avec le petit Barnabas dans la vallée des volcans. Edwige veut les attirer dans une grotte. Dud est chargé de placer au sol une carte au trésor trafiquée par Edwige pour que Justin et Marina la découvrent.

À l’épisode 25, Dud est chargé de bombarder Marina et Winnie d’une colle noire bâillonnante.
Puis, il doit se charger de surveiller Winnie, elle sera libérée grâce à Marina et Justin. Dud finit bâillonné.

À l’épisode 26, Dud, qui fait le ménage pour Edwige, doit jeter tous les déchets à la décharge. Mais il emporte sans le savoir la valise contenant la tablette d’or, cette valise finit par tomber, s’ouvre, et la tablette d’or atterrit dans une huitre géante.
Edwige ordonne à Dud de fouiller la décharge. La tablette d’or ne s’y trouve pas. Après avoir complètement vidé la décharge, Dud se souvient avoir fait tomber une valise.
Edwige et Dud se retrouvent coincés dans l’huitre mais parviennent à s’en sortir.




Lothar


Lothar est le prince héritier du royaume de Bragstone. Il désire que Bragstone écrase Gandor pour devenir souverain des deux royaumes et que Justin devienne son esclave.
Mais Lothar n’a pas la puissance militaire nécessaire pour monter une telle campagne ni l’argent pour la payer. Son pays est pauvre car Lothar refuse à travailler honnêtement.
Lothar représente l’antithèse de Justin : il est sournois, fourbe, avide d’or, il aime la chasse et n’a aucune piété filiale. Pour reprendre les dires d’Edwige, « Lothar serait prêt à empoisonner sa mère pour un sac de cacahuètes. »
C’est toujours un grand plaisir pour Lothar de faire affaire avec Edwige car elle lui offre énormément d’or et pierres précieuses en échange de ses services.

Narcisse vous présente les apparitions de Lothar au cours du dessin animé :

À l’épisode 5, Lothar, à bord de son vaisseau du royaume de Bragstone, a rendez-vous avec Edwige.
Lothar a tendu le piège suivant à Justin : il a organisé une conférence de paix avec le royaume de Gandor et a demandé au prince Justin de venir et de représenter son père le roi Charles. C’est un stratagème pour l’éloigner des gardes qui le protègent. Il compte le capturer dans la forêt et le remettre à Edwige.
Pour le remercier, Edwige lui offre un immense trésor, alors même que Justin ne lui a pas encore été livré.
Lothar attaque Justin en forêt : il lui annonce qu’il n’existe pas de conférence de paix. Lothar livre à Edwige Justin et Chanceux en supplément.

À l’épisode 8, Edwige décide de cacher la tablette d’or sur la terre dans une grotte, Lothar la voit, rentre dans la grotte et s’empare de la tablette. Lothar compte faire fondre la tablette pour acheter avec les armes pour conquérir Gandor.
Lothar capture Justin en forêt. Mais celui-ci parvient à fuir.
Lothar est sur le point de faire fondre la tablette mais Justin l’en empêche et récupère la tablette.

À l’épisode 12, Lothar propose une affaire à Edwige : un gros chargement de trésor doit être apporté au royaume avant la fin de la semaine, il aimerait récupérer tout ce qui peut avoir une valeur, et en échange il donnera à Edwige la flûte de Silène. Lothar lui demande de créer une potion faisant de lui l’homme le plus fort du monde comme cela tout le monde le craindra, dont Justin. Edwige accepte : elle lui concoctera sa potion magique mais elle ne sera que temporaire, Lothar s’en contentera largement, il veut juste piller la caravane.
Dud apporte la potion à Lothar. Il pille la caravane. Justin vient le combattre mais Lothar le met rapidement à terre. Lothar est prêt à l’achever, Justin sauve sa vie en lui jetant du sable dans les yeux.
Lothar est sur le point de remettre la flute de Silène entre les mains d’Edwige, Winnie intervient et pousse son cri perçant, Lothar tombe de son cheval, perd la flûte, mais elle est récupérée par Hugo, la pieuvre au service d’Edwige. La mission de Lothar se termine là, le reste ne le concerne plus, il a rempli sa part du marché.

À l’épisode 19, Lothar accepte de capturer Justin pour Edwige en échange de pierres précieuses mais avant de lui livrer, il compte l’emmener chez lui pour lui faire avouer les secrets du château de Gandor.
L’obsession de Lothar reste de conquérir Gandor pour devenir le souverain des deux royaumes.
Justin est capturé par Lothar et ses hommes. Edwige se sent trahie, elle transforme quelques de ses requins en êtres humains pour régler le compte de Lothar et lui amener Justin.
Dud et son armée réussissent, ils enlèvent Justin.

À l’épisode 24, Lothar et Justin s’affrontent lors d’un tournoi.
Lothar triche en atteignant le cheval de Justin qui s’emballe, il en profite pour attaquer Justin mais il se retrouve comme par magie neutralisé. Justin l’emporte. Lothar est humilié, il se retrouve en caleçon.
Dud, transformé en humain, rencontre Lothar : il cherche Justin pour lui apporter un gâteau empoisonné. C’est l’occasion pour Lothar de terrasser son ennemi : il envoie l’un de ses serviteurs déguisé pour livrer le gâteau. Justin reçoit le gâteau, le livreur lui dit que c’est de la part d’une admiratrice. Justin tombe dans le piège (mais il sera sauvé).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Message Message n° 3Sujet non listé Re: Le Prince et la Sirène [1991] [S.Anim] le Sam 14 Juin 2014 - 19:14

L’avis de Narcisse :

J’ai bien aimé ce dessin animé. Le scénario est assez original avec le prince et Marina qui peuvent passer du temps ensemble tantôt sur mer, tantôt sur terre, grâce à une potion.

Ce dessin animé est très agréable à regarder et c’est surtout très marrant.
Là je pense à Edwige, elle est TROP MARRANTE avec Dud !
Ce sont mes personnages préférés. Ils forment une équipe très comique.
Sans Edwige, je n’aurai peut-être pas trop aimé ce dessin animé. Je la trouve maligne, j’aime trop son rire et plus largement tous ses bruitages.
Son comportement et ses sarcasmes font son charme, elle a de la répartie.
Elle est méchante mais n’est pas mauvaise, elle a un bon fond qui sommeille en elle. À ce titre, j’aime bien l’épisode 10 où elle se montre gentille avec Marina.
Même Anselm, qui la connait bien, dit qu’elle n’est pas si mauvaise, seulement dangereuse.

Voici quelques répliques d’Edwige qui me font bien rire :
Réplique adressée à Marina : « Quoi ? Tu veux que je te transforme en être humain simplement parce que tu es tombée amoureuse de ce dadais de Justin ? »
Réplique au sujet de Winnie : « Alors les petits tourtereaux préparent une fête pour cet hippocampe de malheur ! »
Répliques adressées à Dud :
- « Ce que tu peux être bête par moment, c’est à hurler ! »
- « Ces deux idiots ont intérêt à rester attachés, si jamais ils s’échappent je t’arracherai toutes les dents de devant. »
- « Une algue est encore plus intelligente que toi ! »
- « Tu as le plus petit cerveau de toute la galaxie ! »
- « Tu as encore moins de cervelle qu’une algue séchée ! »
- « Je rêve, est ce que tu te mettrais à réfléchir maintenant ? »

Ce passage de l’épisode 3 m’a touchée : Dud reprend son apparence sur la plage, Justin et Marina le remettent à l’eau. Dud dit à Marina que si elle se mouille, elle va aussi se transformer, mais pour Marina ce n’est pas grave la fête de bal était bientôt terminé, elle retourne à la mer avec Dud. Marina est venue en aide à un ennemi, et ils se sont mutuellement inquiétés l’un pour l’autre. Dud n’a jamais été mauvais et méchant (il y a plusieurs instants où il s’inquiète pour l’ennemi, où il s’est montré gentil ; je les ai notés dans la présentation du dessin animé).

Winnie je ne l’aime pas, son cri m’insupporte.
Justin a peut-être des qualités, mais il m’agace, il est trop ‘‘gentillet’’, j’ai horreur de cela. Il manque cruellement de virilité.


Voici mes épisodes préférés :

- Episode 6 (Quoi de neuf) : voir Edwige gentille est presque aussi marrant que lorsqu’elle est méchante (j’ai relaté ce qui se passe dans cet épisode dans la présentation d’Edwige).
J’étais morte de rire lorsqu’Edwige, rougissante, a demandé à Justin un petit baiser sur la joue ! Même si je n’aime pas Justin, j’ai trouvé cela vraiment très gentil de sa part qu’il accepte de bon cœur.

- Episode 7 (à vos souhaits) : il nous en apprend un peu plus sur le passé d’Edwige, la fin de l’épisode m’a un peu touchée avec Anselm qui la regarde partir en espérant un jour la retrouver. On ressent à quel point l’Edwige qu’il a connue lui manque.

- Episode 16 (La belle et le monstre) : Cet épisode est tout droit inspiré de la Belle et la Bête et du thème du pouvoir de l’amour.
Edwige a transformé Justin en monstre et nous offre ici une réplique bien drôle. Elle dit en effet à Marina : « Je l’ai conçu tout spécialement pour toi, je le trouve mieux que ton jeune freluquet ! Lui au moins il est viril, il est musclé » MORTE DE RIRE !! C’est vrai que Justin est vraiment maigre beurk (j’ai toujours aimé les hommes musclés hi hi).

- Episode 12 (Le chant magique) : la mélodie de la flûte est plus drôle qu’envoutante. J’aurais aimé qu’Edwige récupère l’amulette du pouvoir pour voir ce que cela aurait pu donner.

La fin du dessin animé est assez médiocre, elle me déçoit beaucoup : Justin et Marina ne récupèrent pas la tablette d’or, on ne sait pas si Edwige va réussir à oublier sa soif de pouvoir pour redevenir enfin humaine !
Il manque une véritable fin à ce dessin animé.
J’aurais aimé que Justin et Marina retrouvent la tablette d’or, qu’on assiste à leur mariage, et j’aurais aimé qu’Edwige renonce à sa soif de pouvoir, qu’elle redevienne humaine (elle était belle en plus Edwige !) et qu’elle retrouve Anselm.





IMAGES















Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Message Message n° 4Sujet non listé Re: Le Prince et la Sirène [1991] [S.Anim] le Sam 28 Juin 2014 - 13:48

Jamais vu. Je n'aime pas trop le design. ^^
Voir le profil de l'utilisateur

Message Message n° 5Sujet non listé Re: Le Prince et la Sirène [1991] [S.Anim] le Sam 5 Juil 2014 - 17:50

Dinah de Vador tu me fais trop rire !
Moi je n’ai jamais pu supporter ce dessin animé. Quand je pense que ma Narcisse m’avait obligée à le regarder l’an dernier ; et comme je n’ai jamais rien pu lui refuser je l’ai vu du premier au dernier épisode. Mais je ne le conseille pas aux plus de quinze ans, Narcisse a de ces goûts parfois.
Positivement, elle a su me faire tenir en me parlant de son Edwige qu’elle aime tant. Elle a même réussi à réaliser cette belle présentation pour un dessin animé aussi nul. Elle m’étonnera toujours.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum