Galaxie-Séries

Informations / discussions / jeux sur les séries télévisées et les dessins animés

- Sem.

Derniers sujets

» Le forum, son nom de domaine et la publicité
par La Force Lun 19 Fév 2024 - 11:33

» Quizz Spécial Dessins Animés:Images Déformées
par Alexandra Mer 20 Déc 2023 - 23:37

» Manifest [2018] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:18

» The Last Kingdom [2015] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:08

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Mar 12 Sep 2023 - 2:43

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Lun 28 Aoû 2023 - 18:15

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Alexandra Mer 16 Aoû 2023 - 2:04

» Mes Dessins
par Neptunia Ven 21 Juil 2023 - 9:14

» Le décor du forum
par Neptunia Ven 23 Juin 2023 - 9:31

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:20

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:03

» 22 septembre - Un grand méchant anniversaire pour Billie Piper
par Neptunia Jeu 22 Sep 2022 - 11:40

» Snowpiercer [2020] [S.Live]
par Alexandra Mer 1 Juin 2022 - 15:10

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2] [002]
par Coventgarden Lun 16 Mai 2022 - 12:13

» La musique est un bienfait
par Coventgarden Jeu 24 Mar 2022 - 14:33

» Une vinaigrette ? Oui, mais sans vinaigre SVP
par Manu-34 Mer 29 Déc 2021 - 2:50

» L'index du forum
par Neptunia Lun 27 Déc 2021 - 8:55

» Le tour du monde en 80 jours [2021] [S.Live] [FR] [DE] [IT]
par Manu-34 Jeu 23 Déc 2021 - 2:57

» The Originals [2013] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:21

» Daredevil [2015] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:16

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Doctor Who [2005] [S.Live]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

+3
Kaya
Claire
Neptunia
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Message Message n° 1Sujet listé Doctor Who [2005] [S.Live] Sam 28 Fév 2015 - 16:57

Faramineux

Faramineux
Ewok

Les onze premiers interprêtes du Docteur

Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée depuis le 23 novembre 1963 sur BBC One. Elle raconte les aventures du Docteur, qui voyage à travers l'espace et le temps à bord d'un vaisseau spatial, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, qu'on trouve aussi traduit en version française par Temps A Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale). Lorsque le Docteur est mortellement blessé, il peut survivre en se régénérant ; il change alors d'apparence et, dans une certaine mesure, de personnalité, tout en conservant ses souvenirs.

Doctor Who est historiquement la plus longue série de science-fiction de tous les temps comptant 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes, un de 90 minutes et 117 de plus depuis sa recréation. La série compte 813 épisodes et est en cours de production.

Après 26 saisons, la BBC décide d'annuler la série. Dans l'espoir de la redémarrer, la chaîne produisit avec la FOX un téléfilm en 1996 qui eut peu de succès, condamnant le projet. En 2003, la BBC annonce qu'une seconde série sera produite par Russell T Davies et Julie Gardner, avec Davies comme scénariste principal. Christopher Eccleston est annoncé comme le nouvel interprète du personnage principal. Diffusée depuis 2005, la suite de la première série compte huit saisons, avec une diffusion dans de nombreux pays dont la France et le Canada.

En France, la série est diffusée sous le titre Docteur Who à partir du 12 mars 1989 sur TF1. Cette dernière a commencé la diffusion de la série avec les aventures du quatrième Docteur (Tom Baker). La seconde série est diffusée sur France 4 et au Canada, on peut la voir sur Ztélé sous le nom de Doctor Who ou encore sur ICI TOU.TV sous le nom de Docteur Who.


Synopsie

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps (Time Lords) originaire de la planète Gallifrey et qui voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, ou Temps À Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale4 en français), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains et féminins.

Le TARDIS du Docteur a l'apparence d'une cabine téléphonique de police bleue britannique des années 1950, le système de camouflage (permettant de se fondre au lieu et à l'époque où il se pose) étant resté bloqué lors du tout premier épisode de la série. Il est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, suscitant l'étonnement de ceux qui y entrent.

Dans la première série (1963-1989) le Docteur est un Seigneur du Temps parmi d'autres, alors que dans la seconde série (depuis 2005), il se présente comme le dernier survivant de sa race. Il aurait mis fin à la Guerre du Temps entre les Daleks et les Seigneurs du Temps, anéantissant ces derniers.

Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé. Cette régénération s'accompagne de changements: il s'agit de la même personne, possédant les mêmes souvenirs, mais avec un corps et un caractère transformés. Traditionnellement, les différentes incarnations du Docteur sont désignées par leur place dans l'ordre chronologique. Par exemple, le « sixième Docteur » fait référence à la sixième incarnation du personnage.

Message Message n° 2Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Sam 28 Fév 2015 - 17:00

Faramineux

Faramineux
Ewok

je suis étonné que personne ne les faite, étant donné que j'adore cette série je partage ma passion du voyageur dans le temps et se nombreux visage, j'ai ris, pleuré

Message Message n° 3Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Sam 28 Fév 2015 - 17:07

Claire

Claire

Faramineux a écrit:je suis étonné que personne ne les faite

Alors moi je me faire huer mais voilà une série que je n'avais jamais entendu parler avant d'arriver ici... Alors je n'ai jamais vu un seul épisode, je connais que par les photos d'avatar ou signature de certains membres...Donc pour conclure, c'est pas moi qui allait ouvrir ce topic ^^.

Message Message n° 4Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Sam 28 Fév 2015 - 17:09

Faramineux

Faramineux
Ewok

pas gave ma douce, je ne suis pas du genre a jeté des tomates car 1er ment ses du gaspillages et de 2 ses pas mon genre

Message Message n° 5Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Sam 28 Fév 2015 - 17:12

Claire

Claire

Ouais mais quand je vois l'engouement qu'il y a autour de cette série, j'ai l'impression d'avoir vécu sur autre planète pendant un certain temps smiley12

Message Message n° 6Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Sam 28 Fév 2015 - 17:14

Faramineux

Faramineux
Ewok

le dr t'aurais oublier sur mars ou Jupiter lol! tu est a fond dans the walking dead bien moi ses le dr

Message Message n° 7Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Sam 28 Fév 2015 - 19:28

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Claire la zombie a écrit:
Faramineux a écrit:je suis étonné que personne ne les faite

Alors moi je me faire huer mais voilà une série que je n'avais jamais entendu parler avant d'arriver ici... Alors je n'ai jamais vu un seul épisode, je connais que par les photos d'avatar ou signature de certains membres...Donc pour conclure, c'est pas moi qui allait ouvrir ce topic ^^.

Bah moi je vais encore me faire huer davantage. Moi je croyai que c'était un truc en noir et blanc genre ce qu'on avait dans les années 60.




Si vous me cherchez je suis déjà dans le TARDIS smiley01
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 8Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Sam 28 Fév 2015 - 19:33

Faramineux

Faramineux
Ewok

je peu venir ??

Message Message n° 9Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Dim 1 Mar 2015 - 7:45

Claire

Claire

Je ne savais même pas ce que c'était le "tardis" avant de lire le synopsis smiley25

Message Message n° 10Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Dim 1 Mar 2015 - 8:38

Kaya

Kaya
Sirène des Canaries

Je suis morte de rire !

Ah lalala  Neptune tu m'as fait trop rire !

J'ai regardé la série de 2005, pas celle d'avant !

J'aime beaucoup cette série mais j'aimais surtout quand le Dr. était David Tennant, il incarnait à la perfection le saigneur du temps . J'ai regardé ensuite le Dr. incarné par Matt Smith. C'était bien, mais là avec le nouveau j'ai encore rien regardé, j'ai vraiment peur que ça va pas trop le faire...

C'est qu'il est vraiment différent... Je suis vraiment pas convaincue !

Au sujet de la série, j'aime beaucoup les voyages qu'ils font et les aventures originales. Avec pleins d'ennemis (Daleks, Cybermen, le maître, Les Gelths, Les Judoons, The Carrionites, The Saturnynians ) Il y en a tellement c'est pas possible de tous les nommés !  

Ce que j'aime c'est aussi des petits clin d’œil à des passages d'histoire ou des personnages historiques comme Van Gogh, Shakespeare, la Reine Elisabeth et pleins d'autres  smiley02

Dans chaque épisodes il y a un point commun, ils doivent toujours courir  smiley12
http://voliereauxseries.forumactif.com

Message Message n° 11Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Dim 1 Mar 2015 - 10:32

Faramineux

Faramineux
Ewok

Oui il courent tous le temps !! comme toi je n'est pas encore vu le nouveau dr d'ailleurs l'acteur apparais déjà dans la série !! dans l’épisode du célèbre volcan qui a engloutis une ville !! l'acteur étais déjà fan de la série lors du casting du 12 eme docteur, j'aime beaucoup aussi les nombreux visuel des villes, comme new new york (des fois il y a plus de new que je viens de cité) personnellement claire je te conseille de regarder la 1 ère saison pour te donné une idée (celle de 2005) après pour la 1er série ses a toi de voir, et comme kaya david tennant a été le meilleur des dr

Message Message n° 12Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Dim 1 Mar 2015 - 20:19

Nemes1s

Nemes1s

Neptune a écrit:
Bah moi je vais encore me faire huer davantage. Moi je croyai que c'était un truc en noir et blanc  genre ce qu'on avait dans les années 60.




Si vous me cherchez je suis déjà dans le TARDIS smiley01

Huhuhuhuhu smiley08 t'façon la série est aussi vieille que la télévision presque. J'ai essayé de me refaire les tout 1er en noir et blanc en plus mais dur dur.
ça pique les yeux smiley04  c'est long c'est chiant y'a que l'doctor qui est intéressant dans les 1er et encore ch'uis gentil smiley02

Si vous me chercher je suis dans le TARDIS avec Neptune et Fara smiley02
https://www.youtube.com/user/Nemes1sLeretour/featured

Message Message n° 13Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Lun 2 Mar 2015 - 6:40

Kaya

Kaya
Sirène des Canaries

Je dois dire que la première série ne m'attire pas trop, je pense que je la regarderai pas .

@fara : oui je me souviens de cet épisode, ou le Dr. Décide de sauver cette famille alors qu'il devrait pas ^^
http://voliereauxseries.forumactif.com

Message Message n° 14Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Lun 2 Mar 2015 - 20:01

Faramineux

Faramineux
Ewok

Kaya a écrit:Je dois dire que la première série ne m'attire pas trop, je pense que je la regarderai pas .

@fara : oui je me souviens de cet épisode, ou le Dr. Décide de sauver cette famille alors qu'il devrait pas ^^  
toute a fais

Message Message n° 15Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Mer 9 Sep 2015 - 14:30

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Je suis en train de visionner la totale et je suis vraiment accro. J'ai maté la première saison de la série originale et les 4 premières saisons de la série actuelle.

Mes épisodes préférés pour l'instant sont de loin ceux avec David Tennant et Billie Piper suivis de ceux avec Catherine Tate.

1ère saison : Fêtes des pères : Rose revisite la mort de son père en lui permettant de ne pas mourir seul.

2nde saison : Adieu Rose : Rose se retrouve bloquée dans un univers parallèle et a tout juste le temps de déclarer son amour pour le Docteur sans que celui-ci n'ait le temps de finir sa réponse.

3ème saison : La Famille de sang / Smith, la Montre et le Docteur : Le Docteur devient un "parfait humain" pour se cacher de ses ennemis et Martha l'accompagne en 1913 comme servante, gardienne de la Mémoire du Docteur. Je crois que c'est l'épisode où le Docteur montre la confiance la plus absolue en son compagnon.

4ème saison : j'ai trouvé cette saison vraiment intense et c'est dur de faire un choix, j'ai toutefois bien aimé La fille du docteur ou ce dernier se retrouve père à son insu. Le plus troublant dans l'histoire est que David Tennant épousera 3 ans plus tard l'actrice Georgia Moffett qui lui sert de fille dans cet épisode. Cette actrice étant elle même la fille de l'acteur ayant incarné le 5ème docteur de 1982 à 1984 (Peter Davison)




Pis je profite de ce sujet pour annoncer une nouveauté bientôt sur le forum.
Un truc
- plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur
- prenant une forme anodine pour se fondre dans son environnement et ne pas attirer l'attention
- se régénérant facilement s'il subit des dommages tout en conservant son apparence et ses caractères
- ne se rendant pas ailleurs que là où l'on a explicitement demandé
- ne perdant jamais ses passagers, mais les mettant au contraire toujours sur le bon chemin
- ne nécessitant pas de boussole morale.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 16Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Mer 9 Sep 2015 - 23:01

Faramineux

Faramineux
Ewok

ah !! un accroc a la serie cool, je n'es pas regarder la 1er saison car la VOSTFR je ne suis pas fan, la serie 2005 j'ai pas mal pleuré avec cette serie, quel est ton dr préféré ?? moi David Tennant meme si j'aime bien les autres

Message Message n° 17Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Jeu 10 Sep 2015 - 7:32

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Pour l'instant mon préféré est de très loin David Tennant pour un tas de raisons :

- Il a le même âge que moi (l'acteur, pas le docteur hein ...)
- Il me paraît le plus "humain" de tous, tellement humain qu'il a provoqué de nombreuses fois chez moi un phénomène de déshydratation spatio-temporelle partant des yeux et s'écoulant vers le bas pendant parfois plusieurs minutes.
- Il se considère moins souvent que les autres comme un être supérieur
- Il n'hésite pas une seconde à sacrifier son incarnation voire sa vie entière pour sauver ceux qu'il croit mériter de vivre (à commencer bien sur par toutes ses compagnes). A plusieurs reprises il agit en pensant qu'il mourra sans se régénérer, sa dernière fois sera pour sauver le grand-père de Donna. Cette dernière affirme que le Docteur a besoin d'une boussole morale mais c'est pourtant le docteur qui en a le moins besoin tellement ses décisions sont empreintes de justice et de sagesse.
et surtout :
- Il est bourré d'humour (à 40.000 années-lumière du premier docteur)
- Je pense que si j'étais une femme je pourrais le trouver craquant et le considérer non pas comme le Docteur mais comme mon docteur.

Pour ce qui est de ses compagnes, ma préférée est Rose Tyler. Dans la première saison, je l'adore pour ses maladresses et sa tendance à se fourrer dans le pétrin et elle n'est pas sans me rappeler Susan Foreman des premiers épisodes en noir et blanc, première de toutes les compagnes, et pour cause, il s'agit de sa petite-fille. Dans la deuxième saison Rose Tyler est devenue une femme à part entière et cette saison est très émotive.
Ensuite vient Donna Noble que j'ai beaucoup appréciée également. Là encore son actrice a à peu de choses près mon âge. Elle aussi a un don à se mettre toute seule en danger et bien que les sentiments du tandem soient très différents de ceux existant entre Rose et son docteur, ma réaction de déshydratation spatio-temporelle est identique. La fin du voyage de Donna est différente de celle de Rose, les sentiments du docteur pour ces deux compagnes aussi et pourtant le résultat est le même. Le docteur debout dans son T.A.R.D.I.S. et dévasté par le chagrin mais aussi secoué physiquement mdr (je n'en dis pas plus)

Entre les deux on aura Martha Jones (saison 3) presque médecin et un peu trop sérieuse à mon goût. Les scénaristes ont très bien su utiliser sa couleur de peau pour explorer l'évolution de l'humain à travers l'histoire terrestre et même la perception de la gent féminine à travers les âges. Par contre j'aurai aimé qu'ils exploitent davantage sa formation médicale.




J'ai commencé la cinquième saison avec Matt Smith mais pour l'instant je ne suis pas encore rôdé. Je ne me suis pas encore attaché ni au Docteur ni à ses compagnons. Ca viendra peut-être mais pour David Tennant, cela avait été automatique. J'étais déjà attaché à sa compagne, quant au Docteur ça a été immédiat dès le premier épisode, j'imagine que la voix VF y est pour quelque chose puisque c'est la même pour les 9ème et 10ème docteurs.




En dehors des interprètes, ce qui me plait dans cette série c'est :
- Son humour permanent : bien loin de la première série ou du moins du premier Docteur
- Le mouvement perpétuel : là encore on est à mille années-lumière de la première série où beaucoup de scènes étaient presque figées
- Des effets spéciaux superbes mais jamais utilisés à outrance, les effets spéciaux sont beaux parce que la série est belle et non l'inverse.
- So british : bien que la plupart des épisodes terrestres soient basés en Angleterre ou au pays de Galles, les scénaristes n'hésitent pas à quitter leurs frontières et découvrir la France, l'Allemagne, les Etats-Unis et même les missions spatiales internationales : les étasuniens devraient méditer cet exemple dans leurs propres séries.
- une série apolitique : jamais elle ne juge les autres cultures ou les autres systèmes politiques. Les dirigeants du Royaume-Uni sont fictifs. Du coup on évite de cataloguer la série dans un camp ou dans l'autre
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 18Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Jeu 10 Sep 2015 - 10:00

Faramineux

Faramineux
Ewok

moi aussi j'aime bien Rose tyler ils son super ensemble, j'aime beaucoup l'aspect visuel dans l'espace, et mes épisode préféré son surtout avec David tennant, quand ils se retrouve a new new york coincé dans la circulation, ou avec une des nombreuse reine et le loup garou, et l'episode 13 episode 4 quand il doivent rammené les planetes a leurs place, a chaque fois je pleure a la fin, avec cette musique...

Message Message n° 19Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Jeu 10 Sep 2015 - 12:27

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Ah vi le final de la saison 4 est exceptionnel. En plus il réunit tous les compagnons du dixième docteur. J'ai vraiment adoré le "cadeau" d'adieu du Docteur à Rose.

Dans ma liste d'épisodes préférés, mis à part pour la seconde saison j'ai évité de choisir le final parce que quelle que soit la saison, le dernier épisode est énorme.

On devrait peut-être choisir l'épisode qui nous a le plus déçu et dire pourquoi. Ca serait plus dur encore à choisir non pas par abondance de choix mais parce que la qualité des scénarii est relativement constante.

Un épisode qui ne m'a pas enthousiasmé ?
S04E10 Un passager de trop (Midnight) : Le Docteur part en croisière autour de la planète Minuit, astre bombardé par les rayons x-toniques de son étoile.
Contrairement à ce que disait Kaya plus haut, dans cet épisode tout le monde fait du sur-place et ne court pas, le Temps ne joue aucun rôle dans cet épisode, pas plus que l'esprit inventif du Docteur. Donna Noble est reléguée au rôle de simple figurante.
Une explication serait que les 4x10 et 4x11 aient été tournés en simultané mais soit j'ai rien compris à cet épisode (pas d'enjeu ni de morale) soit ils auraient dû s'abstenir de faire cet épisode bâclé et inutile pour le canon de la série.

En revanche le 4x11, tourné simultanément comme j'ai expliqué plus haut, et faisant l'impasse sur le Docteur que l'on voit peu, je l'ai trouvé formidable. J'ai aussi vu cet épisode comme quoi même si nous avons une destinée, nous restons maîtres de notre futur. Tourner à gauche ou à droite n'a l'air de rien mais ce simple choix peut s'avérer lourd de conséquences.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 20Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Jeu 10 Sep 2015 - 12:41

Faramineux

Faramineux
Ewok

j'ai aussi bien aimer ses robot qui utilise des organes d'une reine française pour leur vaisseau et j'aime bien aussi la mère de Rose et de Mickey, exellent

Message Message n° 21Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Jeu 10 Sep 2015 - 12:47

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Faramineux a écrit:j'ai aussi bien aimer ses robot qui utilise des organes d'une reine française pour leur vaisseau et j'aime bien aussi la mère de Rose et de Mickey, exellent

Moi j'ai adoré la scène finale de l'épisode en question. Celle où apparait le nom du vaisseau.

Sinon pour les proches des compagnons, bien que j'apprécie Jackie Tyler, ma préférence va à Wilfred Mott (le grand-père de Donna). Par contre parmi les proches de Martha Jones, je ne peux pas encadrer sa mère.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 22Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Jeu 10 Sep 2015 - 13:09

Faramineux

Faramineux
Ewok

moi non plus je ne la cadre pas, et j'ai aussi aimer le special avec le grand pere de Donna avec le maitre exellent

Message Message n° 23Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Ven 11 Sep 2015 - 11:53

Kaya

Kaya
Sirène des Canaries

Et bien tu as vachement accroché Neptune. C'est vrai que c'est une superbe série. Par contre moi je n'ai toujours pas regardé la dernière saison, j'ai vraiment peur d'avoir beaucoup de peine avec le nouveau docteur. Mais je sais que je devrais me lancer à  voir si j'ai le courage ces prochains jours.

C'est sympa la musique du docteur en fond ^^
http://voliereauxseries.forumactif.com

Message Message n° 24Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Dim 20 Sep 2015 - 22:28

Neptunia

Neptunia
Administratrice

La BBC a diffusé l'épisode d'ouverture de la neuvième saison hier soir.

Pour la première fois, j'ai regardé l'épisode en version originale sans les textes qui m'horripilent en bas d'écran en m'empêchant de me concentrer sur l'histoire.

On a donc un "season premiere" prometteur à plus d'un titre.
- La saison commence par un épisode double (seule la sixième saison en faisait de même).
- Clara et Missy semblent mieux se connaître que ce que l'on supposait jusqu'à présent.
- Le Docteur semble à la fois avoir besoin de prendre du recul (sans compagne/gnon) et faire le point sur son passé.
- Missy affirme avoir reçu le testament du Docteur, ce qui indique qu'il ne lui reste qu'un jour à vivre et donc qu'on pourrait avoir une nouvelle (quatorzième) incarnation du Docteur (ce qui me semble le plus probable) ou un arrêt de la série.
- Le Docteur, Clara et Missy se retrouvent sur une station spatiale mais Missy démontre qu'ils sont en fait sur une planète "invisible" qui s'avérera être un monde bien connu du Docteur puisqu'il s'agit tout bonnement de la première planète que le Docteur original nous fera découvrir en 1963 (excepté la Terre du premier épisode)
- La séquence pré-générique s'achève sur le Docteur sur le point de sauver un enfant des horreurs d'une guerre durant depuis bien trop longtemps. Cet enfant décline son identité : Davros

Cette saison ne propose pas de changement majeur tant au niveau du générique que de l'aménagement du Tardis mais j'ai hâte d'être samedi prochain pour y voir un peu plus clair dans la compréhension de l'histoire.

Les deux impressions que l'épisode d'ouverture m'a laissées :

1/ J'ai le sentiment que l'épisode est une sorte de mélange d'événements survenant à des moments éparpillés dans l'espace et le temps. Un peu comme s'il fallait regarder les scènes dans un joyeux désordre.
2/ Je m'aperçois aussi que je n'ai pas tant perdu que cela en anglais puisque j'ai pu comprendre la majorité des dialogues sans passer par la présence de sous-titres. Ce constat m'incite à prévoir un futur voyage au Royaume-Uni avec un passage à Londres et Cardiff
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 25Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Lun 21 Sep 2015 - 19:18

Faramineux

Faramineux
Ewok

si la serie et arreter je n'est plus aucune serie de science fiction en cour de diffusion et ses dommage, si sa ne marche pas avec l'actuel dr bien faux le changer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum