Galaxie-Séries

Informations / discussions / jeux sur les séries télévisées et les dessins animés

- Sem.

Derniers sujets

» Quizz Spécial Dessins Animés:Images Déformées
par Coventgarden Ven 5 Avr 2024 - 16:42

» Le forum, son nom de domaine et la publicité
par Coventgarden Ven 5 Avr 2024 - 16:41

» Manifest [2018] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:18

» The Last Kingdom [2015] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:08

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Mar 12 Sep 2023 - 2:43

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Lun 28 Aoû 2023 - 18:15

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Alexandra Mer 16 Aoû 2023 - 2:04

» Mes Dessins
par Neptunia Ven 21 Juil 2023 - 9:14

» Le décor du forum
par Neptunia Ven 23 Juin 2023 - 9:31

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:20

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:03

» 22 septembre - Un grand méchant anniversaire pour Billie Piper
par Neptunia Jeu 22 Sep 2022 - 11:40

» Snowpiercer [2020] [S.Live]
par Alexandra Mer 1 Juin 2022 - 15:10

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2] [002]
par Coventgarden Lun 16 Mai 2022 - 12:13

» La musique est un bienfait
par Coventgarden Jeu 24 Mar 2022 - 14:33

» Une vinaigrette ? Oui, mais sans vinaigre SVP
par Manu-34 Mer 29 Déc 2021 - 2:50

» L'index du forum
par Neptunia Lun 27 Déc 2021 - 8:55

» Le tour du monde en 80 jours [2021] [S.Live] [FR] [DE] [IT]
par Manu-34 Jeu 23 Déc 2021 - 2:57

» The Originals [2013] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:21

» Daredevil [2015] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:16

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Souvenirs de Marnie [2014][F.Anim.]

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message Message n° 1Sujet non listé Souvenirs de Marnie [2014][F.Anim.] Mar 17 Mar 2015 - 13:28

Alexandra

Alexandra
Mew Mew
Mew Mew

Souvenirs de Marnie

:2ruban19:  :diablo01:

Souvenirs de Marnie (思い出のマーニー, Omoide no Mānī?) est un film d’animation japonais du studio Ghibli écrit et réalisé par Hiromasa Yonebayashi, sorti au Japon le 19 juillet 2014. L'histoire est inspirée du roman When Marnie Was There de Joan G. Robinson et raconte l'histoire d'une jeune fille solitaire et sombre qui, envoyée à la campagne pour soigner son asthme, explore les environs et découvre une vieille villa dans les marais et un secret…

Souvenirs de Marnie [2014][F.Anim.]   Omoide10  Souvenirs de Marnie [2014][F.Anim.]   45548410


Synopsis





L'histoire d'Anna, une jeune fille solitaire, timide et agoraphobe qui a perdu ses parents très jeune et qui vit avec ses parents adoptifs. Son asthme s’aggrave et sa mère adoptive décide d'envoyer Anna à la campagne chez des parents : les Oiwa, qui vivent près de la mer au nord d'Hokkaïdo.

:2ruban20:

C'est une belle aventure d'été qui commence pour Anna quand elle découvre une grande demeure construite au cœur des marais, non loin du village. Cette maison inhabitée, appelée « La Maison des Marais » par les habitants, semble avoir quelque chose de familier pour la jeune fille.

smiley34

C'est alors qu'à ce même endroit, elle rencontre une mystérieuse jeune fille : Marnie. À partir de cet instant, une merveilleuse amitié se crée entre elles. Mais cette dernière disparaît du jour au lendemain, forçant Anna à partir à sa recherche et à découvrir sa vraie nature...


( Source wikipedia )





Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie) - Bande annonce :

Souvenirs de Marnie [2014][F.Anim.]   13220310
https://alexandra2608.over-blog.com

Message Message n° 2Sujet non listé Re: Souvenirs de Marnie [2014][F.Anim.] Mar 17 Mar 2015 - 17:59

Faramineux

Faramineux
Ewok

sa a l'aire sympa au synopsie

Message Message n° 3Sujet non listé Re: Souvenirs de Marnie [2014][F.Anim.] Mer 18 Mar 2015 - 7:45

Kaya

Kaya
Sirène des Canaries

Je l'ai pas vu mais j'aurais bien aimé, d'ailleurs j'ai beaucoup de retard en ghibli faut que je trouve du temps pour les voir ou revoir car certains ça fait super longtemps que je les ai vu smiley02
http://voliereauxseries.forumactif.com

Message Message n° 4Sujet non listé Re: Souvenirs de Marnie [2014][F.Anim.] Sam 28 Mar 2015 - 11:52

Dinah de Vador

Dinah de Vador

Pas encore vu non plus. ^^

Message Message n° 5Sujet non listé Re: Souvenirs de Marnie [2014][F.Anim.] Dim 2 Aoû 2015 - 16:27

Kaya

Kaya
Sirène des Canaries

C'est difficile pour moi de mettre des mots sur ce film d'animation, j'ai encore un peu de peine à me remettre des flots de larmes, alors que ça fait plus d'une heure que je l'ai fini.

Ce film m'a beaucoup touché. Les personnes de Anna et Marnie sont vraiment très touchants et ils ont bien réussi à mettre en avant cette relation particulière qui les lie toutes les deux.


Anna a su me toucher par la souffrance q'elle ressent et vit au quotidien lié à son passé comme vous l'avez d'ailleurs bien dit, surtout le fait d'avoir été abandonnée par les siens partis trop tôt.

Je pense que Marnie l'aidera à mieux comprendre la situation de sa vie mais également lui montrera à quel point elle a été aimé étant petite avant toutes ces tragédies qui l'on touchée. Et ça l'aidera à mieux vivre le présent et à voir les autres différemment !

Tandis que pour Marnie tout fait penser au début du film qu'elle a une vie parfaite et super heureuse, l'on découvre avec le temps qu'elle souffre énormément et qu'elle n'a aucune échappatoire (pour l'instant) pour se sortir de cette situation.

Elle avait besoin d'Anna pour l'aider à s'évader et à supporter sa vie, tout comme Anna avait besoin d'elle pour apprendre à faire confiance à quelqu'un et que s'attacher à quelqu'un peu être une belle chose

Même si j'avais compris bien avant la fin qui était Marnie, la fin m'a énormément émue. Bon d'accord vous allez me dire que c'est pas étonnant comme je finis souvent en larmes... c'est pas faux  

smiley12

Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment aimé cette histoire. De plus, les paysages sont super beaux et la bande son ce qui rajoute une très belle ambiance à ce film .  smiley02

Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille pour passer un beau moment smiley02
http://voliereauxseries.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum