Galaxie-Séries

Informations / discussions / jeux sur les séries télévisées et les dessins animés

- Sem.

Derniers sujets

» Quizz Spécial Dessins Animés:Images Déformées
par Coventgarden Ven 5 Avr 2024 - 16:42

» Le forum, son nom de domaine et la publicité
par Coventgarden Ven 5 Avr 2024 - 16:41

» Manifest [2018] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:18

» The Last Kingdom [2015] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:08

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Mar 12 Sep 2023 - 2:43

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Lun 28 Aoû 2023 - 18:15

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Alexandra Mer 16 Aoû 2023 - 2:04

» Mes Dessins
par Neptunia Ven 21 Juil 2023 - 9:14

» Le décor du forum
par Neptunia Ven 23 Juin 2023 - 9:31

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:20

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:03

» 22 septembre - Un grand méchant anniversaire pour Billie Piper
par Neptunia Jeu 22 Sep 2022 - 11:40

» Snowpiercer [2020] [S.Live]
par Alexandra Mer 1 Juin 2022 - 15:10

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2] [002]
par Coventgarden Lun 16 Mai 2022 - 12:13

» La musique est un bienfait
par Coventgarden Jeu 24 Mar 2022 - 14:33

» Une vinaigrette ? Oui, mais sans vinaigre SVP
par Manu-34 Mer 29 Déc 2021 - 2:50

» L'index du forum
par Neptunia Lun 27 Déc 2021 - 8:55

» Le tour du monde en 80 jours [2021] [S.Live] [FR] [DE] [IT]
par Manu-34 Jeu 23 Déc 2021 - 2:57

» The Originals [2013] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:21

» Daredevil [2015] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:16

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

28 mai - Quand le calendrier fait dates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message Message n° 128 mai - Quand le calendrier fait dates Empty 28 mai - Quand le calendrier fait dates Lun 28 Mai 2018 - 15:06

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Les repères historiques :

1259 : Traité de Paris mettant fin au conflit qui durait depuis plus d'un siècle entre Capétiens de France et Plantagenêt d'Angleterre. Et comme ce traité n'était qu'un assemblage de compromis, équitables certes, mais que des compromis, on ressortira le couvert et surtout les armes dès le siècle suivant pour un autre conflit durant plus de cent ans.

1918 : Première indépendance pour Azerbaïdjan et Arménie. De courte durée puisque les deux états deviendront des républiques soviétiques dès 1920 et cela jusqu'en 1991.

1940 : Les jours se suivent et se ressemblent dans le Nord de la France. La Waffen-SS se rend coupable du massacre de Wormhout en assassinant 80 prisonniers de guerre britanniques et français. Ce crime de guerre est resté impuni faute de pouvoir rassembler assez d'éléments pour engager des poursuites.

1996 : Le président français Jacques Chirac annonce la fin du service militaire. Et le début d'une génération d'hommes incapables de tenir un balai, de se faire cuire un œuf ou encore de lacer ses chaussures. Bah vi, le service militaire apprenait aussi la vie à de nombreux messieurs en plus de leur apprendre éventuellement la mort.

1998 : Le Pakistan devient le septième pays possédant officiellement des armes nucléaires. Ce type d'armes se veut dissuasif. Nul doute que le monde sera plus sûr une fois que tous les pays ayant des revendications territoriales non satisfaites posséderont ce genre d'armes dans leur arsenal.

2002 : La Belgique dépénalise l'euthanasie.




28 mai - Quand le calendrier fait dates 1f382     28 mai - Quand le calendrier fait dates 1f382     28 mai - Quand le calendrier fait dates 1f382

C'est leur anniversaire :

- Le papy du jour est nonagénaire et français : Jean-Paul Rouland a vu naître et grandir la télévision française et en a même été l'un des artisans majeurs. C'est aussi un des animateurs phares de la radio périphérique (radio couvrant le territoire français mais émettant depuis l'étranger parce que l'émission radio est restée monopole d'état jusqu'en 1981). RTL (Luxembourg) et Europe 1 (Allemagne). Si je ne devais citer qu'une seule émission TV, ça serait la caméra invisible et je ne choisis pas celle là par hasard. C'est une émission dont le concept a survécu jusqu'à nos jours, et surtout elle était présentée avec son complice Pierre Bellemare, qui nous a quitté il y a deux jours.

- Il a interprété Gunther le barman dans la série Friends. Simplement parce que James Michael Tyler savait se servir d'un percolateur. Il a 56 ans aujourd'hui.

- Radio-Enfer et quoi d'autre ? Une grenade avec ça ? La québécoise Catherine Lachance fête ses 49 ans mais ce n'est qu'une histoire de filles.

- Médecin-légiste dans les Experts : Miami, fille du président dans 24h chrono ou Isabelle Tyler dans les 4400, l'étasunienne Megalyn Echikunwoke fête ses 35 ans.

- En charge des stupéfiants au district 31, je ne sais pas si Marianne Verville a un mauvais karma, en tout cas cette québécoise est notre benjamine du jour avec ses 24 printemps.




28 mai - Quand le calendrier fait dates 1f453

Ils sont aussi nés un 28 mai

- C'est bien connu, je suis comme Chewbacca, je pense avec mon estomac. Alors quand il s'agit de choisir un traiteur, plutôt que de prendre le votre, je préfère choisir Lenôtre (clin d’œil au film La Vérité si je mens ! 2). Il a révolutionné l'art de la pâtisserie et certains de ses livres m'ont donné goût à me mettre moi-même aux fourneaux. Gaston Lenôtre (1920-2009) était l'un des pâtissiers les plus talentueux de tous les temps. Il avait pour clients les familles les plus prestigieuses comme par exemple la famille Dassault qui pleure la disparition de Serge qui nous a quitté il y a quelques heures à l'âge de 93 ans.

- Gaston Phébus, Allô Police ! ou encore Émile Zola ou la Conscience humaine, le français André Thorent (1922-2015) a joué dans plus d'une centaine de films, téléfilms et pièces de théâtre, dont 5 pièces jouées dans le cadre de l'émission Au théâtre ce soir.

- Il est mort au shaker (crise cardiaque) mais on l'a ramassé à la cuillère. Son nom était Fleming ... Ian Fleming (1908-1964). Il vivra tout juste assez longtemps pour voir le portage à l'écran de deux de ses romans, Dr No et bon baisers de Russie. Pour ce gros fumeur, gros buveur et gros dragueur il s'agissait de vivre et laisser mourir. Ah ! j'oubliais ! Fleming était le papa de James Bond.

- Il était médecin et homme politique, il a lutté pour que "Egalité" de la devise française ne soit pas un vain mot. Il a donc lutté pour que chaque condamné à mort ait droit à la même peine quel que soit son crime et quel que soit son statut social. Par exemple pour couper une tête on utilisait un sabre si la tête était noble et une hache si elle appartenait à un roturier. Ce médecin égalitaire va donc proposer une peine capitale unique, et identique pour tout le monde. Joseph Ignace Guillotin (1738-1814) voyait cette simplification de la peine capitale comme un prélude à son abolition définitive. Sa communication a été si maladroite que son nom est entré dans la postérité pour un appareil qu'il n'a pas inventé, mais qui a été associé à son nom plutôt qu'à celui de son concepteur.




28 mai - Quand le calendrier fait dates 1f625     28 mai - Quand le calendrier fait dates 1f625     28 mai - Quand le calendrier fait dates 1f625

- Il était membre de la famille royale britannique et a choisi d'épouser une étasunienne, et roturière de surcroit tout comme le Duc de Sussex tout récemment. Le roi Edouard VIII (1894-1972) va préférer abdiquer pour épouser Wallis Simpson et finir sa vie en France. J'imagine que Wallis non plus ne savait pas cuisiner, et la cuisine anglaise, bah, c'est quelque chose dont on se passe volontiers.

- Il mesurait 1m42 les cheveux mouillés, Gary Coleman (1968-2010) est principalement connu pour le rôle d'Arnold dans la série étasunienne Arnold et Willy.

- On termine avec une chanteuse québécoise. Alys Robi (1923-2011) est parfois considérée comme la première québécoise élevée au niveau de vedette internationale. Une mini-série lui a été consacrée de son vivant et son rôle confié à Joëlle Morin pour Alys adulte et Isabelle Boulay prètera sa voix pour les scènes de chant. La mini-série emploiera aussi deux autres actrices pour incarner Alys enfant puis adolescente.
https://www.galaxie-series.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum