Galaxie-Séries

Informations / discussions sur les séries télévisées

Derniers sujets

» Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2]
par Neptunia Aujourd'hui à 1:05

» 23 juin - Quand le calendrier fait dates
par Neptunia Hier à 23:58

» 22 juin - Quand le calendrier fait dates
par Neptunia Ven 22 Juin 2018 - 23:53

» Once Upon A Time [2011] [S.Live]
par Neptunia Ven 22 Juin 2018 - 16:21

» 21 juin - Quand le calendrier fait dates
par Neptunia Jeu 21 Juin 2018 - 22:17

» 20 juin - Quand le calendrier fait dates
par Neptunia Mer 20 Juin 2018 - 16:52

» Le décor du forum
par Neptunia Mar 19 Juin 2018 - 20:42

» 19 juin - Quand le calendrier fait dates
par Neptunia Mar 19 Juin 2018 - 16:40

» 18 juin - Quand le calendrier fait dates
par Neptunia Lun 18 Juin 2018 - 23:55

» 17 juin - Quand le calendrier fait dates
par Neptunia Dim 17 Juin 2018 - 23:58

» 16 juin - Quand le calendrier fait dates
par Neptunia Sam 16 Juin 2018 - 23:43

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Neptunia Sam 16 Juin 2018 - 21:05

» 15 juin - Quand le calendrier fait dates
par Neptunia Ven 15 Juin 2018 - 22:51

» Quizz Spécial films d'animation Disney
par Alexandra Ven 15 Juin 2018 - 2:27

» 14 juin - Quand le calendrier fait dates
par Neptunia Jeu 14 Juin 2018 - 23:58

» 13 juin - Quand le calendrier fait dates
par Neptunia Mer 13 Juin 2018 - 23:57

» 12 juin - Quand le calendrier fait dates
par Neptunia Mar 12 Juin 2018 - 16:47

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Alexandra Mar 12 Juin 2018 - 2:55

» 10 juin - Quand le calendrier fait dates
par Neptunia Dim 10 Juin 2018 - 6:33

» 9 juin - Quand le calendrier fait dates
par Neptunia Sam 9 Juin 2018 - 23:52

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

25 mai - Quand le calendrier fait dates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message Message n° 1 25 mai - Quand le calendrier fait dates le Ven 25 Mai 2018 - 7:13

Neptunia

avatar
Administratrice
Les dates historiques :

1720 : Un bateau se dirige vers l'Europe, ça pourrait être aujourd'hui. Il vient d'un territoire aujourd'hui syrien, ça arrive aussi en ce moment. Il transporte un passager clandestin venant de l'actuelle Syrie, là aussi c'est monnaie courante de nos jours. Avant même son arrivée sur les côtes européennes la dangerosité de ce passager est connue de l'équipage. Ce passager indésirable a déjà tué un passager, sept matelots et le chirurgien de bord. On a donc comme aujourd'hui affaire à un élément perturbateur et multi-récidiviste. Sa seule vocation est de tuer. Comme aujourd'hui quoi ! Pour des raisons purement mercantiles, le capitaine du navire va s'arranger pour alléger les formalités au strict minimum, une quarantaine la plus courte possible pour ne pas nuire au commerce. On sacrifie donc volontairement l'intérêt général au profit de l'intérêt particulier d'une poignée de notables marseillais. Le navire se voit donc remettre des certificats affirmant que tout va bien à bord et que tout allait bien dans la ville de départ lorsque le navire en était parti. Il y a déjà eu 9 morts sur ce navire, mais tout va bien, et même les italiens se montreront complices de l'affaire histoire de se débarrasser plus vite du navire. On se croirait en 2018 où chaque pays européen a sa mission à remplir, tout est parfaitement réglementé et rien ne se déroule comme prévu. Ce passager clandestin va massacrer la moitié de la population de Marseille et le tiers de la population provençale. Il faudra attendre 1722 pour venir à bout de la dernière épidémie européenne de peste, Tout ça parce que des fonctionnaires ont délibérément saboté leur travail. Pour la petite histoire, le germe en cause ne venait pas d'Asie comme on l'a longtemps cru, mais c'était le même que celui impliqué dans la grande peste du XIVe siècle. Un bacille resté latent pendant 4 siècles. Pour information, aujourd'hui toutes les conditions sont réunies pour une nouvelle épidémie. Il ne s'est écoulé que 3 siècles depuis la dernière épidémie. Les fonctionnaires sont toujours aussi négligents qu'en 1720 si ce n'est davantage et on prend toujours à la légère les menaces connues. Ceci dit une belle épidémie de peste qui ravagerait un quart de la population européenne serait un excellent moyen de mettre un terme au chômage.

1946 : La Jordanie accède à l'indépendance (vis-à-vis du Royaume-Uni).

1977 : Un nouvel espoir est né. Le premier film de la franchise Star Wars sort au cinéma. Comme la Force n'est pas du côté des matheux étasuniens, ce premier épisode est estampillé Episode IV.




          

C'est leur anniversaire :

- Le papy du jour a 87 ans. Irwin Winkler a produit une trentaine de films, décroché l'Oscar du meilleur film dès sa seconde production, Rocky. On lui doit notamment la saga Rocky (5 films), Raging Bull et Les affranchis de Martin Scorsese.

- Il a les cheveux blancs. Ni l'âge de 79 ans, ni ses pouvoirs magiques ne l'auront épargné. le britannique Ian McKellen est connu principalement pour son rôle de Gandalf dans les trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit.

- L'acteur suivant est canadien par sa naissance, britannique par ses parents. Il mène une triple vie. Photographe de mode le jour, l'un des meilleurs agents secrets britanniques la nuit, et baiseur invétéré de jour comme de nuit, yeah baby ! Austin c'est son nom, Puissant c'est sa réputation. Mike Myers ne semble pas avoir perdu son mojo puisqu'il va s'apprêter à célébrer ses 55 ans. Il interprète à la fois Austin Powers et son plus mortel ennemi le docteur Denfer. Il est aussi la voix régulière de l'ogre Shrek dans la franchise d'animation de Dreamworks.

- Elle tenait le rôle principal de Men in Trees : Leçons de séduction, elle a joué dans Hung. L'étasunienne Anne Heche célèbre ses 49 ans.

- Au générique des deuix dernières saisons de Ghost Whisperer, Jamie Kennedy, 48 ans a été vu plus récemment dans Heartbeat, série qui évite les latitudes francophones.

- Le benjamin du jour est aussi un vétéran de la délinquance. Cillian Murphy est en effet le meneur du gang Peaky Blinders. Ce n'est pas moi qui l'affirme mais la vénérable BBC Two. Cet acteur irlandais est âgé de 42 ans.





Une pensée pour ces autres natifs du 25 mai :

- Il n'a réalisé "que" 11 films, mais pas des moindres. Claude Pinoteau (1925-2012) a lancé les carrières cinéma d'Isabelle Adjani (La Gifle) et de Sophie Marceau (La boum, la boum 2, l'étudiante).

- Autre natif de 1925, l'étasunien Warren Frost (1925-2017) était le médecin légiste de la série Twin Peaks. Il est même revenu brièvement dans ce rôle dans la saison tardive de cette série, malgré son état de santé. Il est le père de Mark Frost, lui même cocréateur de la série Twin Peaks. Oh que le monde est petit !

- La dernière célébrité du jour est un écrivain, dont nous retiendrons surtout ses romans d'espionnage. On doit à Robert Ludlum (1927-2001) La mémoire dans la peau, la mort dans la peau et la vengeance dans la peau. Oui c'est du Jason Bourne et tout a été adapté à l'écran. Robert Ludlum a vendu plus de 200 millions de livres et son nom est si porteur que d'autres écrivains ont poursuivi son travail en réutilisant son nom. C'est ainsi que la saga Jason Bourne compte déjà 14 romans.




          

Ils nous ont quitté un 25 mai :

- Le premier est tristement célèbre. Avant de me faire taxer d'antisémitisme, je précise que cette phrase entre guillemets n'est pas de moi. « Tous les médecins sont juifs. Enfin presque tous. Le docteur Petiot, c’est pas sûr... Le docteur Petiot, c’est ce médecin parisien qui a démontré en 1944 que les juifs étaient solubles dans l’acide sulfurique. Petiot n’est pas un médecin juif. Léon Schwartzenberg, si. D’ailleurs il n’y a aucun rapport entre Petiot et Schwartzenberg. Je veux dire que Schwartzenberg, lui, il fait pas exprès de tuer les gens ». Pierre Desproges parlait ainsi de Marcel Petiot (1897-1946) qui a eu le privilège d'être le premier guillotiné de droit commun à être exécuté après la Libération.

- Et on termine la journée avec un homme qui n'est ni juif, ni docteur, ni tueur en série ni français. Le britannique Donald Crisp (1892-1974) est né presque en même temps que le cinéma et en aura suivi les évolutions puisqu'il commence sa carrière en 1908 alors que le cinéma est incolore et muet. Il va donc vivre l'arrivée du cinéma parlant puis l'avènement de la couleur. Il a joué entre autre dans quatre films de la franchise Lassie et de nombreux films en lien avec la culture britannique (histoire et/ou adaptations de romans britanniques).


Voir le profil de l'utilisateur https://www.galaxie-series.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum