Galaxie-Séries

Informations et discussions sur les séries télévisées

Derniers sujets

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Alexandra Aujourd'hui à 0:27

» 22 avril - Quand le calendrier fait dates
par Neptunia Hier à 16:01

» 21 avril - Quand le calendrier fait dates
par Neptunia Sam 21 Avr 2018 - 17:02

» 20 avril - Quand le calendrier fait dates
par Neptunia Ven 20 Avr 2018 - 15:39

» 19 avril - Quand le calendrier fait dates
par Neptunia Jeu 19 Avr 2018 - 16:53

» Le décor du forum
par Neptunia Mer 18 Avr 2018 - 17:37

» Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2]
par Alexandra Mer 18 Avr 2018 - 14:48

» 18 avril - Quand le calendrier fait dates
par Neptunia Mer 18 Avr 2018 - 14:16

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Alexandra Mer 18 Avr 2018 - 12:51

» Le jeu du changement [J.Vrac] [J.4]
par Neptunia Sam 14 Avr 2018 - 21:15

» Dessin et coloriage anti-stress
par Solang Jeu 12 Avr 2018 - 14:45

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Neptunia Mar 20 Mar 2018 - 21:00

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Neptunia Sam 10 Mar 2018 - 3:14

» Le forum et la publicité
par Neptunia Jeu 8 Mar 2018 - 16:48

» Quizz Spécial Génériques de dessins animés (VF et VO)
par Dinah de Vador Sam 3 Mar 2018 - 12:01

» Zoo [2015] [S.Live]
par Dinah de Vador Sam 3 Mar 2018 - 11:46

» Under the Dome [2013] [S.Live]
par Dinah de Vador Sam 3 Mar 2018 - 11:45

» Les 100 [2014] [S.Live]
par Dinah de Vador Sam 3 Mar 2018 - 11:43

» Dominion [2014] [S.Live]
par Solang Dim 25 Fév 2018 - 14:02

» Crisis [2014] [S.Live]
par Neptunia Sam 24 Fév 2018 - 20:11

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le décor du forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Message Message n° 1 Le décor du forum le Ven 25 Jan 2013 - 7:13

Neptunia

Administratrice
Rappel du premier message :

Après un long moment d'absence d'éléments décoratifs, le forum commence doucement à s'habiller en prévision d'une fréquentation plus importante.

D'utilité réduite à ses débuts, le forum va s'ouvrir progressivement vers l'extérieur.

Au cours du mois de janvier 2013, voici ce qui a changé ici :

- Remplacement du thème de base (et basique) par un thème complet à base de dauphins.
J'ai hélas du me rendre à l'évidence. Ce thème nuisait à la lisibilité des messages, malgré mes efforts pour modifier certaines couleurs.Soit le thème était splendide et les messages illisibles, soit les messages redevebaient lisibles et les couleurs adoptées n'allaient plus avec le thème.

- Suppression du thème Dauphin pour n'en conserver que les images.
On revient donc à une charte graphique des plus sobres, seules les icônes de messagerie, statut des messages restent en place ainsi que la bannière Dauphin.

- Remplacement partiel des images dauphin par des images plus sobres et plus compréhensibles.
Les icônes de statut des catégories et forums adoptent une charte visuelle plus compréhensible. Un verrou pour les forums fermés, un + pour les sections avec des nouveaux messages.

- Premier changement de bannière.
Le territoire du dauphin se réduit encore. Pas assez Planet, l'ancienne bannière laisse sa place à une bannière reprenant les planètes du système solaire.

- Disparition du blanc.
Le fond de l'index se pare de vert ainsi que le corps des messages.
L'arrière plan du forum et de la chatbox se pare d'une couleur sable.

- Deuxième changement de bannière.
Le système solaire a cédé sa place à une bannière plus claire, Endor vue depuis sa Lune Forestière. Cette bannière sera restée en place moins de 12 heures.

- Le fond prend des couleurs.
Le fond sable laisse sa place à une forêt enneigée et ensoleillée.
Malheureusement la forêt envahit aussi la chatbox.

J'ai engagé une équipe d'Ewoks pour défricher la chatbox.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.galaxie-series.net/

Message Message n° 101 Re: Le décor du forum le Lun 25 Déc 2017 - 4:22

Un peu dommage cependant que la pendule dauphin cache du texte.

Message Message n° 102 Re: Le décor du forum le Lun 25 Déc 2017 - 12:08

Neptunia

Administratrice
@Velgun a écrit:Un peu dommage cependant que la pendule dauphin cache du texte.

Comment celà elle cache du texte ?

L'horloge est fixe, du coup, il suffit de descendre ou éventuellement remonter un peu sur la page pour que les éléments sous l'horloge sortent de "l'ombre".

Y a t'il une ou des pages où il y a vraiment une gêne insurmontable ? Si oui lesquelles et avec quel type d'appareil et quelle résolution d'écran ?

L'horloge était un premier jet et son format actuel n'est pas définitif. En revanche sa présence n'est plus négociable.

- Soit elle sera plus grande et placée comme le logo du forum, donc en haut de page au milieu. Un clic sur l'horloge ramènerait à l'index racine.
- Soit elle sera un poil plus petite (entre la moitié et les deux tiers de sa largeur actuelle) et restera ancrée comme maintenant sur un coin de l'écran.

Je n'ai pas encore choisi mais il y a de fortes chances qu'on reste sur le fonctionnement actuel, ancrée dans un coin de l'écran quoi qu'il arrive. Je ne vois pas l'intérêt d'installer une horloge en temps réel s'il n'est pas possible de la voir à tout moment.

En revanche c'est certain que le format de l'horloge va changer, sa taille certes, mais aussi son décor. On se dirige doucement vers une horloge avec 4 animaux. Par exemple une chauve-souris de 23h à 5h du mat', un chat de 5h à 11h, un perroquet de 11 à 17h et le dauphin de 17 à 23h. Et un cinquième décor passe-partout, parce que je suis bien obligée de charger une pendule avant de songer à la modifier en fonction de l'heure de la journée.

Message Message n° 103 Re: Le décor du forum le Mar 26 Déc 2017 - 0:15

Non non j'ai bien dit "un peu"

Message Message n° 104 Re: Le décor du forum le Mar 26 Déc 2017 - 1:52

Neptunia

Administratrice
J'avais zappé le "un peu dommage" pour focaliser sur le "cache du texte" en espérant résoudre le problème si nécessaire (autrement qu'en virant cette horloge dont je ne suis pas peu fière !!)

Lorsque je vais changer le décor (1er janvier en principe), je mettrais l'horloge provisoirement en tant que logo du fofo, le temps de reconfigurer la bestiole sur sa nouvelle taille mais à son emplacement actuel.

Et entre temps il m'est venue encore une autre idée sans toutefois savoir si je saurais la mettre en œuvre : une pendule grand format en guise de logo et dès que ce "logo" n'est plus visible, la remplacer par une miniature à sa place actuelle. De plus en plus de sites utilisent ce système pour leur barre de navigation ou pour les flèches de navigation Haut de page/bas de page, donc ça doit être faisable !

J'ai aussi la solution de diminuer la priorité de l'horloge et de l'augmenter au survol, mais ça demande à regarder de plus près ce qui se passe depuis une tablette ou un téléphone.

Message Message n° 105 Re: Le décor du forum le Mer 27 Déc 2017 - 4:33

A titre d'exemple :

Spoiler:
tjrs cet amour des dauphins.

Message Message n° 106 Re: Le décor du forum le Lun 1 Jan 2018 - 1:28

Neptunia

Administratrice
Après les cerisiers en fleurs de l'été, la serre britannique de l'automne, la tradition alsacienne du marché de Noël en décembre, changement de décor et de continent.

Direction l'Afrique et plus précisément la Tanzanie qui héberge le point culminant de l'Afrique avec les 5891 mètres du Kilimandjaro et ses neiges éternelles qui auront disparu avant le milieu de ce siècle. Ces neiges sont aujourd'hui un symbole, et ne seront demain plus qu'un souvenir voire une légende.

Message Message n° 107 Re: Le décor du forum le Lun 1 Jan 2018 - 13:48

Alexandra

Mew Mew
Mew Mew
c'est un très joli décor et Bonne année à tous

Voir le profil de l'utilisateur http://alexa2608.skyrock.com

Message Message n° 108 Re: Le décor du forum le Sam 6 Jan 2018 - 18:43

Kaya

Sirène des Canaries
J'aime bien les feux d'artifice ! Je trouve ça super sympa ! smiley02

Voir le profil de l'utilisateur http://voliereauxseries.forumactif.com

Message Message n° 109 Re: Le décor du forum le Sam 6 Jan 2018 - 21:38

Neptunia

Administratrice
@Kaya a écrit:J'aime bien les feux d'artifice ! Je trouve ça super sympa ! smiley02

C'est un feu d'artifice spécial piou-piou. Lumineux et silencieux !.

Pour une raison que j'ignore, ne fonctionne pas sur la page d'accueil. Peut-être un conflit avec la bannière défilante ?
Les feux d'artifice devraient s'éteindre mi-janvier (avec la fin du doublement des points sur les jeux)

Prochain décor événementiel pour le nouvel an asiatique et l'entrée dans l'année du Chien mais il n'est pas impossible qu'il y ait aussi quelques bricoles juste avant (pour la Saint Valentin)

Message Message n° 110 Re: Le décor du forum le Sam 6 Jan 2018 - 22:35

Kaya

Sirène des Canaries
@Neptunia a écrit:
@Kaya a écrit:J'aime bien les feux d'artifice ! Je trouve ça super sympa ! smiley02

C'est un feu d'artifice spécial piou-piou. Lumineux et silencieux !.

Spécial Piou Piou ? Kao_Blanc_question1
Les piou piou comme les autres animaux sont pas fan des feux d'artifice, ils doivent apprécier le mode silencieux du coup smiley12

Voir le profil de l'utilisateur http://voliereauxseries.forumactif.com

Message Message n° 111 Re: Le décor du forum le Dim 7 Jan 2018 - 2:27

Neptunia

Administratrice
Bah c'est justement parce que c'est silencieux que je disais que c'était du spécial piou-piou.

J'ai eu de nombreux animaux de compagnie, à poils, à plumes et à écailles et les seuls qui étaient indifférents aux feux d'artifices étaient les poissons, j'imagine que l'eau isolait assez du bruit extérieur. Chiens et chats pour leur part avaient juste un peu peur, assez pour se planquer sous ou derrière un meuble et avoir le poil hérissé.
Mais les plus affectés c'étaient les piou-piou qui étaient littéralement pris de panique. A l'approche du 14 juillet j'avais toujours une peur bleue que le perroquet fasse un arrêt cardiaque. Et en ce temps là, il n'y avait pas de vente de pétards en fin d'année. Uniquement pour la fête nationale !

Message Message n° 112 Re: Le décor du forum le Lun 26 Mar 2018 - 13:37

Neptunia

Administratrice
C'est le printemps et la nature se réveille !!

Au menu :

- Des hirondelles qui n'ont pas trouvé où faire leur nid. Du coup elles continuent de se promener sur l'écran.
- Des coccinelles animées en guise de curseur sous Internet Explorer et Edge, des coccinelles fixes sur les autres navigateurs.
- Des poussins en guise de pointeur (curseur indiquant un lien)
- Une pluie d’œufs à la liqueur, uniquement sur l'index du forum
- Un fond d'écran pour ceux qui veulent faire la chasse aux œufs.

Parce qu'en plus d'être le printemps, c'est aussi Pâques qui arrive à grands pas.

Début avril, toutes ces décorations partiront pour laisser place à un fond d'écran qui restera en place jusqu'au début de l'été.

Message Message n° 113 Re: Le décor du forum le Jeu 5 Avr 2018 - 13:45

Neptunia

Administratrice
Les coccinelles se sont probablement envolées du côté des cerisiers. Les poussins doivent se cacher dans ce décor idyllique pour les chats.

Les œufs à la liqueur, ils ont disparu hic, me demande où ils ont bien pu finir hic !

Mais malgré toute ma bonne volonté, il reste quelques hirondelles par ci par là et cette fois elles devraient trouver de quoi s'installer de façon durable.

Message Message n° 114 Re: Le décor du forum le Mer 18 Avr 2018 - 17:37

Neptunia

Administratrice
Pour fêter les 30 ans de la mort de Pierre Desproges j'ai une surprise pour vous :

Pour la première fois depuis 2011, Galaxie-Séries utilise une image en guise de logo, étonnant, non ?

Image concoctée et fournie gracieusement par Chéryl, fondatrice du forum de graphisme Les Anges de Nadège en remerciements pour "services rendus"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5