Galaxie-Séries

Informations / discussions / jeux sur les séries télévisées et les dessins animés

- Sem.

Derniers sujets

» Quizz Spécial Dessins Animés:Images Déformées
par Coventgarden Ven 5 Avr 2024 - 16:42

» Le forum, son nom de domaine et la publicité
par Coventgarden Ven 5 Avr 2024 - 16:41

» Manifest [2018] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:18

» The Last Kingdom [2015] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:08

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Mar 12 Sep 2023 - 2:43

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Lun 28 Aoû 2023 - 18:15

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Alexandra Mer 16 Aoû 2023 - 2:04

» Mes Dessins
par Neptunia Ven 21 Juil 2023 - 9:14

» Le décor du forum
par Neptunia Ven 23 Juin 2023 - 9:31

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:20

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:03

» 22 septembre - Un grand méchant anniversaire pour Billie Piper
par Neptunia Jeu 22 Sep 2022 - 11:40

» Snowpiercer [2020] [S.Live]
par Alexandra Mer 1 Juin 2022 - 15:10

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2] [002]
par Coventgarden Lun 16 Mai 2022 - 12:13

» La musique est un bienfait
par Coventgarden Jeu 24 Mar 2022 - 14:33

» Une vinaigrette ? Oui, mais sans vinaigre SVP
par Manu-34 Mer 29 Déc 2021 - 2:50

» L'index du forum
par Neptunia Lun 27 Déc 2021 - 8:55

» Le tour du monde en 80 jours [2021] [S.Live] [FR] [DE] [IT]
par Manu-34 Jeu 23 Déc 2021 - 2:57

» The Originals [2013] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:21

» Daredevil [2015] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:16

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message Message n° 1Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Lun 28 Mar 2016 - 18:00

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte 1f42c Coucou la compagnie  Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte 1f60d

En ce tout début de printemps et pour profiter des week-end à rallonge (moi j'ai eu 2 jours, tous mes voisins en ont eu 4 Sad ) je vous propose de participer à l'ouverture de la chasse au lapin.

J'ai caché 10 emojis twitter sur le forum.

Ces emojis représentent un élément qu'on associe souvent à Pâques (poules, lapins, cloches, œufs par exemple)

Ces emojis ont tous un certain nombre de points communs.
- Ils sont tous visibles sans se connecter.
- Ils sont tous cliquables, si on clique dessus on atterrit sur l'image d'une œuvre audiovisuelle. Au survol le sabre laser vire au rose.
- Ils ont tous la même taille (36 pixels de côté ce qui donne ça  Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte 1f44d )

Pour chaque emoji caché, vous aurez donc :
- 1 image : chaque image découverte rapporte 2 points
- Un acteur sur chaque image qui vous rapportera 4 points si vous le reconnaissez
- L'image provient d'une série live ou d'une série de films. 8 points pour chaque série que vous identifierez convenablement.

Donc on a 10 images, 10 acteurs et 10 séries. 140 points si vous faites le grand chelem. Mais ce n'est pas fini.
En regroupant les acteurs convenablement (c'est facile si vous les reconnaissez tous) vous découvrirez deux nouvelles œuvres audiovisuelles. Encore 16 points à grapiller pour chacune de ces 2 œuvres si vous les découvrez.

Pour soumettre une de ces deux œuvres cachées vous devez impérativement découvrir 5 images. 10 pour proposer deux titres.
Encore 32 points, ce qui fait un potentiel maximum de 172 points.




Quand il n'y en a plus, il y en a encore :
Chaque image comporte dans son coin supérieur droit une ou deux lettres. Notez les soigneusement.

En assemblant correctement ces 16 lettres, vous aurez la chance de découvrir le nom d'une série d'animation.
Pour soumettre le titre de cette série animée, il vous faut trouver les 10 images cachées. Si vous découvrez cette série, elle vous rapportera 32 points.




Points attribués


- 2 points par image découverte (20 points maximum)
- 4 points par acteur reconnu (40 points maximum)
- 8 points par série ou série de films identifiée (80 points maxi)
- 16 points par œuvre mystère. (32 points maxi) Obligation de trouver les 5 images indices.
- 32 points pour le dessin animé final. Obligation de trouver au préalable les 10 images cachées (contenant au total 16 lettres)

- 10 points par participation (sous condition de trouver au minimum 1 image
- 120 points pour le gagnant de l'animation.
- 80 points pour le second.
- 50 points pour le troisième.
- 30 points pour le quatrième.
- 10 points pour le cinquième.

Modalités de participation


Pour chaque image, fournir impérativement la ou les deux lettres figurant dessus.
Et facultativement, l'acteur et le nom de la série dont est tirée l'image.

Si vous fournissez au minimum 5 images, vous pourrez proposer le titre d'une œuvre mystère. Les 5 images devant être les 5 relatives à cette œuvre mystère.

Si vous découvrez les dix images, vous pourrez soumettre deux titres. Et surtout découvrir le dessin animé final.

Ajout 29 mars 21h20
Je rajoute une règle quant au titre du dessin animé mystère (celui où il faut les 10 images) :
- Je n'accepterai que 5 propositions de titre jusqu'à dimanche soit une proposition par jour.
Si vous ne proposez rien mercredi (parce qu'il vous manque des images par exemple) vous pourrez faire deux propositions jeudi ou 3 vendredi ou 4 samedi ou 5 dimanche.
Ceci afin de laisser une chance aux autres de combler leur retard et m'éviter de me faire inonder de propositions faites sans réfléchir !

Mais je suis confiante, le jeu sera fini bien avant dimanche.


Les propositions peuvent se faire par message privé, MSN, Skype ou Chatango


Date limite de participation


Cette animation prendra fin dès que nous aurons un gagnant (10 images trouvées, 10 acteurs reconnus et 13 titres d’œuvres audiovisuelles). Si personne ne découvre tout, le jeu prendra fin dimanche 3 avril à 23h59.




Bon jeu à tous et à toutes.

P.S. Désolée pour la présentation sommaire, j'ai manqué de temps.

Attention l'animation me semble assez ardue, bon courage.
334 points attendent le vainqueur
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 2Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Lun 28 Mar 2016 - 19:10

Maalje

Maalje

Merci pour cette animation je m'y colle tout de suite Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte 1f609

Message Message n° 3Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Lun 28 Mar 2016 - 19:15

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Première batterie d'indices :

- Il y a 5 séries anglophones à reconnaître et 5 œuvres francophones à identifier.
- Il y a 3 emojis à chercher sur mes messages. Comme il paraît que je ne poste pas beaucoup, ces 3 là seront vite trouvés.
- Les 10 emojis sont visibles en invité. Mais l'une d'entre elles est quasiment impossible à trouver en étant connecté.
- Enfin le vrai défi est non pas de trouver les images (il n'y a pas de piège du genre spoiler ou passer le curseur à un endroit précis) mais de reconnaître l'acteur et surtout la série.




Je filerai de nombreux indices, mais je ne posterai jamais deux fois d'affilée dans ce sujet. Plus le sujet sera actif, plus vous aurez d'indices.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 4Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Lun 28 Mar 2016 - 19:19

Maalje

Maalje

Merci pour les indices smiley02

Message Message n° 5Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Lun 28 Mar 2016 - 19:43

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Nouveaux indices :

- Parmi les 10 images, 8 proviennent de séries.
- Parmi les deux œuvres mystères il y a un film et une série.

Classement provisoire
Alex : 6
Kaya : 24
Maalje : 22
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 6Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Lun 28 Mar 2016 - 21:07

Dinah de Vador

Dinah de Vador

Rien trouvé moi Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte 1f62a

Message Message n° 7Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Lun 28 Mar 2016 - 21:13

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Courage, il y en a 4 très faciles à trouver pour peu qu'on ne soit pas trop difficile sur le menu. Deux autres assez faciles.

- Les épisodes de séries (ou séries de films) s'étendent d'une période allant de 1959 à 2009. Aucun des extrêmes n'a encore été trouvé.
- Attention aux séries à trouver, à deux exceptions près aucune des images n'appartient aux séries où l'acteur est le plus connu. Il s'agit le plus souvent de stars invitées.

Classement provisoire
Alex : 20
Kaya : 58
Maalje : 50

6 images ont été découvertes au moins une fois.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 8Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Lun 28 Mar 2016 - 21:15

Dinah de Vador

Dinah de Vador

Je crois que les lapins ont peur à cause des chats Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte 1f431

Message Message n° 9Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Lun 28 Mar 2016 - 21:18

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Dinah de Vador a écrit:Je crois que les lapins ont peur à cause des chats  Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte 1f431

Dans ce cas il te reste 4 emojis à trouver (qui ne sont pas des lapins)

- Indice : j'ai réponse à (presque tout)
- Indice : ce que vous avez fait en premier sur ce forum
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 10Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Lun 28 Mar 2016 - 21:19

Dinah de Vador

Dinah de Vador

Merci pour les indices Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte 1f609

Message Message n° 11Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Lun 28 Mar 2016 - 21:23

Dinah de Vador

Dinah de Vador

Vus des lapins mais sont-ceux recherchés ? ^^

Message Message n° 12Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Lun 28 Mar 2016 - 22:13

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Dinah de Vador a écrit:Vus des lapins mais sont-ceux recherchés ? ^^

Il y a 3 emojis à trouver


Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte 1f430 utilisé 3 fois

Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte 1f407 utilisé 3 fois

Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte 1f514 utilisé 4 fois

Indice : l'une des images est à découvrir sur un sujet pour lequel il y a à la fois des séries Live, un dessin animé et des films. Je vous laisse exercer vos talents de détective pour trouver le bon sujet.




Classement provisoire

Alex : 22
Dinah de Vador : 4
Kaya : 58
Maalje : 50
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 13Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Mar 29 Mar 2016 - 10:56

Maalje

Maalje

Merci pour les nouveaux indices même si malheureusement je retombe toujours sur les mêmes Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte 1f625

Message Message n° 14Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Mar 29 Mar 2016 - 13:06

Neptunia

Neptunia
Administratrice

A l'heure où j'écris ces lignes, 8 images ont été trouvées au moins une fois.
Il reste donc 2 images qui font de la résistance.

La première, et je m'en excuse, personne ne pouvait la trouver, petite erreur de ma part que je viens de corriger. J'ai déjà fourni un indice pour cette image.

La seconde, et bien j'imagine qu'il est soit trop récent, soit trop pourri vu que Caline n'a pas posté dans ce sujet.

Pour finir, l'image qui n'était pas visible en invité, je viens là aussi de corriger et on la voit tant comme connecté que comme touriste.

Classement provisoire

Alex : 40
Dinah de Vador : 4
Kaya : 58
Maalje : 72

Ce décompte ne tient pas compte du MP que je viens tout juste de recevoir.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 15Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Mar 29 Mar 2016 - 21:00

Maalje

Maalje

Merci pour le récapitulatif Neptunia smiley01

Message Message n° 16Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Mar 29 Mar 2016 - 21:22

Neptunia

Neptunia
Administratrice

La dernière image vient d'être découverte !!

Il y a en tout 10 lapins et cloches.
6 que je qualifie de facile (dont 4 de très facile), sont logés dans les templates du forum, le moteur quoi !
3 images que j'ai qualifié hier de très facile vu que c'est sur mes messages et il paraîtrait que je ne participe pas beaucoup Wink Ces 3 images semblent pourtantêtre celles qui donnent le plus de fil à retordre.
1 dernière image qui ne figure ni dans un message, ni dans le code du forum et que je pense d'un niveau intermédiaire.

- Rappel : toutes les images sont trouvables sans se connecter
- Déduction : aucune image à trouver dans le coin des absences, anniversaires, suggestions, présentations.
- Indice : Aucune image n'est à rechercher du côté des mystérieuses lunes d'Endor.




4 participantes ont pour l'instant trouvé 24 images, reconnu 17 acteurs, identifié 14 séries.

Classement provisoire

Alex : 52
Dinah de Vador : 4
Kaya : 58
Maalje : 114




Je rajoute une règle quant au titre du dessin animé mystère :
- Je n'accepterai que 5 propositions de titre jusqu'à dimanche soit une proposition par jour.
Si vous ne proposez rien mercredi (parce qu'il vous manque des images par exemple) vous pourrez faire deux propositions jeudi ou 3 vendredi ou 4 samedi ou 5 dimanche. Mais je suis confiante, le jeu sera fini bien avant dimanche.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 17Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Mer 30 Mar 2016 - 10:46

Maalje

Maalje

Bonjour

Quand on a les 5 images d'une catégorie doit on trouvé le film ou la série par rapport aux acteurs ?
Et pour trouver le DA mystère sur quoi faudra t il se baser ?

Message Message n° 18Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Mer 30 Mar 2016 - 12:10

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Alors quand on a 5 images (sans forcément avoir le nom de tous les acteurs et/ou séries), on a 5 indices.
5 acteurs. A ce stade les lettres et l'image en elle même ne servent à rien.

Et quand on a 10 images on a :
- 10 acteurs qui permettent de trouver 2 œuvres mystères
- 16 lettres à remettre dans l'ordre pour tenter de trouver le titre de l'oeuvre animée mystérieuse.

Il faut au préalable avoir trouvé les 5 images indices pour proposer une des oeuvres mystères. Et les 10 images pour proposer le titre du dessin animé.

Indice qui vaut pas grand chose : le dessin animé est ni francophone, ni anglophone mais a été doublé et diffusé en France.




Classement provisoire

Alex : 84
Dinah de Vador : 4
Kaya : 58
Maalje : 114
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 19Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Mer 30 Mar 2016 - 17:49

Maalje

Maalje

Est ce qu'il est possible d'avoir un indice pour l'image qui n'est ni dans les sujets ni dans les templates ?

Message Message n° 20Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Mer 30 Mar 2016 - 23:49

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Maalje a écrit:Est ce qu'il est possible d'avoir un indice pour l'image qui n'est ni dans les sujets ni dans les templates ?

La vérité, c'est qu'elle est ailleurs !
Il n'y a aucun piège sur cette image, tout comme pour les 9 autres.

Indice : le dessin animé à découvrir est sorti en DVD après 2010





Classement provisoire

Alex : 148
Dinah de Vador : 4
Kaya : 74
Maalje : 142
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 21Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Jeu 31 Mar 2016 - 4:45

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Cette animation est maintenant terminée, nous avons notre gagnante.
Toutefois je laisse les lapins batifoler encore quelques jours sur le forum, histoire que vous puissiez voir ceux qu'il vous manquait.


Les 10 images à trouver :




Le nom de l'acteur redirige vers la page (ou une des pages) où se trouve le lapin ou la cloche.


Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Paques10

Agnes Moorehead dans Les mystères de l'Ouest S02E20


Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Paques13

Martin Landau dans U.S. Marshals, S02E12


Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Paques18

Henri Cogan dans Angélique et le sultan (film)


Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Paques16

Telly Savalas dans Equalizer S03E01-E02
Cette image est apparente sur plusieurs pages de recherche, sujets du jour, sujets sans réponses, voir ses messages etc etc ...


Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Paques19

Patrick MacNee dans Arabesque S02E05
Là aussi l'image est visible sur plusieurs pages, toutes celles avec la liste de sujet d'un même sous-forum. Le lapin est caché dans la légende des sujets verrouillés (bas de page)


Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Paques11

Rosy Varte dans Maguy


Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Paques12

Sophie Marceau dans La boum (film)
L'image se cachait dans la description du sous-forum "Séries de films"


Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Paques15

Peter Falk dans Les incorruptibles S01E26


Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Paques14

Michel Beaune dans Médecins de nuit S04E01


Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Paques17

Gérard Hernandez dans Père et maire


Les autres résultats :




Sophie Marceau, Rosy Varte, Michel Beaune, Gérard Hernandez et Henri Cogan ont tous joué dans le film "Joyeuses Pâques".

Agnes Moorehead, Martin Landau, Telly Savalas, Patrick MacNee et Peter Falk ont pour point commun d'avoir tous fait une apparition dans "La quatrième dimension".

Enfin, parmi les 10 images, on avait 16 lettres dont un Z fort utile pour composer le titre "Onze pour une coupe".


Le palmarès :




1- @Alexandra a tout trouvé et gagne donc 334 points.

2- @Maalje a trouvé 9 images (elle cherche encore Sophie Marceau) reconnu les 9 acteurs et séries et découvert "La quatrième dimension en série mystère soit 9*14+16 soit 142 +10 points de participation + 80 points de classement pour un total de 232 points.

3- @Kaya a trouvé 7 images, reconnu 5 acteurs et séries soit 7*2 + 5*4 + 5*8 soit 74 + 10 points de participation + 50 points de classement pour un total de 134 points.

4- @Dinah de Vador a trouvé deux lapins (l'histoire e dit pas si elle a trouvé les images cachées derrière) et remporte donc 4 points + 10 pour sa participation + 30 pour sa quatrième place soit au total 44 points qui vont lui permettre d'acheter des croquettes pour les chasseurs et/ou des carottes pour les chassés.




Merci à toutes pour votre participation.
Quant à moi, je m'accorde une prime de 186 points pour la création et le suivi de l'animation.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 22Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Jeu 31 Mar 2016 - 7:41

Maalje

Maalje

Félicitation à Alex et aux autres participantes et merci Neptunia pour ce jeu smiley01

Message Message n° 23Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Sam 9 Avr 2016 - 12:13

Dinah de Vador

Dinah de Vador

Merci pour les points. ^^
Les matous vont être contents. Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte 1f609

Message Message n° 24Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Jeu 21 Avr 2016 - 23:17

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Bonne nouvelle !!

4 cloches viennent de sonner pour fêter le retour des 6 lapins dans leurs terriers. Je ne sais pas d'où viennent ces cloches, malgré une fouille méticuleuse elles restent introuvables mais une chose est sûre, les lapins sont en parfaite santé, aucun n'a été blessé au cours de cette chasse respectueuse des droits des animaux.

Si toutefois ces rongeurs avaient laissé des traces de leur passage, genre une option qui ne marche plus comme avant merci de me le signaler.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 25Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Empty Re: Sonnons les cloches - La chasse au lapin est ouverte Mar 11 Avr 2017 - 17:56

Neptunia

Neptunia
Administratrice

1. Alexandra -> 334 points
2. Maalje -> 232 points
3. Kaya -> 134 points
4. Dinah de Vador -> 44 points


Quatre participantes se partagent 744 points, soit une moyenne de 186 points.

La prime prévue pour la cinquième place est versée à Wicket (10 points)

Je m'octroie une prime de 186 points pour le suivi de mon animation

Les points seront distribués dans la semaine
https://www.galaxie-series.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum