Galaxie-Séries

Informations / discussions / jeux sur les séries télévisées et les dessins animés

- Sem.

Derniers sujets

» Le forum, son nom de domaine et la publicité
par La Force Lun 19 Fév 2024 - 11:33

» Quizz Spécial Dessins Animés:Images Déformées
par Alexandra Mer 20 Déc 2023 - 23:37

» Manifest [2018] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:18

» The Last Kingdom [2015] [S.Live]
par Alexandra Ven 15 Sep 2023 - 2:08

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Mar 12 Sep 2023 - 2:43

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Lun 28 Aoû 2023 - 18:15

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Alexandra Mer 16 Aoû 2023 - 2:04

» Mes Dessins
par Neptunia Ven 21 Juil 2023 - 9:14

» Le décor du forum
par Neptunia Ven 23 Juin 2023 - 9:31

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:20

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Neptunia Ven 5 Mai 2023 - 10:03

» 22 septembre - Un grand méchant anniversaire pour Billie Piper
par Neptunia Jeu 22 Sep 2022 - 11:40

» Snowpiercer [2020] [S.Live]
par Alexandra Mer 1 Juin 2022 - 15:10

» Le pendu version Animation [J.Anim] [J.2] [002]
par Coventgarden Lun 16 Mai 2022 - 12:13

» La musique est un bienfait
par Coventgarden Jeu 24 Mar 2022 - 14:33

» Une vinaigrette ? Oui, mais sans vinaigre SVP
par Manu-34 Mer 29 Déc 2021 - 2:50

» L'index du forum
par Neptunia Lun 27 Déc 2021 - 8:55

» Le tour du monde en 80 jours [2021] [S.Live] [FR] [DE] [IT]
par Manu-34 Jeu 23 Déc 2021 - 2:57

» The Originals [2013] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:21

» Daredevil [2015] [S.Live]
par Neptunia Mer 22 Déc 2021 - 22:16

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Doctor Who [2005] [S.Live]

Aller à la page : Précédent  1, 2

+3
Kaya
Claire
Neptunia
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]


Message Message n° 1Sujet listé Doctor Who [2005] [S.Live] Sam 28 Fév 2015 - 16:57

Faramineux

Faramineux
Ewok

Rappel du premier message :

Les onze premiers interprêtes du Docteur

Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée depuis le 23 novembre 1963 sur BBC One. Elle raconte les aventures du Docteur, qui voyage à travers l'espace et le temps à bord d'un vaisseau spatial, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, qu'on trouve aussi traduit en version française par Temps A Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale). Lorsque le Docteur est mortellement blessé, il peut survivre en se régénérant ; il change alors d'apparence et, dans une certaine mesure, de personnalité, tout en conservant ses souvenirs.

Doctor Who est historiquement la plus longue série de science-fiction de tous les temps comptant 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes, un de 90 minutes et 117 de plus depuis sa recréation. La série compte 813 épisodes et est en cours de production.

Après 26 saisons, la BBC décide d'annuler la série. Dans l'espoir de la redémarrer, la chaîne produisit avec la FOX un téléfilm en 1996 qui eut peu de succès, condamnant le projet. En 2003, la BBC annonce qu'une seconde série sera produite par Russell T Davies et Julie Gardner, avec Davies comme scénariste principal. Christopher Eccleston est annoncé comme le nouvel interprète du personnage principal. Diffusée depuis 2005, la suite de la première série compte huit saisons, avec une diffusion dans de nombreux pays dont la France et le Canada.

En France, la série est diffusée sous le titre Docteur Who à partir du 12 mars 1989 sur TF1. Cette dernière a commencé la diffusion de la série avec les aventures du quatrième Docteur (Tom Baker). La seconde série est diffusée sur France 4 et au Canada, on peut la voir sur Ztélé sous le nom de Doctor Who ou encore sur ICI TOU.TV sous le nom de Docteur Who.


Synopsie

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps (Time Lords) originaire de la planète Gallifrey et qui voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, ou Temps À Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale4 en français), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains et féminins.

Le TARDIS du Docteur a l'apparence d'une cabine téléphonique de police bleue britannique des années 1950, le système de camouflage (permettant de se fondre au lieu et à l'époque où il se pose) étant resté bloqué lors du tout premier épisode de la série. Il est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, suscitant l'étonnement de ceux qui y entrent.

Dans la première série (1963-1989) le Docteur est un Seigneur du Temps parmi d'autres, alors que dans la seconde série (depuis 2005), il se présente comme le dernier survivant de sa race. Il aurait mis fin à la Guerre du Temps entre les Daleks et les Seigneurs du Temps, anéantissant ces derniers.

Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé. Cette régénération s'accompagne de changements: il s'agit de la même personne, possédant les mêmes souvenirs, mais avec un corps et un caractère transformés. Traditionnellement, les différentes incarnations du Docteur sont désignées par leur place dans l'ordre chronologique. Par exemple, le « sixième Docteur » fait référence à la sixième incarnation du personnage.

Message Message n° 26Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Lun 21 Sep 2015 - 19:18

Faramineux


Ewok

si la serie et arreter je n'est plus aucune serie de science fiction en cour de diffusion et ses dommage, si sa ne marche pas avec l'actuel dr bien faux le changer

Message Message n° 27Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Lun 21 Sep 2015 - 21:33

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Je serai fort étonné que la série s'arrête et surtout que le Docteur ne meurt sans se régénérer, parce que même si c'était prévu d'arrêter la série, j'imagine que vu son ancienneté la BBC terminerait la série avec la possibilité de la relancer facilement plus tard. Facilement c'est à dire sans tuer le personnage titre.

Je ne dirai pas non plus que Peter Capaldi ne convient pas, mais le passé de la nouvelle série confirme que les changements d'acteur sont planifiés bien à l'avance.

- Pour Christopher Eccleton, il était acquis qu'il ne ferait qu'une saison et du coup le neuvième Docteur a utilisé sa régénération pour sauver Rose.
- Pour David Tennant, dès le début de la saison 4, on savait qu'il mourrait après avoir entendu 4 coups. Et nous avons effectivement 4 coups à la fin du dernier épisode intercalaire avant la saison 5. Là encore le Docteur se sacrifie pour sauver un humain (le grand-père de Donna)
- Pour Matt Smith, on savait que le tombeau du Docteur se situait sur la planète Trenzalore, et qu'il devait donc à tout prix éviter de se rendre sur cette planète. Ce qu'il fait dans l'épisode de Noêl précédant la huitième saison.

Là dès l'ouverture de la saison 9, on a une prophétie : Le Docteur mourra le jour prochain.
Vu l'existence de cette prophétie si tôt dans la saison je serai fort étonné qu'elle ne se réalise pas. Ma seule interrogation est de savoir comment la treizième incarnation va tromper la mort. Sans doute une régénération après avoir une fois de plus sauvé la vie d'un humain.

On sait aussi que Jenna Coleman va quitter la série, mais pas si elle finira la saison ou partira avant. Là encore je mise sur un départ au cours du final et non en cours de saison.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 28Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Mer 23 Sep 2015 - 16:22

Nemes1s

Nemes1s

Bon ben je sais pas quoi dire de + sauf que Neptune et fara on tout à fait raison.
Mes impressions mes intentions de et suite à l'épisode 9.01 peut-être.
J'ai adoré cet épisode qui n'est pas exceptionnel mais qui ne demande rien qui n'en fait pas trop qui viens comme une suite normal sans trop en faire. Je parle seulement du rythme ou des passages magiques que faisait la saison 8 trop appuyé et parfois trop incohérent. Non la tout vien naturellement et on ne s'ennuie jamais.

Le doc
Spoiler:
J'ai trouvé tout ça réuni énorme! pas exceptionnel mais bien fait. Et bien sur les intrigues que j'adhère totalement.
Je sens vraiment qu'il garde le rythme de la 8, tout en nous emmenant sur un nouveau et rien que ça j'adore. Essayer de faire revenir les Spectateur perdu après la saison précédente. Rien que ça ça me fait plaisir. Et bien sur le gros clin d'oeil à l'ancienne série des classics.

Comme Neptune je suis totalement à fond et depuis quelques jours je reprends les classics. Le doc m'a pris mon âme plus d'une fois, Et j'espère que ça va continuer malgré la chute d’audience pour ce 1er épisode.


Voila  Voila Bisous.
https://www.youtube.com/user/Nemes1sLeretour/featured

Message Message n° 29Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Jeu 24 Sep 2015 - 16:26

Maalje

Maalje

Bonjour
Moi qui suis une grande fan du Docteur je ne suis même pas encore intervenue sur ce topic, Mea culpa !

Je suis fan depuis le début de la nouvelle série. Bien sûr vous savez qui est mon préféré smiley13
Il est vrai que les anciens épisodes sont un peu nian nian mais j'ai par contre bien aimé les films surtout avec Peter Cushing.
Pour le nouveau docteur je n'accroche pas pour le moment, enfin ça viendra peut être car au début je n'avais pas accroché avec Matt Smith car je le trouvais trop gamin, et je me suis habituée.
Je trouve que Peter Capaldi interprète le Docteur comme le faisait les premiers Docteurs c'est à dire de façon assez sérieuses alors que les 3 précédents apportaient une note d'humour que j'appréciais.

Je n'ai pas encore regardé le dernier épisode sorti. Je repasserai vous dire ce que j'en pense à ce moment là. smiley02

Message Message n° 30Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Jeu 24 Sep 2015 - 17:50

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Maalje a écrit:
Je suis fan depuis le début de la nouvelle série. Bien sûr vous savez qui est mon préféré smiley13
Ah bah nan, vu que t'avais encore jamais posté sur le sujet je n'en ai aucune idée.
Ne me dis tout de même pas que c'est celui qui a épousé sa propre fille ??
Déjà qu'il est écossais, qu'il ne sait pas assortir ses chaussures à son costume, qu'il a besoin de lunettes voyantes, manquerait plus qu'il soit incestueux comme comble de mauvais goût. A moins que ma mémoire de stupide primate me joue des tours et qu'il ait finalement épousé la fille d'un autre docteur.
Comme disent les britanniques : it's weird.

Maalje a écrit:Il est vrai que les anciens épisodes sont un peu nian nian mais j'ai par contre bien aimé les films surtout avec Peter Cushing.
Alors là suis pas d'accord. Tout comme pour la nouvelle série, chaque Docteur de la série originale a son propre caractère, et on n'a pas que des Docteurs pantouflards.

Maalje a écrit:Pour le nouveau docteur je n'accroche pas pour le moment, enfin ça viendra peut être car au début je n'avais pas accroché avec Matt Smith car je le trouvais trop gamin, et je me suis habituée.
Pour ma part je n'ai jamais accroché avec Matt Smith pour la raison que tu cites. Le problème n'est pas l'âge de l'acteur, mais l'âge mental du Docteur qu'il incarne.
Quant à Peter Capaldi, c'est vrai qu'il y a une grosse différence d'âge avec son prédécesseur, mais pour ma part c'est mon deuxième préféré de la nouvelle série et le problème ne vient pas de son jeu, mais plutôt de ce qu'on lui fait jouer. Les 4 premières saisons étaient largement supérieures à ce que l'on a depuis les épisodes intercalaires d'avant la saison 5.

Maalje a écrit:Je trouve que Peter Capaldi interprète le Docteur comme le faisait les premiers Docteurs c'est à dire de façon assez sérieuses alors que les 3 précédents apportaient une note d'humour que j'appréciais.
Niveau humour on a été servi aussi dans la série d'origine...
Pour ma part je trouve plutôt qu'il ressemble à Christopher Eccleston niveau caractère. Et à William Hartnell sur le plan vestimentaire (aucune fantaisie comportementale ou vestimentaire contrairement à la plupart des autres Docteurs)

Maalje a écrit:Je n'ai pas encore regardé le dernier épisode sorti. Je repasserai vous dire ce que j'en pense à ce moment là. smiley02

Du coup je te conseille de regarder d'une traite les 9x01 et 9x02 vu que c'est une même histoire.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 31Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Jeu 24 Sep 2015 - 18:12

Maalje

Maalje

Neptune a écrit:
Maalje a écrit:
Je suis fan depuis le début de la nouvelle série. Bien sûr vous savez qui est mon préféré smiley13
Ah bah nan, vu que t'avais encore jamais posté sur le sujet je n'en ai aucune idée.

Regardes mon avatar et ma signature smiley02


Neptune a écrit:Pour ma part je n'ai jamais accroché avec Matt Smith pour la raison que tu cites. Le problème n'est pas l'âge de l'acteur, mais l'âge mental du Docteur qu'il incarne.

Oui c'est ce que je voulais dire.


Neptune a écrit:Du coup je te conseille de regarder d'une traite les 9x01 et 9x02 vu que c'est une même histoire.

Ok merci du conseil smiley01

Message Message n° 32Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Jeu 24 Sep 2015 - 19:04

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Ouais c'était ce que je craignais.

Ton Docteur préféré est celui qui a épousé sa propre fille, à moins que ça ne soit la fille du 5ème Docteur.
Bref ces histoires de voyage dans le temps sont encore plus compliquées quand on y mêle les affaires de familles.

Accessoirement c'est aussi mon préféré.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 33Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Jeu 24 Sep 2015 - 19:46

Maalje

Maalje

Neptune a écrit:Ouais c'était ce que je craignais.

Ton Docteur préféré est celui qui a épousé sa propre fille, à moins que ça ne soit la fille du 5ème Docteur.
Bref ces histoires de voyage dans le temps sont encore plus compliquées quand on y mêle les affaires de familles.

Accessoirement c'est aussi mon préféré.

Il faut préciser tes propos :
Le 10e docteur a eu une fille. On la voit dans la saison 4.
D'ailleurs l'actrice qui joue ce rôle est la fille de l'acteur qui a joué le 5e docteur. Et elle et David Tennant se sont mariés.
smiley01

Message Message n° 34Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Jeu 24 Sep 2015 - 23:48

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Maalje a écrit:
Il faut préciser tes propos :
Le 10e docteur a eu une fille. On la voit dans la saison 4.
D'ailleurs l'actrice qui joue ce rôle est la fille de l'acteur qui a joué le 5e docteur. Et elle et David Tennant se sont mariés.
smiley01

Ah mais c'était encore une fois intentionnel de ma part de ne par entrer dans les détails parce que :
- c'était plus comique présenté comme je l'ai fait
- j'avais déjà expliqué dans un message précédent
Neptune a écrit:4ème saison : j'ai trouvé cette saison vraiment intense et c'est dur de faire un choix, j'ai toutefois bien aimé La fille du docteur ou ce dernier se retrouve père à son insu. Le plus troublant dans l'histoire est que David Tennant épousera 3 ans plus tard l'actrice Georgia Moffett qui lui sert de fille dans cet épisode. Cette actrice étant elle même la fille de l'acteur ayant incarné le 5ème docteur de 1982 à 1984 (Peter Davison)

J'avais retenu l'épisode S04E06 non pour l'histoire mais pour son à-côté.
A noter que Georgia Moffett avait auditionné à deux reprises pour Dr Who, une première fois pour le rôle de Rose Tyler, une seconde fois pour l'épisode S04E07 (Agatha Christie mène l'enquête)

Si je devais vraiment choisir mon épisode préféré de la saison 4 ça serait très difficile vu que Donna Noble arrive en deuxième position de mes compagnes préférées (juste derrière Rose Tyler).

  • Le premier épisode marque les retrouvailles entre Donna et le Docteur et j'ai trouvé les bébés extra-terrestres vraiment mignons et une belle manière de tourner le surpoids en dérision, bien plus drôle qu'avec les Slitheen de la première saison.
  • Le second épisode nous permet de découvrir dans des rôles secondaires Karen Gillan qui interprétera la future compagne Amy pond dès la saison suivante, ainsi que Peter Capaldi, actuel Docteur.
  • Le double épisode ATMOS marque le retour de Martha Jones ainsi qu'un caméo de Rose Tyler.
  • Le septième épisode revisite la disparition inexpliquée d'Agatha Christie en 1926.
  • Le double épisode Bibliothèque des ombres introduit le personnage de River Song mais je n'en dirai pas plus car c'est pas l'heure (Spoilers! en VO)
  • Le onzième épisode marque le véritable retour de Rose Tyler et nous montre à quel point un simple choix peut faire basculer le futur
  • et le double épisode final est tout bonnement énorme avec la présence de trois docteurs, le double du dixième docteur qui n'a qu'un cœur et pourra ainsi vieillir et finir sa vie aux côtés de Rose. J'attends avec impatience que l'on revoir ce couple dans la série, je garde bon espoir que cela se fasse surtout si les audiences remontent.

En gros dans cette quatrième saison, je n'ai vu que du bon excepté l'épisode Un passager de trop qui à mon avis n'apporte absolument rien à la série. Le troisième épisode Le chant des Oods est un cran en dessous des autres mais c'est aussi celui qui annonce la prophétie de la mort du dixième Docteur, qui se réalisera dans le double épisode de Noël 2009 / Jour de l'an 2010.

Pour en revenir à David Tennant et Georgia Moffett-Tennant, c'est la parfaite démonstration qu'au-delà de sa communauté de fans, Doctor Who est une immense famille.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 35Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Mar 29 Sep 2015 - 3:37

Nemes1s

Nemes1s

Le 9.02 viens litéralement de me laisser sur le cul ! Plus fort que le 1er épisode je n'aurais pas cru ça possible! Mais après tout, je m'doutais qu'on irais de surprise en surprise dans la 9 \m/. Bref une bonne paire de claques les 2 épisodes !
https://www.youtube.com/user/Nemes1sLeretour/featured

Message Message n° 36Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Mar 29 Sep 2015 - 20:46

Kaya

Kaya
Sirène des Canaries

Je suis pas aussi avancée que vous dans la série, mais je poste juste pour dire que j'aime bien le tardis et le tournevis comme curseur dans ce topic, je trouve même mieux que ceux des pages principales smiley12
http://voliereauxseries.forumactif.com

Message Message n° 37Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Mer 30 Sep 2015 - 8:02

Maalje

Maalje

ah moi aussi ! merci Neptune smiley02

Message Message n° 38Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Dim 11 Oct 2015 - 21:35

Neptunia

Neptunia
Administratrice

S09E03 et S09E04 'Under the water / Before the flood



J'ai également apprécié ce double épisode et ne regrette pas d'avoir fait l'impasse sur la semaine dernière en préférant regarder les deux parties à la suite.
Le Docteur qui brise le quatrième mur en début d'épisode ne m'a pas gêné mais par contre je me serai volontiers passé d'entendre la 5ème de Beethoven "massacrée" à la guitare Sad

En ce qui concerne le téléphone que Clara est tenue de surveiller à tout prix et qui ne sera pas utilisé plus loin, mon hypothèse est que ce ressort scénaristique avait deux buts.
1/ Focaliser l'attention du téléspectateur sur ce détail pour le détourner du stratagème du Docteur et l'empêcher de fait de découvrir trop vite les dessous de son plan d'action.
2/ Donner une mission claire à Clara et ses compagnons d'infortune pour leur occuper l'esprit et leur éviter de sombrer dans le pessimisme suite à la scène finale de l'épisode précédent. Et je pense que ce n'est pas superflu parce qu'il semble que Clara se force à rassurer ses compagnons juste pour maintenir le moral mais sans vraiment y croire.

Sinon, le tandem 12ème Docteur et Clara me fait de plus en plus penser au tandem 7ème Docteur / Ace de la série historique. Pour reprendre l'ancienne terminologie, Clara ressemble davantage à une assistante qu'à une compagne.




L'histoire de la semaine prochaine semble être en une seule partie, quoique le titre de l'épisode du 24 octobre pourrait laisser penser le contraire. Nous verrons bien mais j'ai hâte d'être samedi prochain.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 39Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Sam 15 Avr 2017 - 10:27

Neptunia

Neptunia
Administratrice

La saison 10 débute ce soir.

Après un an et demi d'attente, j'ai plus que hâte de retrouver notre TARDIS et ses occupants.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 40Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Jeu 20 Juil 2017 - 20:40

Kaya

Kaya
Sirène des Canaries

La nouvelle est tombée cette semaine, on connait le visage du nouveau docteur !
Et je trouve que l'idée est vraiment bien ! Pour une fois le nouveau docteur sera une femme ! Kao_Blanc_joyeux1

http://voliereauxseries.forumactif.com

Message Message n° 41Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Ven 21 Juil 2017 - 10:43

Faramineux

Faramineux
Ewok

j'ai lu sa sur facebook, d'ailleurs l'actrice et connu pour jouer dans "broachurch" avec le 10 eme doctor quel hyronie cheers cheers

Message Message n° 42Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Ven 21 Juil 2017 - 12:32

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Merci pour l(info @Kaya

Heureusement que la question essentielle a déjà été posée par Bill Potts lors de sa première entrée dans le TARDIS.

J'espère simplement qu'ils ne vont pas bâtir leurs scenarii sur le fait qu'elle soit une femme mais sur le fait qu'elle soit "Le Docteur".
Et s'il vous plait la Beeb, pas de clichés sur les femmes du genre Toujours en retard, passe un temps fou dans la salle de bains ou ne sait pas s'orienter.

On pourrait peut-être revoir le rouge à lèvres sonique de Sarah Jane Smith Doctor Who [2005] [S.Live] - Page 2 1f484
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 43Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Ven 23 Nov 2018 - 13:57

Neptunia

Neptunia
Administratrice

23 novembre 2018 : Doctor Who fête ses 55 ans



Nous sommes le 23 novembre. Le même jour en 1963 passait en boucle sur les ondes de la BBC la mort de John Fitzgerald Kennedy qui avait succombé la veille du saturnisme (présence de plomb dans l'organisme). La soirée se terminera dans une indifférence quasi générale avec la diffusion du premier épisode de cette série qui aura été présente pendant 43 ans à l'antenne. D'abord de 1963 à 1989 sans interruption pour les 26 saisons de la première série. Puis en 1993 avec un spécial 30 ans. En 1996 sous forme d'un téléfilm. Et enfin depuis 2005 avec la seconde série.

La saison 11 est à l'antenne depuis le 7 octobre, à raison d'un épisode par dimanche, que France 4 nous propose quatre jours plus tard en VO sous-titrée. La saison 11 introduit pas mal de nouveautés à commencer par un nouveau logo :

Doctor Who [2005] [S.Live] - Page 2 220px-10

Steven Moffat quitte enfin la série (tant mieux, j'étais pas fan de son travail depuis la saison 5) et c'est Chris Chibnall qui reprend la casquette d'auteur-producteur.
Chris est loin d'être un inconnu puisqu'il a déjà travaillé sur Torchwood. Il a également participé à Londres, police judiciaire, et surtout à Broadchurch (et son remake étasunien Gracepoint). C'est précisément parmi la distribution de Broadchurch qu'il va dénicher le nouveau Docteur qui est en fait une docteure comme on l'avait annoncé dès 2017.

Jodie Whittaker jouait le rôle de la mère du garçon assassiné dans Broadchurch avant de devenir la mère-poule de l'humanité toute entière (et plus si affinités).
Gros changements donc et ce n'est pas fini : la Docteure a trois nouveaux compagnons, et un TARDIS redécoré.

J'ai visionné le septième épisode et je trouve que les changements ont du bon. Une des compagnes est de couleur et cette fois on ne focalise pas sur ce détail à chaque épisode comme on avait pu le faire avec Martha Jones sur la saison 3. Le docteur est une femme et Chris Chibnall évite aussi la tentation des préjugés sexistes. Notre Docteur sait bricoler puisqu'elle s'est construite son propre tournevis sonique. Elle sait même conduire son TARDIS puisqu'elle n'a pas encore eu d'accident majeur et n'est pas plus en difficulté que ses incarnations précédentes à leurs débuts respectifs.

Et grosses surprises au niveau des scenarii retenus :
- on a droit à une série innovante, déjà sept épisodes diffusés sur les dix que compte la saison 11 et on n'a pas encore aperçu de dalek ni de cyberman, ni même la moindre race extraterrestre déjà aperçue dans la série. Bel exemple de variété mais faudrait quand même voir à ne pas trop s'isoler du passé de la série même si la volonté de renouveau est louable sur le papier.
- on a aussi droit à une série engagée, de nombreux thèmes de société sont abordés : l'épisode 3 nous ramène dans la ségrégation étasunienne des années '50 qui revient hélas sur le devant de la scène avec l'arrivée au pouvoir de dirigeants racistes comme aux Etats Unis, au Brésil et même dans certains pays européens. L'épisode 7 se passe dans une entreprise qui ressemble étrangement à une entreprise de vente en ligne qui domine son secteur, domine ses salariés en leur imposant des cadences infernales. Cet épisode aborde le problème de la technologie poussée à outrance, sensée assurer le bien-être de tous mais qui dans les faits va assurer le bien-être des riches et le chômage de la majorité de la population.

Enfin une série grand public qui arrête de nous faire croire que l'évolution des technologies est une bonne chose alors que jusqu'à maintenant elle ne fait que détruire nos familles, nos civilisations, nos valeurs et surtout notre planète.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 44Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Mar 23 Nov 2021 - 19:35

Neptunia

Neptunia
Administratrice



23 novembre 2021 : Doctor Who fête ses 58 ans



A part ça, pas grand chose de nouveau à l'abri du TARDIS. Le Docteur est toujours une femme. Elle n'a toujours pas de rouge à lèvres sonique. Par contre elle a perdu deux compagnons, Graham O'Brien et Ryan Sinclair. Seul Dan Lewis intègre la tribu du Docteur.

Ah et pis ya ceux qui nous ont quitté de manière encore plus définitive :

- Bob Baker était le co-scénariste de 8 serials de l'ancienne série de 1963 et d'un neuvième en solitaire. Il a crée le chien K-9 et lui aura même consacré une série britannico-australienne entière en 2009. Série qui ne durera qu'une unique saison. On lui doit aussi la race des Axons et le seigneur du temps Oméga. Il a enfin beaucoup contribué à la franchise Wallace et Gromit. Il est décédé le 3 novembre 2021.

- Bernard Holley a participé comme acteur à deux serials de la série historique de 1963, d'abord en 1967 comme assistant d'un archéologue, et en compagnie du second Docteur (The Tomb of the Cybermen), ensuite en 1971 face au troisième Docteur comme un extraterrestre Axos dans The Claws of Axos. Mais il est surtout connu pour avoir joué dans 277 épisodes de Z-Cars. Il nous a quitté hier des suites d'une longue maladie.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 45Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Jeu 25 Nov 2021 - 1:21

Manu-34

Manu-34

On a le droit de dire qu'on n'a pas aimé cette série et ses successions ou bien ? Mr. Green
http://www.v2-honda.com/

Message Message n° 46Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Jeu 25 Nov 2021 - 8:27

Neptunia

Neptunia
Administratrice

Bah tu peux toujours essayer !

Tant que tu n'attaques pas les autres membres sur leurs goûts et que tu argumentes un minimum, bah ici c'est la liberté d'expression.

Moi par exemple j'aime pas trop ce sujet parce que le fond sonore est trop fort (faudra que je le refasse)




Edité : C'est corrigé, 12 décibels de moins pour le fond sonore. J'ai également refait le fond de K 2000 et Person of Interest qui avaient le même défaut.
https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 47Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] Sam 27 Nov 2021 - 0:39

Manu-34

Manu-34

Oui je me souviens bien entendu du sujet ou l'on avait parlé des malus et
bonus qu'il y avait sur les sujets une époque.  Doctor Who [2005] [S.Live] - Page 2 1f60b

Attaquer les gens pour leurs gouts et couleur, ce n'est pas mon genre.
Par contre dire vivement pourquoi je déteste un film ou une série, là compte sur moi ! Mr. Green

Quand on fond sonore, je trouve qu'il reste encore un peu fort,
mais ce n'est pas gênant, ton sujet est bien documenté et bien présenté. smiley14
http://www.v2-honda.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum