Galaxie-Séries

Informations / discussions / jeux sur les séries télévisées et les dessins animés

- Sem.

Derniers sujets

» Le forum, son nom de domaine et la publicité
par La Force Lun 19 Fév 2024 - 11:33

» Quizz Spécial Dessins Animés:Images Déformées
par Alexandra Mer 20 Déc 2023 - 23:37

» Manifest [2018] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:18

» The Last Kingdom [2015] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:08

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Mar 12 Sep 2023 - 2:43

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Lun 28 Aoû 2023 - 18:15

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Alexandra Mer 16 Aoû 2023 - 2:04

» Mes Dessins
par Neptunia Ven 21 Juil 2023 - 9:14

» Le décor du forum
par Neptunia Ven 23 Juin 2023 - 9:31

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:20

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:03

» 22 septembre - Un grand méchant anniversaire pour Billie Piper
par Neptunia Jeu 22 Sep 2022 - 11:40

» Snowpiercer [2020] [S.Live]
par Alexandra Mer 1 Juin 2022 - 15:10

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2] [002]
par Coventgarden Lun 16 Mai 2022 - 12:13

» La musique est un bienfait
par Coventgarden Jeu 24 Mar 2022 - 14:33

» Une vinaigrette ? Oui, mais sans vinaigre SVP
par Manu-34 Mer 29 Déc 2021 - 2:50

» L'index du forum
par Neptunia Lun 27 Déc 2021 - 8:55

» Le tour du monde en 80 jours [2021] [S.Live] [FR] [DE] [IT]
par Manu-34 Jeu 23 Déc 2021 - 2:57

» The Originals [2013] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:21

» Daredevil [2015] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:16

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fringe [2008] [S.Live]

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message Message n° 1Sujet listé Fringe [2008] [S.Live] Mer 30 Juil 2014 - 2:28

Alexandra

Alexandra
Mew Mew
Mew Mew

Fringe
 
:2ruban19:  :2ruban20: 
Fringe est une série télévisée américaine en 100 épisodes de 42 minutes cocréée par J. J. Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci et diffusée entre le 9 septembre 2008 et le 18 janvier 2013 sur le réseau FOX et en simultané au Canada sur /A\ (avec quelques épisodes sur CTV) pour les deux premières saisons, puis sur Citytv.

La série met en scène la section Fringe, une section du FBI basée à Boston dans le Massachusetts (États-Unis) et chapeautée par le Department of Homeland Security. Cette équipe a recours à ce qu'on appelle en anglais la « fringe science » – littéralement, « les sciences marginales » – pour enquêter sur des phénomènes étranges et inexpliqués à travers le pays. Ces phénomènes sont désignés comme faisant partie du « Projet ». La série peut être décrite comme un croisement entre X-Files : Aux frontières du réel, Au-delà du réel, et La Quatrième Dimension. La série est diffusée depuis le 9 septembre 2008

En Belgique, la série est diffusée en version française depuis le 28 mai 2009 sur La Deux pour la première saison, puis sur La Une pour la deuxième saison, puis à nouveau sur La Deux pour la troisième saison et à nouveau sur La Une pour la quatrième saison ; en Suisse, depuis le 30 mai 2009 sur RTS Un pour la première saison, puis sur RTS Deux pour la suite ; en France, depuis le 10 juin 2009 sur TF1 puis rediffusée à partir du 16 février 2013 sur NT1 et au Québec, depuis le 3 septembre 2009 sur V.

Fringe [2008] [S.Live]   Fringe10

Cliquer ici pour voir le Générique et la bande annonce:

Synopsis
 :diablo01:  :2ruban20: 



Olivia Dunham est un agent spécial du FBI. Avec le professeur Walter Bishop, un savant fou qui souffre de problèmes psychologiques ayant conduit à son internement pendant 17 ans et son fils  Peter Bishop,un petit genie au QI de 190 qui se bat pour effacer une dette de jeu, ils travaillent pour une branche fictive de l'agence, la section « Fringe », qui a pour vocation d'enquêter sur des événements mystérieux touchant à certains aspects des sciences marginales : maladies rares, cryptozoologie, transhumains avec des capacités psychiques, téléportation, pyrokinésie, etc.

De par le monde, une série d'expériences collectivement appelées le « schéma » ou le « projet » (« pattern » en anglais) se produisent dans ce domaine. Dunham, Peter et Walter ont pour mission d'enquêter sur ces événements afin d'en déterminer la source. La multinationale Massive Dynamic, compagnie de pointe dans la recherche et les hautes technologies, est étroitement liée à ce projet tandis que son ennemi, la cellule bioterroriste ZFT, orchestre la majeure partie de ces phénomènes afin de se préparer à la singularité technologique. Au cœur du combat entre ces deux factions se trouve un nootropique appelé le Cortexiphan, développé par Walter Bishop et son ancien associé, William Bell - cofondateur de Massive Dynamic, et qui a servi à traiter plusieurs enfants, dont Dunham.





Fringe [2008] [S.Live]   Fringe11

https://alexandra2608.over-blog.com

Message Message n° 2Sujet listé Re: Fringe [2008] [S.Live] Mer 30 Juil 2014 - 10:53

Nemes1s

Nemes1s

Ah y'avait pas de fiche de faite dessus merci Alex que de souvenir cette série elle me manque tout les jours  smiley34 
https://www.youtube.com/user/Nemes1sLeretour/featured

Message Message n° 3Sujet listé Re: Fringe [2008] [S.Live] Lun 4 Aoû 2014 - 18:29

Dinah de Vador

Dinah de Vador

J'ai vu des épisodes mais jamais vu en entier. Pourquoi? Sais pas. ^^

Message Message n° 4Sujet listé Re: Fringe [2008] [S.Live] Lun 11 Aoû 2014 - 20:32

Faramineux

Faramineux
Ewok

excellente série je n'est pas vu la dernière saison je pense m'acheté le coffret je les dans mes favoris sur amazon

Message Message n° 5Sujet listé Re: Fringe [2008] [S.Live] Mer 22 Juin 2016 - 21:58

Neptunia

Neptunia
Administratrice

- Un monde parallèle presque identique au notre à quelques petites différences près.
- Un univers parallèle reconnaissable à la présence de dirigeables dans le ciel.
- Deux univers voisins qui sont mis en danger dès que l'on passe de l'un à l'autre.
- Il est en théorie impossible de passer d'un univers à l'autre, pourtant une jeune femme blonde y parvient.
- Un scientifique tellement dénué de sens moral qu'il lui faut une compagne pour lui servir de boussole morale et lui indiquer grossièrement la frontière entre le bien et le mal.

Ca fait plusieurs mois que j'ai regardé l'intégrale de cette série, mais il me semblait avoir vu dans le générique "Sur une idée originale de ..."

Bon, j'admet qu'il s'agit d'une excellente série, mais à mes yeux ce n'est ni plus ni moins qu'un vulgaire plagiat d'une série britannique et tout spécialement de ses saisons 2 à 4 diffusées entre 2006 et 2008.

La seule vraie différence, c'est qu'en regardant de plus près cette série on doit vite reconnaître que c'est plus petit une fois à l'intérieur.
https://www.galaxie-series.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum