Galaxie-Séries

Informations / discussions / jeux sur les séries télévisées et les dessins animés

- Sem.

Derniers sujets

» Quizz Spécial Dessins Animés:Images Déformées
par Coventgarden Ven 5 Avr 2024 - 16:42

» Le forum, son nom de domaine et la publicité
par Coventgarden Ven 5 Avr 2024 - 16:41

» Manifest [2018] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:18

» The Last Kingdom [2015] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:08

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Mar 12 Sep 2023 - 2:43

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Lun 28 Aoû 2023 - 18:15

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Alexandra Mer 16 Aoû 2023 - 2:04

» Mes Dessins
par Neptunia Ven 21 Juil 2023 - 9:14

» Le décor du forum
par Neptunia Ven 23 Juin 2023 - 9:31

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:20

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:03

» 22 septembre - Un grand méchant anniversaire pour Billie Piper
par Neptunia Jeu 22 Sep 2022 - 11:40

» Snowpiercer [2020] [S.Live]
par Alexandra Mer 1 Juin 2022 - 15:10

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2] [002]
par Coventgarden Lun 16 Mai 2022 - 12:13

» La musique est un bienfait
par Coventgarden Jeu 24 Mar 2022 - 14:33

» Une vinaigrette ? Oui, mais sans vinaigre SVP
par Manu-34 Mer 29 Déc 2021 - 2:50

» L'index du forum
par Neptunia Lun 27 Déc 2021 - 8:55

» Le tour du monde en 80 jours [2021] [S.Live] [FR] [DE] [IT]
par Manu-34 Jeu 23 Déc 2021 - 2:57

» The Originals [2013] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:21

» Daredevil [2015] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:16

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

20 avril - Quand le calendrier fait dates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message Message n° 120 avril - Quand le calendrier fait dates Empty 20 avril - Quand le calendrier fait dates Ven 20 Avr 2018 - 15:39

Neptunia

Neptunia
Administratrice

En ce vendredi, c'est la fête aux Odette. Comme je n'en connais pas, bah ce jour ne sera pas très Joyeux.




Une sélection d'acteurs célébrant leur anniversaire :

- Je commence avec un étasunien d'origine japonaise, explorateur spatial, découvreur de nouvelles vies, d'autres civilisations et qui, au mépris du danger, avança vers l'inconnu. J'ai nommé Hikaru Sulu (Star Trek), timonier de l'USS Enterprise [NCC-1701], interprété par George Takei qui a aujourd'hui 81 ans. Comme je ne pense pas que la prospérité lui fasse défaut, vais me contenter de lui souhaiter une longue vie.

- Cet étasunien a joué dans Les Incorruptibles (ABC), Le Virginien (NBC) et Perry Mason (CBS). Il se concentrera ensuite sur le cinéma avant de revenir en force à la télévision. Ryan O'Neal, 77 ans ce jour, aura prêté ses traits au personnage de Max Keenan pendant les 12 saisons de la série Bones (FOX). Un acteur qui aura tourné pour tous les principaux réseaux télévisés des Etats-Unis.

- Julien Poulin est canadien francophone. Vu dans Fortier, Ramdam, Bob Gratton et Unité 9, on aura aussi aperçu cet acteur de 72 ans dans la saison 5 de Fais pas ci, fais pas ça.

- Place aux dames avec la britannique Veronica Cartwright que l'on a vu dans Les Mystères d'Eastwick ainsi que dans X-Files : Aux frontières du réel, mais qui pour moi est d'abord et avant tout la petite fille qui se voit offrir un couple d'inséparables dans le film Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock. 69 ans aujourd'hui.

- 69 ans également pour cette actrice étasunienne ayant tourné dans American Horror Story, et plus récemment dans Feud. Un joyeux anniversaire à Jessica Lange.

- 450, chemin du Golf ! Non, ce n'est pas une adresse mais le nom d'une des séries auxquelles a participé Isabelle Brouillette, canadienne francophone de 49 ans que l'on a aussi vue dans Les Bougon, c'est aussi ça la vie ! ou Unité 9.




On continue avec des personnalités qui ont arrêté de compter les années :

- On retourne au Québec qui a vu mourir l'an dernier, Janine Sutto. Actrice ayant tourné notamment dans Les belles histoires des pays d'en haut (pendant 14 ans), Chez Denise ou Lance et Compte ou même les cinq dernières minutes. Elle est née mi-italienne/mi alsacienne en France en 1921. Et 100% québécoise depuis 1930 si on exclut une parenthèse d'un an en France.

- Hors arts médiatiques, je vais citer un inventeur, Marc Seguin que l'on peut considérer comme le père du pont suspendu européen, l'inventeur de la locomotive à vapeur française, et le découvreur du lait de chèvre. Ardéchois au cœur fidèle puisqu'il est né et mort à Annonay (1786 - 1875).

- Un homme politique qui aura été à la fois président de la République puis empereur, il est né en 1808 et mort en 1873, et on le connait essentiellement sous son nom de règne Napoléon III. Comme son illustre ancêtre, il est mort sur une île britannique, mais lui aura choisi la plus grande d'entre elles, la Grande-Bretagne pour s'exiler.

- Un autre homme politique, si toutefois on peut appeler ça un homme, est né en 1889. Un gars qui est un raté à plus d'un titre. Volontaire pour la grande guerre de 1914, il n'en ressort que vulgaire petit caporal de Bohème. Il fait de la prison pour trahison, mais on va surtout entendre parler de ce crétin à partir de 1933 et pendant 12 ans. Il est directement et indirectement responsable de la mort de 50 millions de personnes. Et il aura vraiment tout raté dans la vie jusqu'à son mariage puisqu'il se suicidera le lendemain de sa nuit de noces. Je ne m'abaisserais même pas à donner son nom parce que d'une ce n'est qu'un détail de l'Histoire et de deux, ce forum n'étant pas une poubelle, je ne vais pas y écrire le nom des ordures.




On termine sur une note un peu moins sombre avec deux artistes décédés un 20 avril :

- Jean Carmet (1920 - 1994) aura participé à quelques productions télévisuelles comme Chateauvallon, Eugénie Grandet, ou encore Le Tribunal des Flagrants délires. Mais on le connaît surtout pour ses rôles au cinéma comme le cocu du grand blond avec une chaussure noire, le bossu de la Soupe aux choux, ou le passeur de la septième Compagnie au clair de lune.

- Un de mes humoristes préférés, amoureux de la France, avait plaisir à profiter de l'anonymat que lui offrait la France jusqu'au début des années '80 où son émission phare débarqua sur FR3 (actuelle France 3). J'ai nommé Benny Hill (1924 - 1992).
https://www.galaxie-series.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum