Galaxie-Séries

Informations / discussions / jeux sur les séries télévisées et les dessins animés

- Sem.

Derniers sujets

» Le forum, son nom de domaine et la publicité
par La Force Lun 19 Fév 2024 - 11:33

» Quizz Spécial Dessins Animés:Images Déformées
par Alexandra Mer 20 Déc 2023 - 23:37

» Manifest [2018] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:18

» The Last Kingdom [2015] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:08

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Mar 12 Sep 2023 - 2:43

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Lun 28 Aoû 2023 - 18:15

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Alexandra Mer 16 Aoû 2023 - 2:04

» Mes Dessins
par Neptunia Ven 21 Juil 2023 - 9:14

» Le décor du forum
par Neptunia Ven 23 Juin 2023 - 9:31

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:20

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:03

» 22 septembre - Un grand méchant anniversaire pour Billie Piper
par Neptunia Jeu 22 Sep 2022 - 11:40

» Snowpiercer [2020] [S.Live]
par Alexandra Mer 1 Juin 2022 - 15:10

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2] [002]
par Coventgarden Lun 16 Mai 2022 - 12:13

» La musique est un bienfait
par Coventgarden Jeu 24 Mar 2022 - 14:33

» Une vinaigrette ? Oui, mais sans vinaigre SVP
par Manu-34 Mer 29 Déc 2021 - 2:50

» L'index du forum
par Neptunia Lun 27 Déc 2021 - 8:55

» Le tour du monde en 80 jours [2021] [S.Live] [FR] [DE] [IT]
par Manu-34 Jeu 23 Déc 2021 - 2:57

» The Originals [2013] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:21

» Daredevil [2015] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:16

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De nouveaux groupes ... et un record battu !

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message Message n° 1De nouveaux groupes ... et un record battu ! Empty De nouveaux groupes ... et un record battu ! Jeu 21 Aoû 2014 - 19:58

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Coucou les rebelles ^^


Ca faisait un bon moment que j'avais préparés de nouveaux groupes basés sur l'activité des membres. J'avais prévu les noms de groupe, la description, la couleur et les prérequis pour appartenir à ces groupes.

Mais il me fallait du temps pour vérifier une à une les permissions de chaque section pour être sûr que le changement de groupe n'aurait pas d'incidence sur ce que voit ou non un membre.

C'est chose faite avec les groupes

- Novices (Aucun message)
- Rogues Air (de 1 à 50 messages)
- Rogues Feu (de 51 à 150 messages)
- Rogues Terre (de 151 à 500 messages)
- Rogues Eau (501 messages et davantage)

Les groupes Rogues Leaders et Escadron Rogue existent toujours (histoire de conserver les accès spéciaux rattachés à ces deux groupes) mais ils n'ont plus de couleur associée.

Du coup tous les membres ayant déjà posté ont reçu un courriel automatique (je n'y peux rien, pas moyen de désactiver ces courriels) et les membres n'ayant jamais posté mais bénéficiant d'accès spéciaux se sont vus intégrer le groupe Novices (en plus de leur ancien groupe toujours valide) et ont reçu également une notification par courriel.

Beaucoup de changement sur les comptes utilisateurs = beaucoup de curiosité et le forum a ainsi battu son nombre de visites en simultané

De nouveaux groupes ... et un record battu ! X1zwdWe

35 personnes comme record Wink

Et un joli bogue au niveau du nombre d'immigrants (21 seul immigrant) que j'avais déjà repéré sans pouvoir garder une copie du problème. A priori ca devrait se reproduire dès que le nombre de rebelles et/ou d'immigrants est de 11, 21, 31 etc. Rien de bien méchant en soi, mais quelques heures de casse-tête pour moi pour résoudre le problème.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 2De nouveaux groupes ... et un record battu ! Empty Re: De nouveaux groupes ... et un record battu ! Sam 23 Aoû 2014 - 16:10

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Neptune a écrit:

De nouveaux groupes ... et un record battu ! X1zwdWe

Et un joli bogue au niveau du nombre d'immigrants (21 seul immigrant) que j'avais déjà repéré sans pouvoir garder une copie du problème. A priori ca devrait se reproduire dès que le nombre de rebelles et/ou d'immigrants est de 11, 21, 31 etc.

Bogue à priori résolu, toutefois comme ça ne survenait que s'il y avait 11, 21, 31 etc membres connectés (rebelles) ou 11, 21, 31 etc membres non connectés (immigrants) et il s'avérait que ça concernait aussi 10, 20, 30 etc faudra du temps pour s'assurer que c'est bon.
D'autant que le code utilisé aurait du fonctionner.

J'ai contourné le problème en élargissant le contenu à remplacer vers ce qui précède et non plus uniquement sur ce qui suivait.

Merci de me noter tout texte paraissant suspect, ou mieux une capture écran si vous savez faire.

La ligne qui posait souci ressemble à ceci
Actuellement la base abrite 25 personnes. :: 4 rebelles, pas de séparatiste et 21 immigrants. :: 1 droïde-sonde Viper
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 3De nouveaux groupes ... et un record battu ! Empty Re: De nouveaux groupes ... et un record battu ! Mer 3 Sep 2014 - 22:45

Eric

Eric
Fan Club de Narcisse
Fan Club de Narcisse

Des accès spéciaux? C'est quoi les accès spéciaux Neptune?

Message Message n° 4De nouveaux groupes ... et un record battu ! Empty Re: De nouveaux groupes ... et un record battu ! Jeu 4 Sep 2014 - 13:07

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Il faut savoir que ce forum n'a pas été crée en juillet 2013 comme le message d'accueil pourrait le laisser penser.

Il a été crée en août 2011 alors que je rejoignais l'équipe d'un site de 30.000 membres. J'y suis entré comme modérateur puis très rapidement promu administrateur j'ai triplé l'audience de ce site en 1 an puis encore triplé l'année suivante mais je n'avais d'administrateur que le nom et j'avais besoin d'un espace de dialogue avec le reste de l'équipe et quelque chose de plus durable qu'une chatbox.

Ainsi est venue l'idée de ce forum qui dans un premier temps était un forum de gestion du site en question mais je l'avais crée avec la ferme intention d'en faire ultérieurement un forum de discussion.

Les premiers membres de ce forum étaient tous dans l'équipe du site en question et l'ensemble du forum était une zone privée (exception faite des tutoriels).
Ensuite j'ai ouvert le forum aux plus gros contributeurs du site.

Nous avions donc un forum à 4 "étages"
- Une section visible uniquement des administrateurs du site.
- Une autre visible des modérateurs.
- Une troisième accessible aux gros contributeurs (des astuces et tutos qu'on souhaitait rendre accessible à nos contributeurs ainsi que des statistiques qu'on avait du enlever du site pour raisons de sécurité)
- Une quatrième accessible de tous (actuellement "Hesperidium - Astéroïdes de l'Education")

Compte tenu du peu de différences entre admin et modos sur le site en question, j'ai repris la même approche et tout le staff du site a composé les fameux "Rogues Leaders" et les gros contributeurs ont constitué "l'Escadron Rogue". Plus de zones réservées aux seuls admins parce que de mon temps l'équipe était unie et indivisible, les décisions se prenaient en équipe.

Dès avril 2013 et un élargissement massif de l'équipe (recrutement de 9 modérateurs) j'ai commencé à me rendre compte que non seulement les autres admins faisaient mumuse dans leur coin au mépris du reste de l'équipe mais en plus sabotaient le site et le travail accompli depuis 3 ans (2 ans pour ma part). Fort de ce constat, j'ai quitté l'équipe du site début juin 2013, et sans concertation 4 modérateurs sur les 9 recrutés en ont fait de même.

Le forum n'avait donc plus à remplir sa mission première et j'ai donc ouvert dans l'urgence le forum à tous dès juillet 2013 (date considérée aujourd'hui comme l'ouverture du forum)

Mais la plupart de ces parties privées existent encore et il s'en ai même crée deux autres.
- Le sanctuaire des Dauphins sur la planète Aquilaris, c'est là que je stocke tous mes codages et que j'entretiens un historique des principaux changements effectués. Réservé aux admins
- La salle de rédaction au temple Jedi sur la planète Coruscant, certains rédacteurs peuvent y ouvrir leurs nouveaux sujets à l'abri des regards.

Ce qui concernait exclusivement le site a été déplacé en zone admin, mais il reste aussi des contenus qu'on réservait au staff ou aux contributeurs mais n'ayant pas de lien direct avec le site.

Du coup les anciens groupes "Rogues Leaders" et "Escadron Rogue" conservent leur existence de façon non voyante pour que les anciens membres puissent continuer à accéder à ces contenus en attendant que je décide une fois pour toutes que faire de ces contenus (archivage ou mise à dispo de tous). Evidemment ce n'est pas du tout dans mes priorités.

A propos d'accès spéciaux, j'en prévois un autre. La future section présentations ne sera visible que des membres présentés. Bref un nouvel inscrit ne s'étant pas présenté ne pourra pas aller faire le voyeur. Donc je vais me retrouver avec une section Présentation regroupant les présentations de l'équipe (de façon permanente) et les présentations toutes fraîches (qui seront déplacées dans une zone réservée aux membres présentés dès que je passerais)

En règle générale, l'appartenance à un groupe détermine ce à quoi on a accès et ce sont ça les accès spéciaux.

En tant qu'invité (ou membre non connecté) on peut lire presque tout sauf "Centax-3 - Lune de l'Intégration"
Une fois connecté on accède aussi à Centax 3.
Actuellement les permissions sont les mêmes qu'on soit Novice, Rogue Air Feu Terre ou Eau.
Les Ewoks (animateurs) auront quelques possibilités supplémentaires dans la section Jeux, à terme ils pourront modérer la secton.
Les Chevaliers Jedi seront les modérateurs globaux (tout le forum)
Les maîtres Jedi ont l'accès intégral au forum.

Voilà pour les groupes "visibles"
Ensuite il y a actuellement 5 groupes invisibles dont la fonction est de donner des accès spéciaux
- Rogue Leader et Escadron Rogue, j'en ai parlé plus haut
- Yuzzums ouvre l'accès à la section Jeux et actuellement tout le monde en fait partie dès l'inscription.
- Le groupe Duloks regroupera les éventuels interdits de jeux (comportement nuisible de la part de joueurs).
Pour l'instant ces deux groupes sont inutiles mais au moins on sera prêts si le besoin s'en faisait sentir. L'inconvénient étant qu'un nouvel inscrit ne pourrait plus jouer tant qu'il n'aurait pas été "validé" donc tant qu'aucun admin ne se connecterait.
- Le groupe Rédacteurs qui ouvre un accès spécial à un sous-forum pour 4 membres.

D'autres groupes invisibles sont prévus.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 5De nouveaux groupes ... et un record battu ! Empty Re: De nouveaux groupes ... et un record battu ! Jeu 4 Sep 2014 - 18:43

Eric

Eric
Fan Club de Narcisse
Fan Club de Narcisse

Mouais je ne t'en demandais pas tant, je ne connais pas le site mais ce forum oui, hip hip hip hourra pour slow step, H2, une vie nouvelle (hiatari ryôkô) !

Message Message n° 6De nouveaux groupes ... et un record battu ! Empty Re: De nouveaux groupes ... et un record battu ! Sam 6 Sep 2014 - 16:10

Hokuto

Hokuto

J'ai essayé d'envoyer ce message dans le profil de Maman de Narcisse, mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas acces.
Je ne trouve que cet endroit pour le faire alors :

Je vous recommande puissamment les posts de Maman de Narcisse, les sujets de sa fille sont impressionnants, attirants, exclusifs, authentiques et bourres d'emotions. Ses sujets sont magnifiques et uniques.
Narcisse est une artiste BRAVO ! Je sais de quoi je parle etant artiste moi-meme.

Vivement un futur site special Narcisse. smiley40

Si c'etait possible de le transferer de ma part dans son profil, merci.

Message Message n° 7De nouveaux groupes ... et un record battu ! Empty Re: De nouveaux groupes ... et un record battu ! Sam 6 Sep 2014 - 18:15

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Hokuto a écrit:Si c'etait possible de le transferer de ma part dans son profil, merci.

En fait c'est un réglage que chacun effectue sur l'onglet Préférences de son profil

De nouveaux groupes ... et un record battu ! WmXuek2
Il semblerait que Mes amis soit le réglage par défaut et je n'ai pas la possibilité de changer cela, ni de modifier moi-même ce réglage sur un profil autre que le mien.

Tu peux lui envoyer une demande d'amitié avec ce lien

Ou elle peut configurer son profil de manière à accepter les messages de profil pour tous les membres.

Je n'ai techniquement pas la possibilité de transférer un message forum sur le mur d'un profil.
Je pourrais copier le message mais il serait publié sous mon pseudo. Donc je te suggère d'attendre que Maman de Narcisse accepte ta demande d'amis et/ou qu'elle change le réglage sur son profil.
https://www.galaxie-series.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum