Galaxie-Séries

Informations / discussions / jeux sur les séries télévisées et les dessins animés

- Sem.

Derniers sujets

» Quizz Spécial Dessins Animés:Images Déformées
par Coventgarden Ven 5 Avr 2024 - 16:42

» Le forum, son nom de domaine et la publicité
par Coventgarden Ven 5 Avr 2024 - 16:41

» Manifest [2018] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:18

» The Last Kingdom [2015] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:08

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Mar 12 Sep 2023 - 2:43

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Lun 28 Aoû 2023 - 18:15

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Alexandra Mer 16 Aoû 2023 - 2:04

» Mes Dessins
par Neptunia Ven 21 Juil 2023 - 9:14

» Le décor du forum
par Neptunia Ven 23 Juin 2023 - 9:31

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:20

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:03

» 22 septembre - Un grand méchant anniversaire pour Billie Piper
par Neptunia Jeu 22 Sep 2022 - 11:40

» Snowpiercer [2020] [S.Live]
par Alexandra Mer 1 Juin 2022 - 15:10

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2] [002]
par Coventgarden Lun 16 Mai 2022 - 12:13

» La musique est un bienfait
par Coventgarden Jeu 24 Mar 2022 - 14:33

» Une vinaigrette ? Oui, mais sans vinaigre SVP
par Manu-34 Mer 29 Déc 2021 - 2:50

» L'index du forum
par Neptunia Lun 27 Déc 2021 - 8:55

» Le tour du monde en 80 jours [2021] [S.Live] [FR] [DE] [IT]
par Manu-34 Jeu 23 Déc 2021 - 2:57

» The Originals [2013] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:21

» Daredevil [2015] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:16

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Création de sujets

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message Message n° 1Création de sujets Empty Création de sujets Lun 1 Juil 2013 - 18:43

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Quelques conventions au niveau de la création de nouveaux sujets dans la thématique principale du forum (Séries Live, séries animées, séries documentaires)

Afin de garder une certaine cohérence, les noms de sujet des sections suivantes seront standardisés :
- Discussions sur les séries et films d'animation.
- Discussions sur les séries live.

Le nom de chaque sujet de ces sections sera défini comme suit.

Nom de la série en France [TAG 1] ... [TAG N] [ANNEE] [TYPE]


1/ Nom de la série > Nous retiendrons le nom utilisé en France, mais il y aura des index listant les sujets également sous leur nom original ou employé au Québec.

2/ Tags > Vous n'avez pas à vous soucier de [TAG 1] ... [TAG N] pour le moment. Nous utiliserons ces tags ultérieurement pour faciliter la recherche par exemple par genre.

3/ Année > Il s'agit de l'année de diffusion du premier épisode de la série exprimée sur 4 chiffres.

4/ Type > Pour l'instant les tags suivants seront employés.
- [S.Anim] Séries d'animation.
- [F.Anim] Films, et téléfilms d'animation.
- [S.Live] Séries avec des acteurs réels.
- [S.Docu] Séries documentaires.


Désormais quelques conventions sur le contenu des sujets.

1/ Tout titre incomplet ou incorrect sera éventuellement corrigé par un membre du staff.

2/ L'auteur du sujet est propriétaire de ses écrits, mais pas des messages du forum. Cela signifie qu'à l'instant où il valide son message, il conserve la paternité de ses écrits (sera crédité dans tout autre sujet ou son travail sera significativement réutilisé), mais que le message ou nouveau sujet devient la propriété du forum et de sa communauté.

3/ Vu que les sujets deviennent la propriété du forum, le staff pourra éventuellement éditer le premier message d'un sujet à des fins communautaires. Essentiellement ajouter un pavé en bas de sujet indiquant des sujets liés.
Lorsque le staff utilisera cette possibilité, il le fera avec discernement sans changer quoi que ce soit du texte original (sauf si ce texte necessitait une modération) et en indiquant clairement que l'ajout est le fait du staff.

4/ Si vos sujets ou messages ne sont pas le fruit de votre travail, afin de respecter les auteurs d'origine, merci de bien vouloir mentionner vos sources en début ou fin de message.
Pas besoin d'en mettre une tartine ou de donner un lien, un simple "Source Wikipedia" ou "Source Allocine" suffira dans le cas de sites largement connus.

5/ En contrepartie le forum s'engage à étudier toute réclamation concernant un éventuel contenu recopié chez nous sans autorisation.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 2Création de sujets Empty Re: Création de sujets Dim 15 Fév 2015 - 9:08

Claire

Claire

Neptune a écrit:

4/ Si vos sujets ou messages ne sont pas le fruit de votre travail, afin de respecter les auteurs d'origine, merci de bien vouloir mentionner vos sources en début ou fin de message.
Pas besoin d'en mettre une tartine ou de donner un lien, un simple "Source Wikipedia" ou "Source Allocine" suffira dans le cas de sites largement connus.

5/ En contrepartie le forum s'engage à étudier toute réclamation concernant un éventuel contenu recopié chez nous sans autorisation.


Je vais encore prêcher la mauvaise parole mais chez moi c'est une habitude! Je suis du mauvais côté!

Dans le forum, il y a beaucoup de sujets qui ne sont pas le  fruit du travail de l'éditeur (chacun fait comme il veut ) mais l'éditeur ne marque pas non plus d'où vient sa source et tu le marques dans le point 4 de le faire et si je suis le point 5 le forum pourrait avoir des conséquences car aucune défense.

Alors revoir certains sujets et marquer leurs sources ne serait pas un mal ....

Message Message n° 3Création de sujets Empty Re: Création de sujets Dim 15 Fév 2015 - 11:46

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Le forum ne risque rien puisque le point 5 indique que nous étudierons les éventuelles réclamations.

Je souhaiterais évidemment qu'on prenne le réflexe d'indiquer les sources mais j'ai pas envie d'aller engueuler celles et ceux qui ne le font pas.

Je préfère un sujet sans mention de sources que pas de sujet du tout.

Par contre pour la partie encyclopédique toujours en construction je serai impitoyable, mais je ne suis pas encore certain d'y permettre la création de fiches à tout le monde.
Faudrait déjà que j'arrive à faire un truc simple d'utilisation avant de me décider.

En ce qui concerne la création de sujets, je planche également sur le meilleur moyen de tirer partie des tags mis en place dès l'ouverture de la section.

Et pour terminer la catégorie Séries Live va bientôt s'agrandir et compter une section de plus
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 4Création de sujets Empty Re: Création de sujets Dim 15 Fév 2015 - 12:00

Claire

Claire

Neptune a écrit:
Je souhaiterais évidemment qu'on prenne le réflexe d'indiquer les sources mais j'ai pas envie d'aller engueuler celles et ceux qui ne le font pas.
Je n'ai jamais mentionner d'engueuler quelqu'un, j'ai dit de reprendre certains sujets et marquer ses sources ...


Après je vais couper là la discussion car ma franchise va encore être mal vu

Message Message n° 5Création de sujets Empty Re: Création de sujets Dim 15 Fév 2015 - 14:51

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Quand je dis engueuler, je me comprend.

Disons que je préfère ne pas insister sur la question en souhaitant que la ou les personnes visées aient connaissance de ce sujet et essaient d'en tenir compte.
https://www.galaxie-series.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum