Galaxie-Séries

Informations et discussions sur les séries télévisées

Derniers sujets

» Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2]
par Neptunia Aujourd'hui à 3:11

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Aujourd'hui à 0:09

» Le décor du forum
par Neptunia Hier à 21:45

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Neptunia Hier à 20:35

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Neptunia Hier à 20:30

» CHiPs [2017] [F.Live]
par Neptunia Hier à 2:59

» Topic'it : La Galaxie devient moins lointaine et plus mobile
par Neptunia Hier à 2:25

» Doctor Foster [2015] [S.Live]
par Neptunia Hier à 1:58

» Vice-Versa [2015] [F. Anim.]
par Kaya Mer 20 Sep 2017 - 22:53

» Quizz Génériques de séries TV des années 90 et plus récentes
par Faramineux Mer 6 Sep 2017 - 21:20

» Richard Anderson : L'homme qui dépensait des milliards
par Neptunia Mer 6 Sep 2017 - 14:52

» Mireille Darc : Le détour de la grande blonde avec deux chaussures noires
par Neptunia Mar 5 Sep 2017 - 10:49

» Le jeu du changement [J.Vrac] [J.4]
par Neptunia Lun 4 Sep 2017 - 19:15

» Une recherche plus efficace
par Neptunia Jeu 24 Aoû 2017 - 16:39

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Neptunia Lun 21 Aoû 2017 - 15:51

» Inscriptions temporairement validées par administratrice
par Neptunia Mer 9 Aoû 2017 - 19:43

» Administration limitée suite à panne informatique
par Kaya Mer 9 Aoû 2017 - 15:26

» Joyeux anniversaire Dorothée et ... Merci pour la récré !
par Neptunia Sam 22 Juil 2017 - 0:32

» Doctor Who [2005] [S.Live]
par Neptunia Ven 21 Juil 2017 - 12:32

» Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2] [003]
par Neptunia Ven 14 Juil 2017 - 14:59

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CHiPs [2017] [F.Live]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message Message n° 1 CHiPs [2017] [F.Live] le Mar 29 Aoû 2017 - 0:56

Neptunia

avatar
Administratrice

CHiPs est un film étasunien sorti en 2017. Il est censé adapter au cinéma, la série télévisée diffusée sur NBC il y a 40 ans, mais ça c'est juste un argument commercial mensonger.

CHiPs



CHiPs, film étasunien de 2017  : Logo du film


Synopsis



Jon Baker (Dax Shepard) est un ancien coureur motocycliste qui a subi plus d'une vingtaine d'opérations chirurgicales, perdu tous ses commanditaires, et en guise de dernier traumatisme, sa femme Karen (Kristen Bell), qu'il n'a pas touchée depuis un an, demande la séparation. Pour tenter de la reconquérir, il souhaite intégrer les forces de police bien qu'il n'ait pas le minimum requis dans la plupart des aptitudes demandées. Castilla (Michael Peña), agent du FBI, est actuellement infiltré dans une bande de voyous en Floride. A la fin de sa mission, son supérieur le sermonne à cause de matériel pornographique (et personnel) ayant circulé entre l'agent et l'épouse du principal suspect et lui confie une nouvelle mission : infiltrer la police autoroutière de Californie (sur sa demande) pour y démasquer des policiers corrompus. Il va ainsi prendre l'identité de Frank Poncherello et aura pour partenaire le raté de service, un certain Jon Baker.


CHiPs, film étasunien de 2017  : les motards du service

Vue d'ensemble du personnel roulant de la California Highway Patrol


Un film profitant d'une notoriété extérieure et surfant sur la nostalgie



Il parait que ce film est l'adaptation de la série à succès des années 70 et 80, mais ce film n'adapte absolument rien, il se contente de réutiliser l'identité des policiers d'origine et leurs apparences (un blond et un latino-américain) tout en espérant monétiser la notoriété de la série télévisée et jouer sur la mode du recyclage de productions anciennes de qualité (L'agence tous risques, 21 Jump Street, Starsky et Hutch et bien d'autres). Seulement c'est loin d'être suffisant.


CHiPs, film étasunien de 2017  : Dax Shepard et Michael Peña

Dax Shepard et Michael Peña



Découverte


Cliquer ici pour voir une bande-annonce en français:




CHiPs, film étasunien de 2017  : Frank Poncherello et Jon Baker

Frank Poncherello et Jon Baker



Mon avis sur le film



Comme mentionné au tout début de cette prétendue comédie policière, la police autoroutière de Californie n'approuve pas ce film, et on comprend très vite pourquoi ! Le film n'a absolument aucun réalisme, les flics y font à peu près tout ce qui est déconseillé ou interdit dans cette profession. Ce film n'a non seulement pas grand chose de policier, mais en plus il n'a pas grand chose de comique non plus :

  • L'humour est systématiquement en dessous de la ceinture, mais en plus il est au ras des pâquerettes. Humour réservé aux très jeunes (n'ayant pas de problème pour se baisser) et/ou aux débiles profonds.
  • Un flic n'a pas la moindre des aptitudes requises pour le métier et doit sa place simplement pour avoir tapé dans l'œil du sergent recruteur pour des qualités autres que professionnelles.
  • L'autre flic passe plus de temps à mater les femmes, qu'à mater la criminalité.
  • Il s'agit de policiers exerçant à moto, mais au final les motos ont une place plutôt anecdotique dans le film.
  • La cascade la plus réussie se fait en voiture et non à moto.


Le seul détail qui est bien adapté par rapport aux séries étasuniennes des années '70, c'est la place de la femme. Sois belle et tais-toi !. En clair comme par le passé, les actrices féminines de ce film ont peu de dialogue et leur mission unique est d'être agréable à l'œil du spectateur. En gros z'ont conservé le seul détail qu'ils auraient dû changer pour être dans l'air du temps. Quel gâchis de voir le talent de Kristen Bell (Veronica Mars, Heroes, House of Lies, The good place ...) réduit à s'exhiber en maillot de bain. Elle joue le rôle de l'épouse de Jon Baker, époux qui ne l'a pas touchée depuis un an. L'histoire ne dit pas si ce détail est autobiographique. En effet, Dax Shepard (le réalisateur) est aussi le compagnon de Kristen Bell depuis 2007 et son mari depuis 2013.
A noter également la présence en fin de film d'Erik Estrada (l'acteur incarnant Ponch dans les années '70, mais cette apparition hommage ne suffit pas à relever le niveau du film.

Autres choix plutôt discutable, le film montre des femmes entièrement nues, des plans en plongée sur leur décolleté, ainsi que des gros plans d'organes sexuels masculins (agrémentés d'un slip tout de même) ou des scènes de sexe bien plus que suggérées et n'apportant évidemment rien au scénario.


Seulement 16% d'opinions favorables sur le site Rotten Tomatoes, noté 26/100 sur Metacritic, ce film bat les records d'impopularité auprès de la critique.
Doté d'un budget de 25 millions de dollars étasuniens, il réussit tout de même l'exploit d'être rentable (mais de justesse). Comme quoi le ridicule ne tue pas mais rapporte !


Des points positifs ? Oui, il y en a un :
-> Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour ! Le visionnage de ce film consiste à se farcir un navet. Donc une partie de la ration quotidienne conseillée !

Si malgré la lecture de ce sujet, vous souhaitez voir ce film, allez-y à jeun. L'humour de ce prétendu film étant à gerber, vous vous éviterez une situation embarrassante. Et à la sortie il y a des chances que le visionnage vous ait coupé l'appétit, du coup c'est tout bénéf pour la sortie resto que vous aviez prévue d'effectuer en sortant du cinéma.



Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-series.com/

Message Message n° 2 Re: CHiPs [2017] [F.Live] le Mer 20 Sep 2017 - 22:55

Kaya

avatar
Sirène des Canaries
C'est la mode de ressortir toutes les vieilles séries à succès et d'en faire ou une version film ou une version série avec les personnages sur une autre époque, généralement plus jeune... c'est vraiment pas terrible... smiley19


Voir le profil de l'utilisateur

Message Message n° 3 Re: CHiPs [2017] [F.Live] Hier à 2:59

Neptunia

avatar
Administratrice
Ca fait déjà quelques années, je dirai entre 10 et 20 ans que notre civilisation régresse.

Le matériel tend à stagner ou à devenir moins performant. Bel exemple, le téléphone portable (je parle bien du téléphone et non du smartphone) a vu son autonomie divisée par 3 au cours des 6 dernières années. Quant aux smartphones et tablettes, leur écran est de plus en plus fragile et leur prix de plus en plus cher (le prix de revient baisse pour le constructeur mais augmente de façon alarmante pour l'utilisateur qui n'a plus de prime opérateur). Je me souviens du téléphone à 1 franc (français) du début du siècle. Prix qui a sextuplé du jour au lendemain lors du passage à l'euro. Et qui finit par s'envoler aujourd'hui avec la fin des primes opérateurs. Il y a encore 10 ans en arrière, les nouvelles technologies devenaient toujours de plus en plus accessibles financièrement. Maintenant c'est l'inverse

Les produits sont de plus en plus fragiles et construits volontairement en ce sens.
La créativité est en berne, on ne sait que recycler ce qui fonctionnait dans les années '60 à '80 et qu'une certaine jeunesse essaie de ringardiser. Ce qui est vraiment ringard, c'est de s'appuyer sur un produit culte pour faire du neuf qui n'arrive pas à la cheville de l'original

Même Disney, qui autrefois incarnait le rêve, s'y met. J'ai regardé dernièrement La Belle et la Bête, bon je savais que c'était une reprise du film d'animation de 1991 mais je pensais pas que c'était la même musique et les mêmes paroles. Je croyais naïvement que Disney proposait une version Live de ses dessins animés en en profitant pour retoucher le scénario et revoir complètement la musique.


Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-series.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum